Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une motu ou autre chose

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 652 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une motu ou autre chose
Hello à tous, c'est mon premier message sur AF donc soyez indulgeant.

J'envisage d'acheter un motu voilà la configuration laquelle j'aimerais intégrer une motu.
- Apple Powerbook 1.5Ghz, 1Go RAM + Lacie 2d 160Go
Sur le portable, j'utilise princiapalement Prollerhead Reason, Abelton Live et Max/MSP.

- Elektron Machinedrum SPS 1 (avec les 6 sorties utilisées vers la motu, les deux entrèes devrait être branchées sur la motu pour faire office d'FX externe).

- Elektron Sidstation (l'entrée devrait être branchée sur une sortie de la motu pour faire office d'FX externe).

Donc mes questions sont les suivantes:
1. Une telle configuration (3 FX externes) est elle envisageable sur la Motu ?
2. La table de mixage (Cuemix si j'ai bien compris) est-elle "pilotable" via MIDI (je suis pas très chaud pour le mix à la souris).
3. Est-ce possible en faisant tourner le tout ensemble dans un configuration Live d'enregistrer la sortie globale sur le disque dur ? Est-ce mieux d'utiliser un enregistreur DAT externe sur le SDPIF ?

Merci d'avance
More informations (at) http://www.jamesdo.com
2
Alors, le 1, je ne sais pas si elle gère les inserts - s'il n'y a pas de micros, tu peux rentrer dans tes effets puis la carte -
Le 2, je ne vois pas vraiment le souci, tu dois bien utiliser une table quelque part, non ? même en MIDI ?
Le 3, oui, la latence doit être réglée correctement, mais ça doit passer. C'est là où si tu branches tes effets sur des sorties de la carte et des entrées qu'il faut que tu fasses très gaffe.

A priori, elle a quand même largement plus la possibilité de faire ce que tu veux que les autres cartes - à part peut-être les RME -
3
Oui renseigne toi juste sur la nouvelle RME Fireface800 avant ton achat on ne sait jamais ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
C'est un autre ordre de prix aussi :|
5
La Fireface est trop cher pour moi. Je pensais à la Multiface, mais je dois aussi utiliser cette interface sur une station fixe de temps en temps et j'ai pas envie d'investir sur une carte PCI + PCMCIA. De plus je trouve le format trop petit, je veux intégrer le tout dans un rack.
More informations (at) http://www.jamesdo.com
6
Faites comme moi, j'ai appris qu'un seul rein suffisait pour vivre, vous savez ce qu'il vous reste à faire :bravo:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
1 poumon aussi mais on s'ésouffle plus vite
More informations (at) http://www.jamesdo.com
8
Hello tout le monde , ce post risque de faire un peu 3615 mavie ou limite hors sujet alors je m'excuse en avance :oops:

Je suis en ce moment aux usa , et je regarde de tres pres les prix sur les motu et les cartes avoisinantes....

Je pense qu'ici la RME fireface n'a en aucun cas le role de concurente de MOTU 828 mk2 , comme c est plus le cas en france.

Ce n'est pas une idée fumante de mon esprit torturé de novice en mao qui a pondu cette idée ^^

C est juste une rapide constatation sur les prix : ici la motu se vend sur la plupart des sites internet pour 749 $ port et tax comprises. (620 €)

La RME elle se trouve au meme prix qu'en france (1400 €) mais en dollars : 1400 $ (1150 €)

Donc la on parle pas de 100 € de différence ou un peu plus ...

La rme se vend AU DOUBLE DE LA MOTU !! ce qui montre bien que la bas les 2 ne sont pas en compétition....(autant acheter la motu et payer 600 € de matos en plus , en préam par exemple...)

Voila c'était une petite reflexion que je me suis faite a moi meme :$ j'espere ne pas avoir été trop hors sujet dslé dslé :oops:


Voila bon vent a tous :) :) :)


:lol:

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

9
Hé oui, les lois du marché le grand le beau mondial quoi !!!!
Motu = Mark of the Unicorn...... c'est américain
et ... :lol:
RME ... c'est allemand donc voilà la raison principale de cette question de prix aux States

ceci dit j'ai depuis quelques mois la Motu (achetée en Allemagne - ben tiens...!!!)
et que je suis content de ce matos !
sans rire j'ai hésité avec RME jusqu'au jour de l'achat ... mais le principe Firewire + la possibilité stand-alone l'ont emporté, d'autant plus que les branchements de la RME c'était loin d'être aussi "easy"
... peut-être, mais seulement peut-être, un + pour les convertisseurs de RME ??? sais pas, franchement Motu ne me deçoit pas à ce niveau.

et oui, neosushi, j'ai acheté un BON préamp pour un budget plus que raisonnable et néanmoins super matos pour mes besoins : un SPL Goldmike, comme quoi la compétition n'est pas "toujours" une question de prix.

ah, juste un truc : matos acheté aux States = problèmes de garanties ici en Europe et s'il faut la retourner, ça coûte, mais SURTOUT c'est la "m"... aux douanes !!! je vous dis pas !
(j'en connais un brin vu que j'importe aussi)

voilou donc mon avis sur la chose !
à + & merci à tous pour ce forum
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
10
D'où l'autre ordre de prix que j'ai marqué!
La Fireface est en FW, comme son nom l'indique, et elle a aussi des capacités stand-alone, mais à confirmer.