Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet écran HS et routine avec le Q mix console

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 763 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion écran HS et routine avec le Q mix console
salut a tous,

j'ai un soucis avec mon écran , je ne vois plus rien, comment je peux faire depuis le Cue mix console pour baisser le son de sortie de la Motu svp, car visiblement j'ai essayé et ça ne marche pas. Je bosse mes morceaux dans Live a -16 db donc j avais beaucoup augmenter le volume MAIN OUT de la Motu. Mais le soucis maintenant, c'est que lorsque je veux écouter un track sur Itunes, j'ai failli exploser mes enceintes Focal.:oo:

Ma deuxième question,c'est par rapport au Routing dans le Cue mix console :
j'ai 2 paires d 'enceintes, une pour mes écoutes de vynils (système bose avec ampli), et une autre pour bosser la musique sur mon Mac ( focal cms 40) , j'ai branché ma table de mix sur l'entrée 1 et 2 de la Motu , pour sampler des vynils, donc ça marche très bien dans Ableton. Et quand je m'écoute des vynils sur mes Bose, ça marche bien aussi.
Mais ce que je n'arrive pas à faire, c'est écouter des morceaux de Itunes sur mes enceintes Bose, et non sur les focal. Pourtant mes enceintes Focal sont branchées sur le Main out de la motu , et mes enceintes Bose sont sur les sorties 5 et 6 . Pourtant j'ai bien mis dans le vue mix console sorties 5 et 6, et entrées 1 et 2. :(((
2
Ah le fameux probleme de l'ecran qui deconne........ :/

Euh sinon dans le cuemix, tu as la possibilité de diriger la sortie du son principal vers les sorties de ton choix (qui est sur MainOut par defaut mais du coup tu peux choisir, les 8 analog, l'adat, etc.), ce qui te permet de diriger l’écoute principale vers les monitoring que tu veux.

Apres pour écouter le son iTunes sur la sortie, je crois qu'il y a une option de le menu du haut du CueMix pour diriger le son de l'ordi vers la sortie principale mais je ne suis plus sur et la j'ai pas la Motu avec moi pour vérifier.
Je pourrais éventuellement te dire ça ce weekend.
3
Merci pour ta réponse , je vais essayer ça . J ai vraiment du mal avec le routinG LOL

[ Dernière édition du message le 18/01/2014 à 09:07:17 ]

4

Bonjour

J'ai un plan pour une MOTU 828 MKII mais l'affichage est hs.

Puis-je piloter la bestiole depuis Ableton et ainsi contourner le problème ?

Merci pour vos réponses !

5
Tu peux la piloter a partir du logiciel cuemix mais tu peux aussi changer l'ecran LCD par un autre modele :
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-firewire/motu/828-mk2/pedago/tutoriels/remplacement-ecran-lcd-motu-ultralite-828-mkii-5363/