Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOTU 828 Mk2 ou Digidesign 002 ou Fireface 800 ?

  • 43 réponses
  • 25 participants
  • 2 380 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MOTU 828 Mk2 ou Digidesign 002 ou Fireface 800 ?
Yop
je compte changer d'interface audio, laissant derrière moi une Hoontech DSP24 + ADDA2000.
j'ai un portable, et recherche donc une solution firewire efficace.
Je suis habitué a Cubase SX2, mais je me pose la question de passer à une carte type digidesign 002Rack, (pas pour les préamplis qui sont apparemment pas si bien que ça) mais pour sa bonne stabilité et sa latence faible en duo avec Protools LE. arrive aussi la question des convertisseurs...


QUESTIONS :
La 828mk2 a-t-elle réellement une très faible latence ? et surtout de bons convertisseurs ?
La fireface présente-t-elle + d'atouts que la 828mk2, je pense a ses 4 préamp, et son débit de firewire maintenant + puissants ? idem, convertisseurs mieux que la mk2 ?
Est-ce que ProTools ca vaut vraiment le coup par rapport a SX2 ?? (en dehors du fait qu'on puisse bosser sur des versions de projet que les vrais studios proposent) ?

merci,
@ +
2
Ben tient ça m'interrese je me pose les même questions ... je vait suivre ça de tres pres ....

Désolé de ne rien apporter pour l'instant mais le sujet est plus qu'interressant !!

:diable:

GIFD

 

3

Citation : La 828mk2 a-t-elle réellement une très faible latence ?



bon j'ai eu la mienne la semaine dernière, je n'ai rien eu le temps de configurer. Juste en la branchant comme ça, je suis à 10ms...


Citation : La fireface présente-t-elle + d'atouts que la 828mk2, je pense a ses 4 préamp, et son débit de firewire maintenant + puissants ? idem, convertisseurs mieux que la mk2 ?



j'espère sincèrement, vu qu'elle est 450€ plus chère. Ceci dit, pour l'instant tu vas avoir du mal a avoir des avis fiable, étant donné que les premières arrivent tout juste en France. D'ici quelques semaines, peut être...
4
Je crois qu'un peu de lecture dans les topics réservés à la 828MkII devrait satisfaire ta soif de connaissance...concernant les convert (excellentissimes) et la latence (CUE MIX )...je suis personnellemnt un peu fatigué de répondre toujours aux mêmes questions (note que je ne parlerai pas des préamps (10 000 posts là dessus !)...

Concernant SX2 et Pro Tools disons que c'est comme le goût et les couleurs et patati et patata...tu feras des choses très bien sous SX2 (si ta config et ta bécane suit, si ton systeme est propre....et si SX ne plante pas ;) ) maintenant Pro tolls est plus stable , plus pro et sonne terrible, avec l'avantage que tu donnes lepassage aux studio pros...maintenant c'est plus limité même si en progrès sur le midi...

allez bonne lecture,
5
C'est le genre de question que bcp de gens se posent avant d'investir dans un petit home studio.

Je crois que Protools est à la musique ce qu'Apple est à l'informatique. C'est bien conçu, c'est jolie, mais le manque d'ouverture du monopole digidesign sur d'autres plate-formes agace un peu, et les tarifs proposés sur l'ensemble des produits digidesign et de ces fournisseurs homologués sont complètement prohibitifs !! Il existe par exemple en exclus développé par Fxpension un utilitaire pour passer de VST à RTAS, mais le contraire n'est pas envisageable car cubase n'a pas le droit de produire un soft RTAS / VST.

Quant à la stabilité, je suis aller chez un pote la semaine dernière, ingé son sur France2 qui s'est monté un petit studio chez lui sur base de Digi002 et ordinateur portable DELL dernière génération (celui en format 16/9ème) sous windows XP pro.
J'avais besoin de conseil pour masteriser ma maquette, et bien en 3 heures de temps, il a fallut rebooter le PC 5 fois !! :)

L'utilisation de cubase par rapport à protools est une affaire goût, et en trois heures d'observation sur ce soft, à voir travailler un professionnel, je n'ai pas vu une seule fonction que je ne puisse faire avec cubase que je connais bien.

A chacun sont système ;) MOTU ou digidesign sont en concurence directe sur le créneau de la 828 MK2 et DIGI002, et les différences ne m'ont pas semblées révolutionner l'un des deux !!
6

Citation : maintenant Pro tolls est plus stable , plus pro et sonne terrible



comment pro tools peut sonner terrible :???: ce n'est qu'un multipste comme un autre... a moins que tu ne parles des produits digidesign :clin:
désolé pour ce chipotage matinal :oops: :lol:

sinon pour la stabilité, je peux dire que ça l'est sur mac, mais sur pc je n'ai pas testé. J'ai seulement entendu dire que sur pc c'était moins stable, mais bon venant de la bouche d'un utilisateur de mac...
7

Citation : désolé pour ce chipotage matinal



on s'est compris... :clin: hard et soft vont de paire en ce qui concerne Digi....de toutes les façons je suis sur Motu (hard et soft) :) et sur mac évidemment, bien que possèdant aussi un beau portable sous XP pro... :??:
8

Citation : QUESTIONS :
La 828mk2 a-t-elle réellement une très faible latence ? et surtout de bons convertisseurs ?


Je fonctionne avec une latence de 3 ms en général (en 44.1KHz 24bits sur un PIII 700MHz).
Les convertisseurs sont très bons. Peut-être que ceux de la RME sont encore meilleurs, aucune idée (ça doit pas être bien loin de toute façon).
Pour la question du débit firewire, tant qu'il y a assez pour faire passer tous les canaux de la carte c'est bon. Ne te soucie pas de ça, ça n'a absolument aucune importance pour l'utilisateur.
9
Les convertisseurs RME sont reconnus pour être d'excellente qualité - ils sont juste en dessous de ceux de Mobile I/O apparemment -, surtout au niveau de la précision temporelle. Maintenant est-ce que tu en as vraiment besoin ?
Je pense que les préamps doivent être très transparents - utilisation en mesure oblige -, très "numérique" car très linéaire, contrairement aux autres préamps qui ont tous leurs grain particulier.
Est-ce que ce sera plus rapide qu'une mk2 ? plus de canaux ? Rien n'est moins sûr. Il y a beau avoir une connexion 400, c'est une 800 à la base. Ca devrait passer, mais tu n'exploiteras jamais la carte à fond - faut déjà y aller pour coller 28 canaux entrants et 28 canaux sortants !! - en 400.
En ce qui concerne la latence, elle doit être extrêmement basse, apparemment elle a mis du temsp à sortir afin de pouvoir profiter pleinement des possibilités du FW - comme pour l'USB2 corrigé par Edirol et Microsoft pour atteindre des latences encore plus faibles -
Tout dépend ensuite ce que tu veux faire. 2 préamps te suffisent ? mk2. 4 ? FireFace800.
SX ou PT ? si c'est PT, prend digidesign, sinon MOTU ou RME.
10
A mon avis si tu veux des préamp en plus et que par ailleurs tu voudrais choisir la MOTU, achète des préamp pas cher en plus (Je ne site pas de marque mais on a compris). Tu t'y retrouveras au niveau du prix.

Citation : SX ou PT ?


Y'a aussi Logic, Sonar, Samplitude, et plein d'autres... SX est loin d'être le meilleur. Mais c'est un autre débat.