Help!ma motu me lache!
- 24 réponses
- 11 participants
- 1 377 vues
- 1 follower
floo7
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2004 à 01:34:16Help!ma motu me lache!
Salut à tous..
ma 828 fraichement acheteé,au bout de 2 jours,le son se coupe soudainement en meme temps qu'un leger 'bip' aigu,et plus rien !
1- est ce un probleme de driver mal installé(setupfw3.30)
2-y a t il une config speciale à effectuer?
3- est ce ma carte qui est naze?
en rebootant,j'ai les sons de windows qui sortent un moment puis plus rien..
Quand j'ouvre ma console cuemix ,:erreur motu55..
j 'espère que quelqu'un pourra m'aider à resoudre mon problème..
ma 828 fraichement acheteé,au bout de 2 jours,le son se coupe soudainement en meme temps qu'un leger 'bip' aigu,et plus rien !
1- est ce un probleme de driver mal installé(setupfw3.30)
2-y a t il une config speciale à effectuer?
3- est ce ma carte qui est naze?
en rebootant,j'ai les sons de windows qui sortent un moment puis plus rien..
Quand j'ouvre ma console cuemix ,:erreur motu55..
j 'espère que quelqu'un pourra m'aider à resoudre mon problème..
floo7
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 22/04/2004 à 01:45:09
Petite precision,lorsque j'eteind la motu,je n'ai plus de message signalant qu'elle est deconnectée..bon..ok ,je peux peut etre paraitre un peu largué,mais je n'ai pas de manuel en francais,et malgré tous les bons avis sur son accesibilité,jsuis un peu paumé et surtout,ca marchait!!
est ce qu'il faut installer des drivers specifiques à ma carte firewire ou ceux de la motu suffisent?
est ce qu'il faut installer des drivers specifiques à ma carte firewire ou ceux de la motu suffisent?
0
échidna
606
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 22/04/2004 à 06:35:45
Bonjour,
Je ne veux pas sembler de mauvais augure, mais ta description des symptômes laisse craindre une panne matériel. Si tu as ce matériel depuis deux jours seulement, à ta place, je n'hésiterai pas à la ramener là où tu l'as achetée, dans les plus brefs délais.
A+
Je ne veux pas sembler de mauvais augure, mais ta description des symptômes laisse craindre une panne matériel. Si tu as ce matériel depuis deux jours seulement, à ta place, je n'hésiterai pas à la ramener là où tu l'as achetée, dans les plus brefs délais.
A+
0
floo7
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 22/04/2004 à 13:13:47
Ben j espere que nan car je l'ai acheté assez loin donc frais de ports,perte de temps pour mon taf,...tout ca..
maintenant,lorsque je désinstalle et réinstalle mes drivers,ca remarche et lache au bout d'un temps...ne serait ce pas un probleme de drivers?de compatibilité de ma carte firewire?
maintenant,lorsque je désinstalle et réinstalle mes drivers,ca remarche et lache au bout d'un temps...ne serait ce pas un probleme de drivers?de compatibilité de ma carte firewire?
0
Negev
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 22/04/2004 à 14:31:26
SALUT Floo 7
essaies plutot la version 3.1
J'ai eu le même problème
good luck
essaies plutot la version 3.1
J'ai eu le même problème
good luck
0
floo7
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 22/04/2004 à 15:00:59
Salut negev
qu'est ce que tu entends pas la version 3.1?ce sont des anciens drivers?
qu'est ce que tu entends pas la version 3.1?ce sont des anciens drivers?
0
Negev
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 22/04/2004 à 15:13:20
J'ai essayé les 2 versions la 3.1
et la 3.3
et j'ai pu constaté que la 3.1 était + stable
donc j'ai viré la 3.3
je ne sais pou quelle raison
mais en tous cas, ca marche
a+
et la 3.3
et j'ai pu constaté que la 3.1 était + stable
donc j'ai viré la 3.3
je ne sais pou quelle raison
mais en tous cas, ca marche
a+
0
ZeeByeZon
1919
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 22/04/2004 à 15:15:34
A mon avis ça vaut le coup que tu signales ton problème à MOTU pour leur prochaine mise à jour. 
