Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Problème Config optique entre 828 MK2 USB ET FIREWIRE(Aucun signal sur tranche input ADAT)
Bonsoir,

possédant 2 MOTU 828 MK2, l'une USB et l'autre FW,

je souhaiterai les chainer pour avoir 16 I/O seulement je n'arrive pas à faire fonctionner les deux cartes en parallèle sur un seul ordinateur à la fois.

Pour résumer lorsque j'utilise chacune des cartes séparément aucun problème toutes les I/O fonctionnent mais dès que je tente de faire marcher les deux ensemble via leur ports respectif,
la USB prend le dessus dans CUEMIX et plus aucun signaux ne sont perçus par le programme en ce qui concerne les signaux entrant dans la firewire.

Symptômes :

CUEMIX m'ouvre deux interfaces (#1 pour l'usb ; #2 pour la firewire) jusque là c'est sympa ^^

Mais seul #1 donc l'usb reçoit et m'affiche les niveaux des signaux reçuent...

Ah là par contre çà l'est moins...

Première question : Est ce normal ?

Au niveau matériel aucun soucis les cartes et leurs vues led en facade sont opérationnels et jouent leurs rôles.

Vu mon usage actuel, j'ai donc décidé d'utiliser l'une des deux cartes en stand alone pour m'en servir en tant que convertisseur A/N en utilisant et configurant les lightpipes mais rien n'y fait cette cochonne fait sa frigide.:lol:

Apres avoir paramétré la "MOTU audio console" pour définir qui reçoit quoi des I/O, puis éteind et débranché la liaison au pc de la carte puis rallumé pour lancer la config et enfin tester avec celle resté connecté en usb ou firewire (oui...j'ai testé avec les deux) bein ça ne marche toujours pas...:furieux:

J'ai surement du mal paramétrer mon ASIO pourtant tout me semble OK. J'ai selectionné les entrées analos et ADAT mais cacahuète, ça veut pas...:lol:

304344Grrrrr.png

Utilisant REAPER pour ce test, j'ai effectivement la possibilité d'avoir les entrées ADAT dans la fourchette de pistes possibles en entrée dans les options de préférences de REAPER, mais aucun signaux ne passent.

Je ne comprends pas... :???:

Y'a rien dans ces foutus tranches ADAT, pourtant elles sont armées...

J'ai essayé dans les deux sens avec l'usb ou la firewire mais non donc j'ai surement oublié quelque chose mais quoi ?


Alors je sais qu'avoir deux cartes firewire résoudrait surement le problème, pour les chainer par le port FW mais sinon...?

Séparément les deux fonctionnent donc voilà, y a pas de raison enfin si peut être les light pipes qui merdent, mais bon, elles sont détecté correctement et les outputs optiques s allument donc je pense que c est cool, la lumière semble fixe mais bon à la vitesse où cela doit clignoter pour le transfert d'info c'est surement normal...

Bref je sais plus quoi penser :(((

Je dois surement mal configurer quelque chose quelque part mais où et quoi ?

Le routing surement mais comment dire à cette connasse d'envoyer ce qu'elle reçoit sur les huit entrées analogiques à la sortie optique ADAT ?

Encore que théoriquement elle doit le faire toute seule puisque dans le manuel il stipule qu'il suffit de plugger l'output de celle qui agira en convertisseur à l'input de celle connecté en usb ou firewire, donc voilà...

Est ce qu'en utilisant une fiche D-Sub à 9 pin j'ai mes chances ?

Tout me semble paramétré comme il faut...Enfin il me semble...

Ayant plusieurs ordi, je vais faire l'ultime test demain en faisant tourner une double config avec chacun sa carte et tenter d'enregistrer en punch mais bon c'est lourd...

Donc si quelqu'un a déjà réussi à faire fonctionner la même config. je serai heureux qu'il m'explique comment faire car là je pense avoir tout essayé...

J'ai constaté une différence au niveau des drivers mais bon ...

j'ai testé avec "ASIO4ALL v2" et "MOTU audio ASIO"
Bein le second m'offre l'intégralité des bus alors que le premier identifie et me propose que le bus des 8 INPUT de la face arrière avec les 8 ADAT qui chez moi sont muet...


Enfin voilà, si quelqu'un à la solution à ce problème qu'il n'hésite pas, car là, je vois vraiment pas...

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer...

[ Dernière édition du message le 28/06/2014 à 00:09:39 ]

2
faut router les entrées de ta carte standalone sur ces sorties adat (lightpipe)
3
Oui c'est ce que je veux faire mais comment ?

En me servant des 4 bus dans cuemix ? J'ai lu un truc là dessus mais n'est pas encore reussi à le mettre en oeuvre...

En faisant par exemple :

OUT MIX BUS 1/ADAT 1-2

OUT MIX BUS 2/ADAT 3-4

OUT MIX BUS 3/ADAT 5-6

OUT MIX BUS 4/ADAT 7-8
J'ai essayé mais ça n'a pas fonctionné, bon je retente, j'ai du me planter quelque part, merci Pabloduggan

[ Dernière édition du message le 28/06/2014 à 01:18:04 ]

4