Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 96Khz sous cubase sx

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 2 593 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 96Khz sous cubase sx
Bonsoir!
voila j ai donc cette fameuse carte motu avec cubase sx
avant de lancer cubase sx ma motu est regler sur 96 et qd je lance cubase elle se remet en 44,1
est ce normal? sinon comment faire pour remettre en 96?

et puis par la meme occasion qq un sait comment router le signal de la motu afin de faire : entreé 1 motu / piste 1 cubase /sortie 1 motu
et pareil pour les 8 pistes en meme tps
c est faisable je suppose ??

merci pour vos lumieres car je galere A MORT!!!!! et j ai du mal avec l anglais :'(
2
Je croi pas.. enfin je suis pas un pro moi..

moi j'utilise cubase que pour la drums BATTERY et j'enregistre avec tapied en 24
ensuite je prend wavlab et je traite le fichier audio de mon morceaux de drums en 96k puis je boss sou cool edit pro2 !!

dommage ya quand meme une perte de puissence ;(
3
Ous j'oubliai .. je suis avec une terratec dmx 6 fire 24/96
4
Ola! Je vais essayer de t'aider un petit peu... (c'est pas dit que j'y arrive!) :ange:

Pour la fréquence d'échantillonnage, c'est Cubase SX qui fait la loi. Normalement, la MOTU se règle sur la fréquence du projet actif. Crée un nouveau projet et va dans le menu Projet, puis Configuration du projet. Tu pourras ici fixer la fréquence d'échantillonnage ainsi que la résolution (16, 24 ou 32 bits). En cliquant sur OK, la fréquence du projet sera fixée et la MOTU l'adoptera illico (si tout marche bien...). Si tu bosses sur d'anciens projets en 44.1 kHz et que tu veux passer en 96 kHz, il faut faire de la même façon, mais tous tes fichiers vont être convertis pour passer à la nouvelle fréquence d'échantillonnage (ce que je ne te conseille pas).
Ensuite, le routage des signaux... Là encore, si tu veux enregistrer plusieurs pistes simultanément, il va falloir configurer deux trois trucs. Va dans le menu Périphériques, puis VST Connexions. Une boîte de dialogue s'ouvre, et il faut cliquer sur l'onglet Entrées. C'est ici que tu vas activer les entrées de Cubase pour recevoir les signaux sortant de la MOTU. Fais un clic droit dans la colonne Nom du Bus. Tu peux choisir dans le menu un bus mono ou stéréo (à toi de choisir). Dans la colonne Port des périphériques ASIO, tu auras alors le nom de la sortie de la MOTU correspondant au bus d'entrée dans Cubase que tu viens de créer. Tu peux cliquer sur ce nom de port ASIO pour le modifier (Analog 1 à 8 (les 8 entrées au dos de la carte), Mic 1 ou 2 (face avant)). Et voilà!!! Tu peux ajouter autant de bus que tu le souhaites (limites-toi quand même au strict nécéssaire).
Pour enregistrer, sélectionnes une piste audio, dans l'inspecteur, tu as un champ in. C'est ici que tu sélectionnes le bus d'entrée souhaité (qui correspond à la sortie de la MOTU souhaitée).

Tout ça est très long... J'espère que ce n'est pas trop confus!!! :fete:
5
Si carrement lol !!!!

mais bon ca me fait deja de koi bosser un peu, je vais chercher comme tu dis et on verra bien
en tout cas merci a vous!!
6
Bon bah pour le 96 Khz auun soucis ca roule!! merci !

par contre j ai vraiment bcp de mal a saisir pour le routage....
j ai trouver comment activer les 8 entrées analogiques dans cubase mais qd je veux tout selectionner en rec il ne veut pas...il ne me laisse selectionner que 2 entrées a la fois
en fait il faut que je trouve ou et comment actionner le multitrack, j a v trouver comment faire dans cubase vst 32 mais la je trouve po....

et puis sinon je n arrive pas non plus a enregistrer, je lance l enregistrement et tout mais rien ne s enregistre :/
7
Un petit carré vert!! car tout m'interesse j'avais l'intention d'acheter une motu et je travaille sous cubase sx, et ma grande peur ct le routage des 8 signaux
entrée 1 motu -> Piste 1 cubase sx et ca pour les 8 entrées..et pouvoir enregitrer les 8 pistes en meme tps!!
8
C trop la misere pour celui qui pige pas l anglais!!
j arrive pas a enregistrer plusieurs entrees en meme tps (config dans cubase je pense) du moins a selectionner les 8 pistes cubase en enregistrement
pour le moment j arrive a enregistrer un signal en entrée analo 1 mais le pb est que le son sort par toutes les sorties analo (1 a 8) et je ne sais pas ou je dois configurer pour que le son entrant par l entrée 1 ressorte seulement par la sortie 1 et ainsi de suite pour les 8 entrees et sorties
dans cubase ou dans cuemix?
dans cuemix j ai commencer a bidouiller... je prend le bus 1 et j assigne comme output analog 1-2....le son de l entree 1 ressort par la sortie 1 en reglant les panoramiques et l entree 2 par la sortie 2 jusque la ca roule....mais en fait non pas du tout car ca ressort sur les sorties 3/4/5/6/7/8
arg je sais pas quoi faire :'(
9
Là, je pige pas tout... :?!:

Tu bosses avec une console ou pas???
10
Oui oui enfin je compte faire comme ca
je viens d acquerir tout mon bordel et j apprend a m en servir petit a petit:))
pour le moment c est carte son et config cubase
en fait je compte me servir de la console en enregistrement et en mixage
voila le chainage que je compte faire : mic1-->entré1 console-->direct out1-->entré1 motu (a partir de la enregistrement et traitement du son ds le pc) et ca repart dans l autre sens sortie1 motu -->retour magneto 1 console et voila en gros
et comme ca pour 8 pistes
je sais que c est faisable comme truc...reste a savoir comment :/
donc pour le moment je me consacre au routing du signal carte/cubase

galere galere....