Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/545
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Quel portable + la 828 mk2?

  • 60 réponses
  • 25 participants
  • 2 640 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel portable + la 828 mk2?
Salut à tous.

je rêve d'avoir un portable depuis longtemps pour l'aspect nomade et pratique.
A votre avis , sont ils desormais assez performants pour la MAO??

Est ce que par exemple un VAIO 2,6 ghz p4 + 512 DDR ça tourne bien??

Y en a t il parmais vous qui ont vraiment chez eux un portable et qui l'ont testé??

MERCI!
2
Je ne peux pas te parler des PC, mais avec des Mac, pas de problème.
On vient de produire notre 3è CD qui a été fait en grande partie sur des portables.
Toute la partie synthé était faite via des instru virtuels + du sampletank.
Il y avait de tonnes de pistes audio.
Le mastering a été fait dessus aussi.
La personne qui a fait le mix final et le master a utilisé un iBook 12' !!
Bon, il a du faire quelques prémix et on n'a pas pu garder les 10 pistes de la prise de son de la batterie, mais quand même !
Moi, perso, j'ai un powerbook 1GHz, et sous OS X, j'ai fait tourner sans problème les morceaux en home studio, sachant qu'il y a des passages avec 16 pistes audio stéréo, pas mal de mono, et une 10aine de MIDI. Par contre, je n'utilisais pas d'effet (surtout utile au mix et mastering à mon sens).
Et je n'utilisais pas cubase, mais digital performer.

Azt.
3

Citation : Est ce que par exemple un VAIO 2,6 ghz p4 + 512 DDR ça tourne bien??




J'ai un 2.8 ghz ( 512 DDR ) de chez Vaio et ca marche du tonnerre, je ne fais du son qu'avec mon laptop...
Niveau performance rien à redire, le seul souci pourrait venir du disque dur, qui est un 5400 rpm, mais vu que je n'ai aucun gros samples à charger, je n'ai pas de souci...

on a bien ri...

4
Connais tu un portable équivalent et qui tourne à 7200tr mn??

A part les vaio, est ce que les ACER sont fiables a votre avis??
5
Des portables à 7200, j'en connais pas...mais rien ne t'empêche de rajouter un dd externe en usb2. Ca marche très bien.
Pour les Acer, j'en sais rien.
J'ai pris Vaio pour la fiabilité et la qualité du sav...

on a bien ri...

6
Ma config est mac portable, mais pour répondre à ta question de DD, il existe maintenant des dd de 2'5 pouces qui tournent à 7200 tr/mn ...
7
Hello ! :)
Moi aussi je ne fais plus du son qu'avec mon portable (géricom). Et ça roule du tonerre ! :)
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai opté pour la motu...
Ma config, pour info : ahtlon 2400 mobile, 512 ram et 80G (+DVD rec et Radeon 9600 !! le pied)
Bon, cela dit, tu demandais une adresse, la voici :
https://www.pcw.fr
Ici, il y avait de quoi monter une bête de course !! Mais je n'avais pas le budget.
En plus, comme c'est eux les assembleurs, tu peux changer plus tard, de chip graphique, ou
autre... Vraiment cool !
Bonne chance.
8
Moi, j'ai un ASUS pIV 2Ghz 1G de ram, carte son tascam us-428 en usb et un DD externe Ice de 120G a 7200t/mn et ça roule...
ça fait un an que je l'ai et il ne m'a jamais planté au niveau materiel, tout c installé directe, aucun soucis
9
Pour info Ibook G3 600 jaguar X.2.8 et DD ext 7200 tr 180 Go avec tampon de 8 Mo chainé sur le motu....et DP4 évidement....sinon j'ai un portable sous XP Pro plus puissant mais ça tourne tellement bien sur mon petit mac que j'ai pas essayé su le PC
10
Salut !!!
moi j ai un dell inspiron 8600 1,7 centrino 512ddr ...DD interne a 7200 trs et j ai aucun soucis
a+