Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/551
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet MOTU et CPU qui sature rapidement

  • 38 réponses
  • 16 participants
  • 1 776 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MOTU et CPU qui sature rapidement
Bjr

est ce normal que le CPU sature avec l utilisatione du MK2 (en fonctionnement normal 80 % jusqu au bug regulier toutes les 10 mn !!!
_ (wxp p4 laptop toshiba satellite )
cubase se et acidpro

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Tain...y a d'lambiance chez les pros de la radio!!!


m'enfin j'm'en fous, si mon ti G5 plante, j'reprendrais mon ti PC...

aller, au dodo!
:zzz:
Your heart is a big box of paints...
12
Euh si je peux me permettre je dirais a coup sur que pour ce qui s'agit du PC on est dans un univers beaucoup plus technique ou plus maléable(niveau OS et non audio).C'est une qualité qui lui fait défaut car on peut vite se perdre dans le parametrage,installation etc...
Surtout un musicien pur et dur qui se fou royalement de la technique et qui connais pas un copèque sera plus enclin a planté le PC et pas un mac.C'est totalement respectueux qu'un musicien se foute de la technique mais ne serait-il pas le premier a dire c'est de la merde PC ca plante?
Si j'avais a vendre ou aidez une personne a faire son choix je lui dirais:"MAC=cher mais stable pour un novice en informatique qui veux faire QUE de la music PC=moins cher mais plus de risque de manip et une meilleure connaissance en informatique est requise"

petit Exemple et paix a Kando:
Quand je lui est dit que j'allais prendre une 828mkII et que j'etais sous PC il ma dit cash ya trop de probleme avec PC et la MOTU faut pas!Eh ben tous le monde c'est que c'est faux et que c'est avec ces phrases ou c'est préjugés que des novice ou d'autres se font inconsciement un jugement positif en vers les MAC

Pour ma part j'ai jamais eu de MAC et j'en veux pas trop cher!J'ai un PC qui plante jamais(désolé les Maceux c'est veridique)et j'ai deja taffer sous WIN2000 et XP(ok pour 98 mais bon...on se comprend).Ceux qui critique PC et disent que ca plante c'est quil ne savent pas se servir d'un PC et connaissent pas l'informatique!il y a des choses que les docs ne disent malheureusement.Mais si on fait de la music sur PC faut pas s'en servir comme console de jeux ou home cinema ou tous les ces trucs la.

Enfin voila je vais m'arrête sinon jvais ecrire un roman.

Par contre maintenant je commence a me faire un prejugé en vers les MACEUX qui me disent PC c'est de la merde.Ces gens la je pourrais continuer a leur parler de music mais certainement pas d'informatique musicale car ces des bidochons...
13
Mac = stabilité, embourgeoisement mais surtout po talent

Pc + 2 ou 3 neurones = stabilité, puissance mais pas plus de talent

alors les G5 à 3000 euros, moi je dis bravo les blairots et vive l'informatikBizness!!!

:!: c dans les vieilles casseroles qu'on fait la meilleur soupe :idee:
14
Bon tout la monde donne son avis alors moi aussi, y'a pas d'raison: C'est la même chose. Si on regarde de plus près, à part le proc. et le chipset y'a la même chose dans un PC et un MAC, ça se vaut et ça coûte le même prix. Je m'explique: Les cartes graphiques sont les mêmes, le chip FW utilisé par MAC peut très bien être utilisé sur un PC, les disques sont les mêmes, etc... On trouve des MAC bas de gamme à pas cher et ça marche pas plus qu'un PC bas de gamme à pas cher. Si on veut un PC avec un proc aussi puissant qu'un Gen5, un ecran 17", un beau boîtier, etc... ça coûte le même prix qu'un MAC.
Tout est une histoire de gout, de compatibilité avec les gens avec qui on bosse ou d'habitude. Et les gouts et les couleurs ça ne se discute pas.
15
Bonjour!

Le message s'adresse à mcpeyton,

[et puis un jour, je me suis réveillé , j'ai été voir mon banquier, et j'ai acheté un Mac...
]

J'aimerais bien en savoir plus sur ton achat et sa performance car je songe moi aussi a rencontrer mon banquier


Merci
Stan Way
16
Attention,attention....les banquiers sont des....

mis à part çà, c'est mon 1er Mac. j'ai pris comme tout le monde un pas "trop" cher avec pas "trop" de RAM.
moi je marche en ON/OFF et je réfléchis pas toujours à tout; mes potes de stud. + mon prof de gratte m'ont bassinés avec Apple, tant et plus,je me suis décidé y a un mois.

Alors j'ai pris le G5 2*2 avec 2 M de ram : environ cher.
un 2eme écran : çà baisse mais pas assez à mon gout.
et logic pro OS X + un bundle waves + 1 pack NInst. pro 53 etc...fini les cracks que je me suis dis.

moralité : une note salée.

au niveau des perfos, je n'ai bien sûr pas exploré la bête à 1%.
dans le dossier de Recording de septembre, ils parlent de 80 pistes audios + inst. virtuels à outrance + un plug genre true verb. sur chaque piste... info/intox.

j'enregistre en 24 pistes environ, mais avec beaucoup de plug-ins, et pour l'instant çà plante pas.
mes 2 PC plantaient quand même assez souvent, pourtant je pensait être blindé...2.4 intel et 1.7 AMD. avec 1 M chacun...et surtout la charge CPU qui est nulle sur le Mac.
et évidemment pas de latence dans l'appli...vu-mêtres, etc...

mais je n'ai pas assez de recul pour faire un bilan du monstre...

vas voir Fazz qui à l'air de se la donner en Mac.

je pense que je pourrai t'en causer mieux d'ici un mois ou deux.

:coucou:
Your heart is a big box of paints...
17
Message à mcpeyton


Merci pour tes informations...
Stan Way
18


Citation : Weather Report, Chick Corea, Frank Gambale, Dream Theater, Spock's Beard, Yes



des valeurs sûres !!!
Your heart is a big box of paints...
19
Comparer un Bi proc G5 avec 2 giga de ram et un pentium Iv 2.4 ou un AMD 1.7 c un peu facile nan ? franchement aucun interet.. C normal que le G5 soit mieux!! prends déjà un bi proc PC avec 2 Go de ram !! :ptdr:

Tiens ma Ferrari va plus vite que ta safrane!!! etonannt non ?

Le terre est ronde aussi il parait!!




:mrg:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
20
Message pour mcpeyton

[quote]Weather Report, Chick Corea, Frank Gambale, Dream Theater, Spock's Beard, Yes

Il ne faut surtout pas oublier :

-Tribal Tech (en 1ere position de mon palmarès depuis plusieurs années).
-Vitaltechtones
-Cab (Macalpine, Chambers, Brunel)
-FlowerKings
-Magellan
-Spiral Architect (7ans de travail semble t'il pour faire un album)

Que de la bonne musique....
Stan Way