Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOTU et CPU qui sature rapidement

  • 38 réponses
  • 16 participants
  • 1 756 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MOTU et CPU qui sature rapidement
Bjr

est ce normal que le CPU sature avec l utilisatione du MK2 (en fonctionnement normal 80 % jusqu au bug regulier toutes les 10 mn !!!
_ (wxp p4 laptop toshiba satellite )
cubase se et acidpro

merci
2
... de rien :) je vais me debrouiller
3
Si tu utilise la carte son interne du portable, avec les mêmes logiciels ça donne quoi ? ça ne sature pas ?
4
Tu enlèves les entrées-sorties SPDIF et ADAT si tu ne t'en sert pas, ça aide pas mal. Sinon tu as combien de RAM???

PapyLives
5
Perso g la motu avec un XP2600 et il travaille presque jamais a 100% donc je pense qu'il y a un probleme peut etre au niveau logiciel ou un manque de ram ou un probleme de disque dur .
JJ
6

Citation : est ce normal que le CPU sature avec l utilisatione du MK2


oui, c'est normal.
je croyais tout comme toi que la carte y était pour quelque chose dans la charge du CPU, my young aprentice.j'ai même été jusqu'à faire une belle connerie: penser qu'un nouveau PC tout neuf et tout puissant et tout et tout me permetrait de jouer mes 24 petites pistes audios en 96 Khz sans broncher...
et puis un jour, je me suis réveillé :idee2: , j'ai été voir mon banquier, et j'ai acheté un Mac...
Your heart is a big box of paints...
7
:furieux:
Et voilà, c'est reparti avec cette opposition Mac/PC !
J'ai une MK2 sur mon PC portable, P4 3Go ht sous XP. Aucun bug, aucun craquement, aucun bruit, aucun problème. En en fonctionnement 24 bits/96K, la charge CPU atteint péniblement les 20% !
A mon boulot, j'ai un G4 avec ProTools. Il ne se passe pas une semaine sans qu'un bug me fasse perdre au mieux du temps, au pire des heures de boulot...
Et jusqu'à aujourd'hui, PERSONNE n'a pu m'expliquer pourquoi à puissance égale un Mac coûte 3 fois le prix d'un PC...

De l'huile sur le feu, moi ? Non...

Plus sur moi ici.

Ursus Studio : la Différence est Essentielle.

Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.

8
Mouais...je m'y attendais un peu.
c'est un sujet très glissant que de s'aventurer dans une discussion sur apple.
je suis tout comme toi très méfiant quant au racollage des représentants de grandes marques qui aimeraient mieux se faire connaitre, Apple en est une.
il est vrai que le 2*2 G5 coûte 18000 boules pour l'UC + un petit 4000 boules pour le 19" TFT en plus du premier + logic pro non craqué + un petit bundle waves pour couronner le tout.
j'ai la chance de gagner ma vie correctement, et ma chérie me fait pas trop de scandale quand je ramène un petit 10 fois de chez le banquier...en fait, les vendeurs doivent m'appeler monsieur 10 fois...
mais bon, çà fait pas mal de temps que je maquettise sur PC et j'ai eu en tout et pour tout 4 cartes son, la dernière étant la Motu.
ce que je vois, c'est que pour moi çà plantait pas mal sous Logic 5 avec un P4 2.4 Ghz et 1 M de ram,et que y a vraiment pas photo en ce qui concerne le Mac.

en tout cas, je suis pas informaticien mais tout le monde s'accorde à dire qu'avec cette machine, les limites sont repoussées très loin.

voir une étude sur le Recording de septembre où tous les macs sont comparés au PC et entre eux.

chui comme toi, je crois ce que je vois, et maintenant que j'le vois, j'le crois.

sinon, la Motu : no problem pour l'1.5 année que je m'en sers.
Your heart is a big box of paints...
9
Comme je l'ai dit dans un autre sujet, en fait, j'en ai rien à foutre de bosser sur Mac, PC ou Moulinex. Ce que je demande c'est que ça fonctionne. Si on y regarde de plus près, ça fonctionne aussi bien d'un côté que de l'autre. Pour peu que les règles soient les mêmes partout. L'utilisateur de pc est livré à lui même. C'est en même temps l'avantage et l'inconvénient du PC. Côté Mac, tu as une belle machine qui ne contient que du Mac, sur laquelle tu ne connectes que du Mac ou de l'agréé Mac. En terrain connu, ça fonctionne toujours bien, et si on applique les même règles au PC, ça fonctionne aussi bien. Je suis un ancien aficionado du Mac. Mais j'ai aussi horreur qu'on me prenne pour un con.Alors les pc sont moins jolis, moins exclusifs, mais ils fonctionnent à condition de faire un peu attention à ce qu'on fait, pour beaucoup moins cher. Je le répète, je travaille dans les deux mondes. Les deux se valent. Je gagne aussi bien ma vie, et ma moitié gagne le double de moi. Ce n'est donc pas une question de moyens ; simplement que je déteste payer 3 fois plus cher la même chose. Maintenant, les querelles de chapelle peuvent durer à l'infini ; ce qui compte c'est le résultat...
A+

Plus sur moi ici.

Ursus Studio : la Différence est Essentielle.

Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.

10
Une dernière chose : Recording a fait un test sur les Mac en terminant par : le Mac, c'est géniââââl !...
Et puis un petit encart en bas de page qui disait en résumé : "pour les possesseurs de PC, on vous a mis un cd dans la revue, démerdez-vous, faites vos tests".
Alors ne parlons pas d'objectivité ou de sérieux... Je suis abonné à ce journal. Mais j'ai aussi pour habitude de me faire mon opinion par moi-même, plutôt que d'écouter des journaux inquiets de leurs recettes publicitaires...
A+

Plus sur moi ici.

Ursus Studio : la Différence est Essentielle.

Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.