Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/10/2014 à 12:02:06Volume sortie casque faible
Salut a tous
J'aurais besoin de conseil concernant le volume de mon casque branché directement sur la sortie phone de la 828 pour l'enregistrement de voix .
Le volume du micro (Rode Nt1a) dans le casque est toujours un peu faible , c'est un casque bas de gamme (Sennheiser HD 202 ) , est ce qu'un ampli casque est nécessaire pour avoir un niveau d'écoute agréable ?
Comment le brancher sur ma 828 ?
Merci d'avance !
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
2Posté le 03/10/2014 à 12:14:53
C'est pas le casque idéal pour faire du monitoring, mais normalement pas besoin d'ampli pour ce casque ....
Peut être le pad activé sur la motu pour l'entrée micro ?
On peut vérifier les niveaux dans cuemix...
Si tu joue une musique à partir de l'ordinateur, le niveau est normal ?
(Pour voir si c'est côté micro ou casque qu'il faut chercher)
On peut vérifier le casque sur une autre source...
0
[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 12:22:47 ]
Acarian
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 03/10/2014 à 14:34:29
salut soundgeek et merci !
Je vais vérifier que le pad ne soit pas actif mais je ne pense pas , le niveau d'entrée du micro "peeke" sur les vu metres de la 828 presque avec le gain a moitié , le son est bon et fort dans mes bounces , mais un peu faible dans le casque .
Il ne manque pas grand chose en volume , mais le chanteur s’entend faiblement , ce qui m'oblige a baisser l'instru dans le casque .
La prise casque embarquée dans la 828 est adaptée pour un casque de cabine de chant par exemple ?
merci encore
0
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
4Posté le 03/10/2014 à 14:55:23
Normalement tu peut faire un mix différent pour le casque sur la motu
0
Acarian
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 03/10/2014 à 15:15:09
oui j'ai essayé , mais le niveau du micro en direct monitoring est toujours un peu limite dans le casque pour etre a l'aise .
0
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
6Posté le 03/10/2014 à 15:28:20
Peut être il te faut un casque monitoring genre ath-m50 ou dt770
0
Acarian
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
7Posté le 03/10/2014 à 16:22:43
oui mon casque n'est pas a la hauteur c'est clair ,je dois en changer , j'ai essayé plusieurs casques de la même gamme et je gagne pas en niveau non plus .
Sais tu si il est possible d'avoir sur les sorties de ma carte son " par exemple la 7 & 8 " , la meme chose qu'on entends sur le main out , pour y brancher un ampli casque ?
C'est bien la bonne methode pour y brancher un ampli casque ?
Merci !
0
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
8Posté le 03/10/2014 à 17:01:16
En attendant de trouver une solution, tu peut jouer avec equaliser de la motu sur la sortie casque pour augmenter le gain dans les fréquences de la voix.