Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-elle bien pour jouer en concert

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 939 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-elle bien pour jouer en concert
Tout est dans le sujet.
2
Bah ouais, elle est bien carrossé pour résister au transport.
Beaucoup d'artistes de l'électronique l'utilise en live. Dans un Flycase 19' , tu pourras l'emmener partout :8)

on a bien ri...

3
Merci faya

En plus j'hesite en cette carte et une Digi 002 mais ki est bocou + chere. Laquelle me conseilles-tu??
4
Je connais mal la digi 002, mais apparement elle semble avoir bonne réputation..
Franchement je sais pas si elle vaut le coup par rapport à une motu 828 mk2 qui est déja une très très bonne carte et qui au final vaut moins cher....

Tout dépend de ton utilisation, le seul point faible de la motu, c'est ses préamplis de facture moyenne et qui peuvent génerer un soufle, sinon c'est de la bombe...

on a bien ri...

5
Merci Faya

je viens de la commander aujourd'hui. J'ai réussi à me decider, ça n'a pas été facil.
Merci pour tout


PapyLives
6
Surtout quand tu l'auras, pense à installer les drivers avant de connecter la bête, sinon pour le reste tu verras c'est très simple sur PC, c'est une carte très stable.
Perso j'ai pas eu un plantage depuis que je l'ai installé et je peux te dire qu'elle tourne un max ( jusqu'a 8/10 heures certains jours )...

on a bien ri...

7
:coucou:

Et genre, pour sonoriser un groupe, en complément d'une petite analogique qui gèrera les micros, c'est faisable via la CueMix ?

Et en standalone, c'est envisageable ? (j'ai le goût du risque...)

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
8
Qu'entends tu par sonoriser un groupe :?!:

on a bien ri...

9
Je veux dire remplacer (ou accompagner) au pied levé une console trop petite pour accueillir toutes les entrées nécessaires, à l'arrache...

En fait, je veux juste savoir si c'est faisable, juste pour économiser de la loc de matos supplémentaire, ou si c'est vraiment galère-galère :8)
God's in his heaven. All's right with the world.
10
Moi je dirais que c'est plus que limite...
l'intérêt en live c'est quand même de pouvoir corriger à la volée.
Via les boutons de façade, ce n'est même pas la peine d'y songer.
Via CueMix, il faut une machine à côté. Et c'est nettement moins pratique/rapide/précis qu'avec une console.
Si tu ne fais que de l'analogique, tu n'as que 8 entrées mono.
Tu peux trouver des tables minuscules pour 3 fois rien qui feront beaucoup mieux je pense.
Chez Behringer tu as toute une série de petites tables bien pratiques.
En plus, je n'ai même pas parlé des inserts, groupes, etc.

Par contre, en studio, là oui !
J'ai personnellement remplacé une table de mix que j'avais par la 828mkII (que j'ai un peu achetée exprès), vu que j'avais assez d'entrées dessus (j'ai des sorties numériques sur certains équipements).
Là c'est amplement suffisant car on ne corrige pas sans arrêt et on ne doit pas réagir dans l'urgence contre le larsen qui tue.

Enfin, pour terminer, ça peut être bien en live quand même pour un prémix de synthés avant l'envoi à la console principale.

Azt.