Sujet de la discussionPosté le 22/08/2013 à 09:29:20Motu qui plante aléatoirement
Bonjour,
Je me permet d'écrire ce message car je ne sais plus quoi faire avec ma carte sons.
J'utilise ma Motu 828MK2 (USB) connectée en ADAT sur une 01v Yamaha.
J'utilise Renoise sur un ordi assez puissant (I7 et 8Go RAM).
Malheureusement, aléatoirement, mon logiciel de MAO (Renoise) se met à planter aléatoirement quand je l'utilise. Je pense que ca vient de ma Motu car quand je modifie les réglages de ma carte sons, les plantages sont plus ou moins espacés".
Une personne pourrait me dire comment bien optimiser sa Motu niveau reglage?
Voici les réglages MOTU que j'ai configurés...
Onglet general :
Sample Rate : 44100
Sample Per Buffer : 256
Master Clock Source : Internal
Il y a juste "Use Stereo Pairs for Windows Audio" de coché.
Shut down: Stopped and released the active Audio-Device
Shut down: Destroyed the Player
Shut down: Destroyed the Window and all Views
Shut down: Destroyed the Document
Shut down: Saving the preferences
GraphPort: Releasing DirectX...
Shut down: Destroyed the GraphPort
Shut down: Destroyed the Preferences
Shut down: App is down
Application: Exit OK
Application: Finalizing the API...
Salut, j'utilise une MOTU 896mk3 Hybrid avec Ableton Live, et je n'ai aucun soucis en ce qui me concerne en 44.1 kHz et 256 en buffer. Par contre je n'utilise pas d'ADAT...
Je pense plus que le soucis viens soit de ton DAW, soit de la synchronisation ADAT.
Au niveau du DAW tu peux vérifier si les pilotes/sample rate/buffer correspondent bien à celui de ta MOTU.
Et pour l'ADAT n'ayant jamais fait l'expérience, je ne saurai trop t'aider dessus, essayes de voir du côté du manuel, il me semble y avoir vu un chapitre sur la synchronisation ADAT lorsque je l'ai lu.
Salut Wet-Sand,
Merci pour ta réponse...je vais me pencher sur tout ca dès que j'en ai l'occasion et te tiendrai au jus...
Juste pour info, quand il se met à planter, malgré un redemarrage de l'ordinateur, ca reste planté...
Bon, je regarde ca dès que possible en esperant trouver un début de réponse à mon problème.
Encore merci.