Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/545
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Sorties directes Mic & Guitare

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 420 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sorties directes Mic & Guitare
J'ai une question concernant les deux sorties Mic/Guit tout à droite sur la facade arrière de la carte.

J'effectue le branchement suivant :

Guitare --> TS9 Ibanez (effet) --> Flange --> 828 MKII (prise combo).

Mais j'ai vu que l'on pouvait branchez directement la guitare sur la prise COmbo, les effets sur les sorties directes et les rebranché dans une des huits entrées analogiques de la façades arrières.

Y'a t'il une réelle différence de son entre ces branchements ? Quelqu'un a t'il essayé ?
2
La 828 faisant aussi office de console (et elle le fait bien) cela te permet de router n'importe quel signal plus ou moins n'importe où...l'intérêt de dissocier les effets du signal de la gratte ne se trouve pas pincipalement dans la qualité mais dans la possibilté de doser tes effets après record...voire de ne retravailler que ceux ci...
3
Ach so, je n'avais pas du tout vu les choses de cette manière et cela ma paraît effectivement très intéressant !
4
Eh oui cette carte est une merveille...
5
Heu... si je puis me permettre...
La véritable différence c'est que dans le deuxième cas il passe la guitare dans un préamp avant d'attaquer les effets. C'est probablement pas la même impédance pour la guitare et donc pas le même son. D'ailleurs la 828mkII est très bien à ce niveau, pour brancher une gratte en direct.
Deuxièmement, les sorties directe ne sont pas accessibles autrement que par les combos, contrairement aux autres sorties.