0
floo7
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 22/04/2004 à 15:29:26
Alors le souci,c'est que j'etais sur la version 3.10(celle livrée avec ma motu)et est arrivé mon probleme donc au bout de 2 jours..
alors g installé les 3.3 et c'est pareil..g de nouveau plus de son(asio non plus dans cubase(latence 0 et pas de son..)
je n'arrive pas à joindre l'assistance motu c'est pourquoi je me permet de vous poser des questions car je suis grave à labour dans mon live...
ps:je me suis renseigné,ma carte firewire a des chipsets nec et ma carte mère intel(au cas ou vous saviez pas,la motu deconne avec les VIA)
alors g installé les 3.3 et c'est pareil..g de nouveau plus de son(asio non plus dans cubase(latence 0 et pas de son..)
je n'arrive pas à joindre l'assistance motu c'est pourquoi je me permet de vous poser des questions car je suis grave à labour dans mon live...
ps:je me suis renseigné,ma carte firewire a des chipsets nec et ma carte mère intel(au cas ou vous saviez pas,la motu deconne avec les VIA)
0
ZeeByeZon
1919
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 22/04/2004 à 15:37:05
Si ça marche avec un driver, mais pas avec le dernier, c'est qu'il y a un bug qui est apparu. Tu peux toujours leur envoyer un mail... En attendant tu peux bosser avec la 3.1 
0
ZeeByeZon
1919
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 22/04/2004 à 15:37:59
Ah pardon, pas bien lu, désolé. 
0
floo7
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 22/04/2004 à 16:10:06
Bon apparament ,les gars de motu m'on,t dit que c'etait a cause de ma carte firewire et ses chipsets NEC..
la motu ne supporterai pas ni les chip VIA ni les NEC..
la motu ne supporterai pas ni les chip VIA ni les NEC..
0
Negev
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 22/04/2004 à 16:13:29
A mon avis la carte mere ideale reste et je le répéte
la carte asus p4p800 deluxe
ya pas tofo
A+
la carte asus p4p800 deluxe
ya pas tofo
A+
0
floo7
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 22/04/2004 à 17:09:10
Ben vi c sur kc mieux si le port firewire est avec la carte mere..mais bon jv pas changer de carte mere,la mienne est tres bien(p4pe)
par contre,il faut que je change de carte firewire..(pour ceux donc qui detiennent une carte firewire chip NEC et vIA,lachez l'affaire..)
bon je vous tiendrais au courant des que j'aurais une nouvelle carte firewire..
j 'espere que c ca!
par contre,il faut que je change de carte firewire..(pour ceux donc qui detiennent une carte firewire chip NEC et vIA,lachez l'affaire..)
bon je vous tiendrais au courant des que j'aurais une nouvelle carte firewire..
j 'espere que c ca!
0
janvier005
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 22/04/2004 à 17:21:54
Je suis assez surpris car je bosse avec un chip VIA et pas de problèmes alors... Il est vrai que les chips texas instrument sont recommandés mais j'insiste, je n'ai jamais aucun problème. j'ai même déplacé ma carte dans deux autres ordinateurs (PCI firewire + MOTU) et toujours aucun problème avec le système accueillant...
Je pense que la vérité est plutôt dans un mauvais assemblage de composants incompatibles plutôt qu'entre le chip firewire et la MOTU. Il existe des milliers de config, et tu es mal tombé. Peut-être que tu pourrais spécifier les éléments softs et hard de ta config dans le détail, c'est peut-être la clefs du problème...
Je pense que la vérité est plutôt dans un mauvais assemblage de composants incompatibles plutôt qu'entre le chip firewire et la MOTU. Il existe des milliers de config, et tu es mal tombé. Peut-être que tu pourrais spécifier les éléments softs et hard de ta config dans le détail, c'est peut-être la clefs du problème...
