Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb sur le display de la 828 mkII ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 364 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb sur le display de la 828 mkII ?
Salut,

Je travaille avec une 828mkII depuis environ un an et subitment hier soir lorsque je l'allume: stupéfaction, rien ne se passe en face avant ?! Je verifie l'alim (diagnostic basique mais efficace :-), tout est ok, je re-essaye: idem.

Au final, je me suis rendu compte que si j'attendais un peu, la carte fonctionne car a la fin de sa phase de boot le "44,1khz" s'allume et j'ai du son en sortie: c'est donc le display qui semble HS !! Parfois, au bout de 5 minutes, il arrive qu'il retombe en marche ! L'un d'entre vous a -t-il deja recontré ce probleme ? Et si oui, y a -t-il un remède ?

Il s'agit d'une version 1.00...Je suis sur un G4 avec le driverfirewire 1.09 (le dernier).

Merci d'avance !

A+,
LB.
2
J'ai acheté ma 828 récemment... et j'avais lu sur plusieurs forum qu'il y avait ce problème. Il semblerait (si je me souviens bien) que ce soit un défaut de fabrication de la première version. D'ailleurs, la 828mkII a été longtemps indisponible ensuite et j'ai du attendre qques mois pour me l'acheter.
Il semblerait que tu sois bon pour un retour au SAV.

Azt.
3
On a pas mal parlé des problèmes d'afficheur LCD des premières cartes.
Essaie une pichnette sur la façade... La mienne me fait ça de temps en temps, je lui met une petite pichnette et c'est reparti (c'est le rétro-éclairage du LCD qui fait le fainéant quelque fois).
4
Merci pour vos réponses.

J'ai fais des recherches sur les forums avant de poster mais je n'ai rien retrouvé à ce sujet...

Je vais essayer la pichenette ce soir...sinon, je me renseigne pour la garantie...

A+,
LB.
5
La mienne est comme ca depuis decembre mais je vois quand meme l'ecran fonctionner,c'est juste le retro eclairage qui a lache.Tout le reste fonctionnant,je ne l'ai pas fait reparer.

nico
6
Je confirme qu'il s'agirait d'un problème sur la toute première série sortie...j'ai longtemps discuté de ce problème avec un vendeur quand j'ai acheté la mienne et il m'expliquait qu'au début, il en avait vu pas mal revenir..
apparement il ya avait aussi des convertisseurs qui étaient défecteux sur certains modèles...merci Motu :|

on a bien ri...