Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-elle bien pour jouer en concert

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 941 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-elle bien pour jouer en concert
Tout est dans le sujet.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je rejoinds l'avis d'Azathoth ( ca vient pas de Chtulhu ce pseudo? ), en studio c'est parfait..mais en live, l'ergonomie moyenne de la bête ( les boutons sont tout piti entre autres ) risque de rendre l'opération injouable...

on a bien ri...

12
Nan mais je sais bien que c'est pas l'ideal, mais fallait que je trouve une soluce dans l'urgence quand mon regard est tombé sur ma Motu... J'essaye de trouver autre chose, mais faute de mieux, je pense taxer un portable et me démerder via CueMIX... Je vais sûrement galérer, mais c'est ça qui est bon, aussi...

Merci de vos avis, en tout cas. :8)

Hors sujet : Sinon, je pense à +/- court terme acquérir une DDX3216 Behri...



-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
13
Les boutons, déjà en homestudio c'est limite !! Pour pas se gourrer entre le changement de paramètre, de valeur, etc. La galère. Il faut impérativement CueMix and co. sur ordi.
Donc, sur scène pour que ce soit jouable :
- la MOTU
- un portable avec la console CueMix
- une surface de controle pour commander la console de l'ordi
;-)

Bon, une petite table c'est pas plus mal finalement.

Azt.
PS: non, Azathoth ne vient pas de Chtulhu, mais de Cthulhu !!!
Encore un qui ne sait même pas épeler Nyarlathotep !! ;-)
PPS: pour info, ça vient de l'auteur H.P. Lovecraft, qui a créé une mythologie un peu spéciale.
14
Lovecraft, c'est du GROS. A lire à tout prix!!!!!!
15
Moi je pense utiliser la motu pour enregistrer des concerts
via les sous groupe de ma table analog je fou tout ca sur les 8 entrees (2 batterie, 2 guitares, 2 voix, et allez soyons fou, deux basses, ce qui sert a rien lol mais voila)
pour enregistrer un concert d 1heure maximum
pensez vous que c jouable? que ca risque pas de bugger en cours de route?
j aimerais avoir l avis de gens qui ont deja essayer en live
je pense qu il faut que je me blinde de RAM pour le pc ? sinon si vous avez d autres idees..?
16
Bonjour,
je n'ai pas essayé dans cette configuration, donc je ne peux pas garantir la fiabilité de ta config.
Ceci dit, la motu est quand même faite pour ça, en studio au moins !
Et si tu peux enregistrer en studio 8 pistes pendant des heures, avec le même matos tu peux le faire en live. Les seules différences sont éventuellement le contexte ambiant (humidité, bière renversée sur la motu, etc. ;-) )
Pour moi, le point critique c'est surtout ton PC/Mac. Fais des tests à la maison ou en répet. Si ça marche, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas en concert.

Azt.
17
Ah oui bonne idee pour faire des tests!!
disons que chez moi ca marche pdt des heures! mais ce ne sont pas des heures continues! vu que ce sont des morceau de 5/6 min...
la c pour faire un live complet (car je me vois mal relancer cubase entre les morceaux : hey attendez les zicos avant de jouer mon pc rame a lancer cubase :p lol )
mais ouais c est la meilleure solution de faire un test
18
J'ai déja fait tourner la Motu pendnat presque 6 heures sans aucune interruption sous Live et j'ai pas eu un seul plantage..enregistrement de synthé/bar...

on a bien ri...

19
6 heures sans aucune pause?? pas de plantage?? ouah c beau ca!
tu est sur mac aussi non?
j ose a peine croire que ca roule nickel avec un pc...
et sinon tu as koi comme machine?
moi j ai un portable packard bell easy note E3
mais ca manque de RAM lol je dois en avoir genre 126 ou une connerie comme ca!!
faut que j investisse la dedans au moins
20
Euh... un portable avec 128Mo de RAM. Je n'ose pas imaginer la place disque que tu as.
Pour info, 8 pistes pendant 1heure, ça prend de la place. A vue de nez il te faut bien 4Go de libre.
Pour faire un test c'est pas dur.
Tu branches une sortie d'un CD sur 2 entrées, rien sur les autres.
Tu enregistres les 8 pistes (6 seront vides, pas grave) pendant toute la durée de ton CD.
Déjà, tu vois si ta machine plante ou pas.
Si ça plante pas, tu écoutes ensuite tes deux pistes CD que tu as enregistrées pour voir s'il n'y a pas d'accrocs, de coupures, etc.
Tu prends un CD que tu aimes bien, ça devrait pas être trop long ni trop chiant :-)

Bon, c'est pas un test super fiable hein ? Ca ne te garantira pas que ta config ne plantera pas sur scène à 100%. Par contre, le contraire est vrai. Si tu fais planter ta config avec ce test... oublie ton projet.
Mais bon, encore une fois, le problème 'possible' serait ton portable, pas la motu.

Et puis quelle drôle d'idée de faire des morceaux de 5mn aussi !! Fais du prog et des concepts albums avec des suites de 30mn voire 1h !! ;-)

Azt.