0
floo7
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 22/04/2004 à 17:40:56
Ok..
j'ai une carte mère ASUS P4PE
pentium 2.4 ghz intel
1 go de ram.. sous w 2000..
en softs,cubase sx2..entre autre..
et donc cette carte firewire chips NEC..
lorsque je l'ai installé(je n'ai pas de drivers pour la carte firewire sur le cd fourni,que des softs a la con pour camera,quicktime,bidul machins..),ma carte a fonctionné un temps..puis elle a deconné au bout d'un moment..
maintenant,le mec de la hotline de motu avait l'air convaincu qu'il ne fallait pas chercher ailleurs...
j'ai une carte mère ASUS P4PE
pentium 2.4 ghz intel
1 go de ram.. sous w 2000..
en softs,cubase sx2..entre autre..
et donc cette carte firewire chips NEC..
lorsque je l'ai installé(je n'ai pas de drivers pour la carte firewire sur le cd fourni,que des softs a la con pour camera,quicktime,bidul machins..),ma carte a fonctionné un temps..puis elle a deconné au bout d'un moment..
maintenant,le mec de la hotline de motu avait l'air convaincu qu'il ne fallait pas chercher ailleurs...
0
Ludovic.gesse
456
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 22/04/2004 à 18:01:51
Salut
j'ai une p4p800 deluxe avec 1Go de ram 160Go ata133 raid 0 (2x80Go) pour le system et 160Go sata raid o (2x80Go) pour l'audio et une 828mk2
j'ai souvent le meme pb : bip long arret de la lecture (midi et audio) sifflement pendant environ 10 secondes et ça redemarre ...
je suis en drivers 3.3 ma motu est une v1
et je l'ai acheté au etat unis
qq1 a un conseil ?
merci d'avance
Ludo
j'ai une p4p800 deluxe avec 1Go de ram 160Go ata133 raid 0 (2x80Go) pour le system et 160Go sata raid o (2x80Go) pour l'audio et une 828mk2
j'ai souvent le meme pb : bip long arret de la lecture (midi et audio) sifflement pendant environ 10 secondes et ça redemarre ...
je suis en drivers 3.3 ma motu est une v1
qq1 a un conseil ?
merci d'avance
Ludo
0
ZeeByeZon
1919
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 22/04/2004 à 18:05:31
J'ai ce genre de problème avec le lecteur windows media quand ma clef USB est connectée.
Je la déconnecte et c'est bon.
Je la déconnecte et c'est bon.
0
floo7
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 01/05/2004 à 00:19:28
Resalut tout le monde..
et bien apres avoir acheté 2 cartes firewire..(merci la hot line de motu..)
c'etait bien ma motu qui etait naze..j'ai du acheté la seule naze..cété pour moi
voila..merci en tout k d'avoir essayé de m'aider..
a+
et bien apres avoir acheté 2 cartes firewire..(merci la hot line de motu..)
c'etait bien ma motu qui etait naze..j'ai du acheté la seule naze..cété pour moi
voila..merci en tout k d'avoir essayé de m'aider..
a+
0
toilazic
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 02/05/2004 à 16:34:52
Salut!
n'y aurait il pas un probleme...électrique plutot?
une surtension...
n'y a t il pas aussi un commutateur électrique pour le réseau américain et européen?
un petit interrupteur a placer sur le voltage européen....
as tu un onduleur?
te trouves tu au début d'une chaine de connections electriques ? si ta maison est située en début de rue par exemple
n'y aurait il pas un probleme...électrique plutot?
une surtension...
n'y a t il pas aussi un commutateur électrique pour le réseau américain et européen?
un petit interrupteur a placer sur le voltage européen....
as tu un onduleur?
te trouves tu au début d'une chaine de connections electriques ? si ta maison est située en début de rue par exemple
0
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !
