Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 96Khz sous cubase sx

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 2 603 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 96Khz sous cubase sx
Bonsoir!
voila j ai donc cette fameuse carte motu avec cubase sx
avant de lancer cubase sx ma motu est regler sur 96 et qd je lance cubase elle se remet en 44,1
est ce normal? sinon comment faire pour remettre en 96?

et puis par la meme occasion qq un sait comment router le signal de la motu afin de faire : entreé 1 motu / piste 1 cubase /sortie 1 motu
et pareil pour les 8 pistes en meme tps
c est faisable je suppose ??

merci pour vos lumieres car je galere A MORT!!!!! et j ai du mal avec l anglais :'(
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, calmons-nous et prenons les choses dans l'ordre.

Tout d'abord, si tu bosses dans Cubase, oublie tout de suite le Cuemix. Il ne sert que si tu utilises la MOTU en standalone (pour remplacer une console par exemple). Cubase contrôle tout.

Tu as vu comment activer les entrées dans Cubase. Il en est de même pour les sorties. Menu Périphériques, puis VST Connexions, cette fois sur l'onglet Sorties. Ici, tu vas pouvoir activer les sorties de Cubase, reliées à celles de la MOTU (Main Outs, Analog, ADAT...).
Ensuite, une fois que tu as sélectionné l'entrée pour une piste, sélectionne la sortie dans le champ Out de l'inspecteur. Tu y retrouveras la liste des sorties que tu as activées précédemment. Dans le mixer de Cubase, tu retrouveras une tranche pour chaque bus d'entrée (à gauche du mixer) et une tranche pour chaque bus de sortie (à droite du mixer).

Pour l'enregistrement multipistes, si tu sélectionnes bien les bonnes entrées pour chaque piste, je ne vois pas oùil pourrait y avoir un problème.

Voilà... A tout à l'heure... :clin:
12
:D:

Pour enregistrer 1 piste audio en entrèe 1 et la faire sortir en sortie 1 ça se configure dans cubase comme le disait un des 1er post. Tu vas dans vst connexion, dans l'onglet "entrée" tu ajoutes une entrée mono par exemple, tu l'as renomme "toto IN" à ton choix :) et à droite tu choisis quel port de ta carte correspondera à cette entrée. Tu répètes autant de fois l'opération que tu as d'entrée physique utilisée sur ta carte. Pour les sortie c'est la même chose, tu ajoutes une sortie mono que tu renommes "toto OUT" et tu vas piquer à droite dans le port physique de ta carte son que tu veux faire correspondre à "toto OUT".

Ensuite sous cubase, tu ouvres une piste audio, tu assignes en IN "toto IN" et en OUT "toto OUT" en sortie. Tu ajoutes en autant de piste audio que tu veux dans cubase, et chaqu'une d'elle peut être configurée avec des IN et OUT différents.

Pour enregistrer le tout, tu appuies sur le bouton rouge de chaque chaque piste concernée par l'enregistrement et tu lance l'enregistrement.

Pour ce système, il faut que chaque port OUT (toto OUT 1....8) de ta carte soit relié à une entrée de table de mix.

Pour router le signal main out, vers la sortie de ton choix, je crée une piste audio avec une entrée stéréo MIX1_2 proposé dans les port IN de ma carte. Et je l'assigne à la sortie stéréo de mon choix. Pour entendre le routage je dois mettre cette piste en monitor actif (petit haut parleur jaune alumé) et il faut que un de mes bus de cuemix soit en sortie main out.

Cuemix lui, te permets uniquement d'égaliser, de paramétrer et de router tout ton matos qui entrent physiquement dans ta carte son. Il n'a y pas de latence puisque c'est du directe sans passer par l'ordinateur. Tu règles les niveaux d'entrée en enregistrement aussi.

Bon c'est pas super clair mais ça a le mérite d'exister, si d'autres veulent intervenir ce n'est que plus. C'est vrai que ces histoires de routage sous cubase et sous cuemix sont particulièrement confus et super mal expliqués dans le manuel !!!
13
Hé , Les gars
bossez sous Sonar

aucun problème
14
Noah à envoyé le post en même temps que le mien et est plus clair :) alors ....
15
Ok merci pour ces precisions! ca va deja m orienter pas mal
ceci dit quand je clique dans la barre d outils sur peripherique je n ai pas VST connexions...
j ai plusieurs choses divers avec entre autre: VST entrees (je pense que c ca) VST instruments VST Effets Master VST config du master VST sorties (ca aussi) etc etc et aussi je tiens a preciser que j ai configuration des peripheriques et que quand je clic dessus il ouvre une fenetre avec all midi inputs, direct music vst multitrack etc...et bien dans direct music j ai une ligne ou il y a : sortie - 828mk2 - non - oui ....sachant que le non repond a ACTIVER
pt etre est ce la la solution ? il faut l activer...mais je ne trouve pas comment

enfin bon je vais deja essayer de bidouiller avec vos conseils
merci !! :)
16
Ah et puis...le oui il correspond a MONTRER
voila ptite precision on sait jamais :)
17
Ca correspond aux bus d'entrées et de sortie que tu vas pouvoir activer dans les fenêtres de connections VST (entrées et sorties). S'ils sont activés (ou montrés, je ne sais pas...), ils apparaîtront dans les menus déroulants de sélection des sorties et entrées.
18
Bon en tout cas ayer j ai reussi a faire fonctionner tout ca!
en jouant les panoramiques c est bon car le bus est stereo (il y a moyen de faire en sorte qu il soit mono?)
mais par contre ca marche seulement en lecture!!
car en enregistrement et avant je n entend rien dans les sorties ce qui est un peu dommage si j applique un gate ou un effet avant d enregistrer pour entendre le resultat obtenu...
19
Pour les bus, c'est à toi de choisir (mono ou stéréo) lorsque tu les actives dans Cubase.

Pour ton problème d'enregistrement, je ne vois pas bien ce que tu veux dire...
20
Bah la j ai essayer sur 4/5 piste ca marche
le son de la piste 1 sort par l out 1 de la carte
pas de soucis
mais en lecture!! avant ca ne marche pas
dans l ordre: je branche mon micro je config cubase et tout...je parle dans le micro y a pas de son....j enregistre qd meme..je fais play et la y a du son !!

je disais que c t pas pratique car si je met un plug in pdt l enregistrement genre un gate sur des toms et bien on ne peut pas l entendre en tps reel, il faut d abord l enregistrer pour ensuite ecouter
c pas pratique
je pense qu il y a moyen de faire comme ca mais faut trouver