Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volume sortie casque faible

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 786 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Volume sortie casque faible

Salut a tous

 

J'aurais besoin de conseil concernant le volume de mon casque branché directement sur la sortie phone de la 828 pour l'enregistrement de voix .

 Le volume du micro (Rode Nt1a) dans le casque est toujours un peu faible  , c'est un casque bas de gamme (Sennheiser HD 202 ) , est ce qu'un ampli casque est nécessaire pour avoir un niveau d'écoute agréable ?

Comment le brancher sur ma 828 ?

 

Merci d'avance !

2
C'est pas le casque idéal pour faire du monitoring, mais normalement pas besoin d'ampli pour ce casque ....

Peut être le pad activé sur la motu pour l'entrée micro ?

On peut vérifier les niveaux dans cuemix...

Si tu joue une musique à partir de l'ordinateur, le niveau est normal ?
(Pour voir si c'est côté micro ou casque qu'il faut chercher)

On peut vérifier le casque sur une autre source...

[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 12:22:47 ]

3

salut soundgeek et merci !

 

Je vais vérifier que le pad ne soit pas actif mais je ne pense pas , le niveau d'entrée du micro "peeke" sur les vu metres de la 828 presque avec le gain a moitié , le son est bon et fort dans mes bounces , mais un peu faible dans le casque .

 

Il ne manque pas grand chose en volume , mais le chanteur s’entend faiblement , ce qui m'oblige a baisser l'instru dans le casque .

La prise casque embarquée dans la 828 est adaptée pour un casque de cabine de chant par exemple ?

 

merci encore

4

Normalement tu peut faire un mix différent pour le casque sur la motu
5

oui j'ai essayé , mais le niveau du micro en direct monitoring est toujours un peu limite dans le casque pour etre a l'aise .

6

Peut être il te faut un casque monitoring genre ath-m50 ou dt770
7

oui mon casque n'est pas a la hauteur c'est clair ,je dois en changer ,  j'ai essayé plusieurs casques de la même gamme et je gagne pas en niveau non plus .

Sais tu si il est possible d'avoir sur les sorties de ma carte son " par exemple la 7 & 8 "  , la meme chose qu'on entends sur le main out  , pour  y brancher un ampli casque ?

C'est bien la bonne methode pour y brancher un ampli casque ?

Merci !

8
En attendant de trouver une solution, tu peut jouer avec equaliser de la motu sur la sortie casque pour augmenter le gain dans les fréquences de la voix.
9

ha oui je vais tester aussi , merci a toi