Ludovic.gesse
456
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 28/09/2004 à 21:31:12
Mon probleme venait de ma carte firewire integée a mon asus p4p800 deluxe
8 mois de galere pour ça
mais bon ça roule now
8 mois de galere pour ça
mais bon ça roule now
0
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 28/09/2004 à 21:38:17
Desactive ds le bios le max de chipsets que tu peux et surtout ceux dont tu ne te sers pas
jai eu trop de galeres avec les cartes a socket amd et leur gestion de chipset et de bus pci merdiques
jai eu trop de galeres avec les cartes a socket amd et leur gestion de chipset et de bus pci merdiques
0
The Montmirail Studio
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 05/02/2005 à 20:50:41
Oh Oh ohohohohohoho ahahahahahahahahahahaha !!!!!!
Vas-y, reparle moi de la horlitne MOTU !!!!!! ohohoh !!!!!!
ouaaaaahhhh !!!!!
Une espèce de mollusque incapable, incompétent, qui devait vendre des invertébrés avant et qui les a trop observé....
J'avais un souci avec une 24 i, et j'ai du me débrouiller moi même pour apprendre l'incompatibilité totale avec VIA.. merci le blob...
Pareil lorsqu'on a changé de config... ohlalalal.... mon forfait téléphone s'en souvient encore... plus d'une heure.....
Enfin...
J'ai le même problème avec ma motu sur un shuttle et je me demandais où pouvais je trouver une carte controleur à base de Texas instrument... il y a une marque en particulier qui en utilise ???
Merci
Et merci encore pour la crise de rire....
Vas-y, reparle moi de la horlitne MOTU !!!!!! ohohoh !!!!!!
ouaaaaahhhh !!!!!
Une espèce de mollusque incapable, incompétent, qui devait vendre des invertébrés avant et qui les a trop observé....
J'avais un souci avec une 24 i, et j'ai du me débrouiller moi même pour apprendre l'incompatibilité totale avec VIA.. merci le blob...
Pareil lorsqu'on a changé de config... ohlalalal.... mon forfait téléphone s'en souvient encore... plus d'une heure.....
Enfin...
J'ai le même problème avec ma motu sur un shuttle et je me demandais où pouvais je trouver une carte controleur à base de Texas instrument... il y a une marque en particulier qui en utilise ???
Merci
Et merci encore pour la crise de rire....
0
Le Xav
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
24 Posté le 05/02/2005 à 21:45:47
Il semble, pour pas mal de Fanziens, que ce soit compliqué de trouver une carte PCI Fire Wire avec du chip TI...
Moi, ça fait 2 mois que je hurle que j'ai trouvé mon bonheur chez... CARREFOUR !!!
J'y étais encore aujourd'hui et vu que pas mal m'ont répondu qu'ils ne l'avaient trouvé, j'ai regardé de plus près et il y'en a encore !!!
Alors biensûr il faut se taper un bundle d'aquisition vidéo machin dont on a rien a faire mais bon, pour 49 Euros, on va pas tortiller !!! La miene marche très bien et depuis, 0 problème !
Ca me change la vie qd même !!!
NB. Comme tous les Carrefours en France ont la même centrale d'achat, je pense que mon info ne vaut pas que pour les Toulousains !
A+
Moi, ça fait 2 mois que je hurle que j'ai trouvé mon bonheur chez... CARREFOUR !!!
J'y étais encore aujourd'hui et vu que pas mal m'ont répondu qu'ils ne l'avaient trouvé, j'ai regardé de plus près et il y'en a encore !!!
Alors biensûr il faut se taper un bundle d'aquisition vidéo machin dont on a rien a faire mais bon, pour 49 Euros, on va pas tortiller !!! La miene marche très bien et depuis, 0 problème !
Ca me change la vie qd même !!!
NB. Comme tous les Carrefours en France ont la même centrale d'achat, je pense que mon info ne vaut pas que pour les Toulousains !
A+
0
vinxz
1005
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 25/03/2005 à 17:09:45
Citation : Il semble, pour pas mal de Fanziens, que ce soit compliqué de trouver une carte PCI Fire Wire avec du chip TI...
15 euros chez e-network.. qui dit mieux ?
0
- < Liste des sujets
- Charte