Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOTU 828 Mk2 ou Digidesign 002 ou Fireface 800 ?

  • 43 réponses
  • 25 participants
  • 2 381 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MOTU 828 Mk2 ou Digidesign 002 ou Fireface 800 ?
Yop
je compte changer d'interface audio, laissant derrière moi une Hoontech DSP24 + ADDA2000.
j'ai un portable, et recherche donc une solution firewire efficace.
Je suis habitué a Cubase SX2, mais je me pose la question de passer à une carte type digidesign 002Rack, (pas pour les préamplis qui sont apparemment pas si bien que ça) mais pour sa bonne stabilité et sa latence faible en duo avec Protools LE. arrive aussi la question des convertisseurs...


QUESTIONS :
La 828mk2 a-t-elle réellement une très faible latence ? et surtout de bons convertisseurs ?
La fireface présente-t-elle + d'atouts que la 828mk2, je pense a ses 4 préamp, et son débit de firewire maintenant + puissants ? idem, convertisseurs mieux que la mk2 ?
Est-ce que ProTools ca vaut vraiment le coup par rapport a SX2 ?? (en dehors du fait qu'on puisse bosser sur des versions de projet que les vrais studios proposent) ?

merci,
@ +
Afficher le sujet de la discussion
11
12
NOrmalement j'aurais du commandé ma digi002 rack vendredi, mais je ne l'ai pas fait, car j'hesite encore!!!
J'ai commandé un Ibook G4, et la j'hesite sur l'achat d'une digi002 rack ou d'une motu 828mk2 (+logic)... y a t'il vraiment une enorme difference, tout en sachant que pour avoir le son, la carte son joue, mais y a pas que ca, le placement des micros, le mix, ces deux elements jouent énormement!!!
C'est chiant c'est que c'est beaucoup de thune, et faut pas se louper!!!
En plus j'aimerai avoir un son un peu mieux que home-studio, surtout que par la suite je vais investir dans un micro chant chez AKG de tres bonne qualité!!!
13
Franchement à ce niveau là, le choix ne se pose plus qu'en terme de goût.

Ayant travailler avec les 2 systèmes, je peux te dire effectivement que si ton morceau sonne mal, c'est surtout dû à une mauvaise prise de son initiale, un mauvais mix ou l'utilisation à tord d'un plug mal réglé.

Tout dépend si tu veux retravailler en studio derrière ou pas. C'est vrai que Protools est plus adapté.

Quant à ton super micro, il ne sera exploité qu'avec un bon préample classeA, branché sur une entrée classique de la motu ou de la digi. Donc pas de différence!!

A+
14

Citation : Quant à la stabilité, je suis aller chez un pote la semaine dernière, ingé son sur France2 qui s'est monté un petit studio chez lui sur base de Digi002 et ordinateur portable DELL dernière génération (celui en format 16/9ème) sous windows XP pro.
J'avais besoin de conseil pour masteriser ma maquette, et bien en 3 heures de temps, il a fallut rebooter le PC 5 fois



il y a surement des incompatibilitées entre son PC et la digi002
15
Il y avait visiblement un souci de compabilité entre windows et mon disque dure externe que je trimballais chez lui pour bosser directement dessus.
Le système est devenu stable en bossant directement sur son PC.
Je rectifie donc sur la stabilité du système qui n'a connue aucune défaillance depuis...
16
Yann70, donc en fait les deux se valent vraiment, y en a pas une qui est meilleur au niveau du son que l'on obtient, c'est comme on l'a dit nous deux, ca depend vraiment du placement du micro, du mix!!
Je sais que la motu on peut enregistrer en simultanée 10 pistes, mais je peux ajouter un adat à la digi002 rack
La difference c'est le prix, mais bon avec la digi002 on a pro tools, et avec les drivers asio on peut bosser sous cubase sx
17
J'utilise la mkII depuis maintenant 1an avec windows XP et intel P IV 2.4 carte mere Asus P 4 p800 le tout sous Sonar et franchement depuis tout ce temps, aucun bug, aucun problème, bon le PC est didié MAO donc ...

PS latence = 4ms
18
Pour ceux qui hésite encore à prendre la MOTU, je l'ai vu à 790 euros à Apple Expo
19
Putain j'hesite trop, mais faut pas que j'hesite trop longtps :(
20
J'ai lu quelque part que les preamp de la motu c'etait pas la joie mais quelle se rattrapait carrement niveau son
apres ca depend comme tu bosse si c'est que de l'audio c'est peu etre mieux un pro tools avec digi002 mais si le midi a une place importante , VIVE LOGIC , avec du rme ( stable , bon son j'ai jamais lu ou vu quelqu'un se plaindre d'une rme ) moi c'est couple gagnant lol :ange: