Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mettre un Disque dur Firewire derrière la carte

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 523 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mettre un Disque dur Firewire derrière la carte
Hello,
J'ai un enregistrement multipistes a faire ce week-end.
C'est la première fois que j'utilise 10 entrées de la carte.
je vais brancher un preamp presonus en optique/adat pour récupérer 8 entrées et j'utiliserais les deux entrées devant pour les deux dernières pistes.

Je me demandais si il etait judicieux de brancher directement sur la carte un disque dur externe en firewire.
Est ce que quelqu'un la déjà fait?

autrechose , 10 pistes en simultanés ça passe sur un portable Pentium M 735 1.7 MHz - DDR SDRAM 1 Go?

Merci.
A+
2
Salut,

Motu n'indique pas qu'on puisse utiliser la prise Firewire disponible sur leur interface pour pouvoir brancher un disque dur, sur le manuel de ma Motu 828 MkII il est indiqué que cette prise ne peut servir que dans le but de "chainer" plusieurs interfaces Motu 828, 896, 2408

Envisages plutôt d'acheter une petite carte firewire, tu en trouves à 11 euro dans les grandes surface qui possèdent un rayon informatique. Tu prends gardes si tu fais ce choix de ne pas prendre une carte avec un chipset VIA...
[Let's Share : Our Knownledge too...]
3
Il n'y a aucune raison que ça ne marche pas. Après il faut voir les performances, mais pour 10 pistes ça ira largement à mon avis.

Pour la question du PC, j'ai mixé l'album d'YfonkduFonk sur mon pentium M qui a 2 ans et demie, et c'était plutôt du 40 pistes avec des plugins partout. Le maillon faible c'était le disque dur externe USB.
4
Oui ça fonctionne très bien.
J'ai donc acheté un disque Firewire, relié à la carte, tout a très bien fonctionné.
Merci pour vos conseils