Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son qui s'arrête sur Windows 10

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 470 vues
  • 7 followers
1 Son qui s'arrête sur Windows 10
Salut,

ça faisais plusieurs années que j'utilisais ma 828mk2 USB avec un ordi Win 7.
Depuis quelque semaines j'ai acheté un nouveau PC sous Win 10, j'ai installé les drivers fourni par MOTU et la carte et toutes ces entrées/sorties sont bien la.

Toute fois, au bout d'un certains temps d'utilisation je n'ai plus de son...
J'ai bien désactivé l'économie d'énergie sur les appareils USB mais ça ne marche pas mieux.
Je suis obligé d'éteindre et de rallumer le rack. :(((

Quelqu'un a eu ce problème et l'a résolu ?

Merci d'avance.
:*
2
Bonsoir, est-ce que ta Motu est branché directement sur un port USB du PC ou sur un Hub? À tout hasard, as-tu essayé avec un autre cable USB?

Liens: https://www.motu.com/newsitems/motu-and-windows-10
3

Salut,

Je répond à ce thread suite à une dure lutte pour mettre un terme à ce soucis de 828Mk2 dont le son coupe par intermitence, accompagné d'un BIP désagréable, puis reviens comme si de rien n'etait au bout de quleques secondes....

J'ai rencontré ce problème et je peux vous dire que j'ai batailé pour en venir à bout !

Pour ma part, ma config PC est la suivante :

- PC sous Windows 7 64x
- Carte mère ASUS Z87a / 16Go RAM Corsair / 2 disques SATA de 2To chacun / 2 Disques SSD 512Go
- Carte graphique GTX970 (SISI : Ca a son importance, vous verrez plus tard)
- Multiples périphériques USB (une bonne vingtaine sur des Hubs USB, et utilisants tous les ports dispo au cul du PC (8 ports)
- Carte son Motu 828 MK2 USB, evidement...

Il y a quelques temps donc, je rencontre de gros soucs avec ma Motu qui me lache toutes les minutes, voire plus, en faisant un enorme Biiippp et me coupant tout son : Super pour un studio...

Bref : je bataille et pense en premier lieu à un soucis lié aux Mises à jour de Windows... ou d'un programme mal installé qui boufferait les ressources de la carte... Je rachète un dique dur SSD, et décide de reprendre mon installaltion depuis le début...

Je réinstalle tout, et lance une vidéo Youtube : Même combat : La Motu crashe !!!

Là, je me dis, ma carte est HS, c'est sûr : Je commence donc à regarder une carte qui aurait une meilleure stabilité de drivers, comme une RME, mais bon : C'est super cher...

Le plus bizarre, c'est le soucis de perte de son ne survenait que losque je lancais d'autres applis gourmandes (Genre gestionnaire de périphériques Windows / Reason ou tout programme un peu "gourmand"...

Suite à un échange avec le support, je réinitialise la Motu, et tente depuis un autre PC (un portable Lenovo) : Même combat...
Par contre je remarque une chose : Suite à un débranchement inopiné du port USB de la carte son de mon portable, j'entend ce même BIP et le son coupe (evidement...) je rebranche le port USB, la carte repart... Je la redébranche : je recréé le problème.... J'ai trouvé un truc là !!! Je recontacte le suport que me demande de tester depuis un port USB2.0 et non USB3.0 car Windows les gère mal... Je tente : IDEM... Pour moi, le port USB de la Motu est mort... mais pourquoi ce problème serait-il aléatoire ???? et seulement quand le PC "Stresse" ???

Je me pose tout de même la question "quand ce problème est il apparu ?"

En fait, j'ai investit quelque temps auparavant dans ma carte graphique, une belle GTX 970 pour remplacer la carte graphique interne à ma carte mère, pour pouvoir coller 4 écrans à ma conf (et... jouer à GTA V... icon_redface.gif)

Du coup, entre la consommation de ma carte graphiqes, mes 4 disques internes, mes 20 ports USB, je regarde de plus près mon alime de PC : une vieille alim de 500W : C'est pas mal, mais bon, elle est un peu vieille maintenant, et peut être est elle à upgrader elle aussi : c'est la seule pièce qui n'a pas changé dans mon PC depuis des lustres...

Je l'ai changé par une 1000W il y a maintenant deux heures, et mon PC tourne comme un charme, ce malgrés le stress que je lui inflige depuis : plus aucune coupure !!!! icon_bravo.gif

Si vous aussi vous rencontrez ce type de soucis, essayez une alim plus puissante !!!!

J'espère que ce post pourra aider certains d'entre vous !!!

4

STOP : Je reviens sur ce que j'ai dit : Elle s'est remise à merder.... icon_crying1.gif

Ben : POUBELLE !

5

Je l'ai ressorti de la poubelle pour essayer autre chose... Je sais pas pour quelle raison, mais un disque dur USB foutait la merde....Je l'ai sorti et tout semble fonctionner... Je reste sur le qui-vive, on sait jamais.... Mais là, ca marche...

6
Après avoir stressé mon PC de mon en large ça marche!!!
Tant mieux: pas besoin de sortir le portefeuille!!!! Ouuuuffff!!!!:8)
7
Cette carte est une plaie avec Windows. Jamais vu autant d'instabilité.
Tout allait bien jusqu’à maintenant et depuis l'installation de Windows 10, elle merde. J'ai des écrans bleu très très régulièrement.
J'ai tenté une réinstallation de Windows 7 et idem, toujours les memes problèmes.

Je crois que je vais juste la garder pour le branchement de mes synth et trouver une carte son compatible Windows avec entrée et sortie ADAT, comme ça je brancherait la MOTU dessus et au moins il n'y aura plus de probleme de stabilité (enfin j'espère).
Reste a trouver une bonne carte son compatible Windows avec entrée et sortie ADAT......
8
Citation de Mahaous :
Après avoir stressé mon PC de mon en large ça marche!!!
Tant mieux: pas besoin de sortir le portefeuille!!!! Ouuuuffff!!!!:8)

Salut, J'ai eu le meme souci avec 7 pendant un bout de temps et la après un passage sous 10 ça me fait la même chose sauf que le playback ne redémarre pas, ton problème s'est il vraiment stabilisé ou est t'il revenu par la suite ? j'ai pas mal échangé avec le SAV motu et j'en suis vraiment au point de balancer ma carte pour prendre autre-chose (scarlett ou RME ... pas décidé)
9
Probleme similaire par ici. Ma mk2 fonctionne top sur Win7 avec un "vieux" driver.
Et sur un portble équipé de win10 et du dernier driver, patatra. Pertes de synchro et coupures récurrentes lors d'enregistrements (cubase 7.5 ) et même lectures.
Plus de son très souvent.

Nicolas

10
Deja qu'avec Win10 sur un pc fixe ça merde alors sur un portable..... :-D