MOTU et CPU qui sature rapidement
- 38 réponses
- 16 participants
- 1 863 vues
- 1 follower
mikaloo75
est ce normal que le CPU sature avec l utilisatione du MK2 (en fonctionnement normal 80 % jusqu au bug regulier toutes les 10 mn !!!
_ (wxp p4 laptop toshiba satellite )
cubase se et acidpro
merci
- 1
- 2
mikaloo75
Zero
zéro degré | melatonine | DUEL | Reflet.
Anonyme
PapyLives
perfeckstyle
petit biquet
Citation : est ce normal que le CPU sature avec l utilisatione du MK2
oui, c'est normal.
je croyais tout comme toi que la carte y était pour quelque chose dans la charge du CPU, my young aprentice.j'ai même été jusqu'à faire une belle connerie: penser qu'un nouveau PC tout neuf et tout puissant et tout et tout me permetrait de jouer mes 24 petites pistes audios en 96 Khz sans broncher...
et puis un jour, je me suis réveillé
Fazz
Et voilà, c'est reparti avec cette opposition Mac/PC !
J'ai une MK2 sur mon PC portable, P4 3Go ht sous XP. Aucun bug, aucun craquement, aucun bruit, aucun problème. En en fonctionnement 24 bits/96K, la charge CPU atteint péniblement les 20% !
A mon boulot, j'ai un G4 avec ProTools. Il ne se passe pas une semaine sans qu'un bug me fasse perdre au mieux du temps, au pire des heures de boulot...
Et jusqu'à aujourd'hui, PERSONNE n'a pu m'expliquer pourquoi à puissance égale un Mac coûte 3 fois le prix d'un PC...
De l'huile sur le feu, moi ? Non...
Plus sur moi ici.
Ursus Studio : la Différence est Essentielle.
Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.
petit biquet
c'est un sujet très glissant que de s'aventurer dans une discussion sur apple.
je suis tout comme toi très méfiant quant au racollage des représentants de grandes marques qui aimeraient mieux se faire connaitre, Apple en est une.
il est vrai que le 2*2 G5 coûte 18000 boules pour l'UC + un petit 4000 boules pour le 19" TFT en plus du premier + logic pro non craqué + un petit bundle waves pour couronner le tout.
j'ai la chance de gagner ma vie correctement, et ma chérie me fait pas trop de scandale quand je ramène un petit 10 fois de chez le banquier...en fait, les vendeurs doivent m'appeler monsieur 10 fois...
mais bon, çà fait pas mal de temps que je maquettise sur PC et j'ai eu en tout et pour tout 4 cartes son, la dernière étant la Motu.
ce que je vois, c'est que pour moi çà plantait pas mal sous Logic 5 avec un P4 2.4 Ghz et 1 M de ram,et que y a vraiment pas photo en ce qui concerne le Mac.
en tout cas, je suis pas informaticien mais tout le monde s'accorde à dire qu'avec cette machine, les limites sont repoussées très loin.
voir une étude sur le Recording de septembre où tous les macs sont comparés au PC et entre eux.
chui comme toi, je crois ce que je vois, et maintenant que j'le vois, j'le crois.
sinon, la Motu : no problem pour l'1.5 année que je m'en sers.
Fazz
A+
Plus sur moi ici.
Fazz
Et puis un petit encart en bas de page qui disait en résumé : "pour les possesseurs de PC, on vous a mis un cd dans la revue, démerdez-vous, faites vos tests".
Alors ne parlons pas d'objectivité ou de sérieux... Je suis abonné à ce journal. Mais j'ai aussi pour habitude de me faire mon opinion par moi-même, plutôt que d'écouter des journaux inquiets de leurs recettes publicitaires...
A+
Plus sur moi ici.
petit biquet
m'enfin j'm'en fous, si mon ti G5 plante, j'reprendrais mon ti PC...
aller, au dodo!
ymersion
Surtout un musicien pur et dur qui se fou royalement de la technique et qui connais pas un copèque sera plus enclin a planté le PC et pas un mac.C'est totalement respectueux qu'un musicien se foute de la technique mais ne serait-il pas le premier a dire c'est de la merde PC ca plante?
Si j'avais a vendre ou aidez une personne a faire son choix je lui dirais:"MAC=cher mais stable pour un novice en informatique qui veux faire QUE de la music PC=moins cher mais plus de risque de manip et une meilleure connaissance en informatique est requise"
petit Exemple et paix a Kando:
Quand je lui est dit que j'allais prendre une 828mkII et que j'etais sous PC il ma dit cash ya trop de probleme avec PC et la MOTU faut pas!Eh ben tous le monde c'est que c'est faux et que c'est avec ces phrases ou c'est préjugés que des novice ou d'autres se font inconsciement un jugement positif en vers les MAC
Pour ma part j'ai jamais eu de MAC et j'en veux pas trop cher!J'ai un PC qui plante jamais(désolé les Maceux c'est veridique)et j'ai deja taffer sous WIN2000 et XP(ok pour 98 mais bon...on se comprend).Ceux qui critique PC et disent que ca plante c'est quil ne savent pas se servir d'un PC et connaissent pas l'informatique!il y a des choses que les docs ne disent malheureusement.Mais si on fait de la music sur PC faut pas s'en servir comme console de jeux ou home cinema ou tous les ces trucs la.
Enfin voila je vais m'arrête sinon jvais ecrire un roman.
Par contre maintenant je commence a me faire un prejugé en vers les MACEUX qui me disent PC c'est de la merde.Ces gens la je pourrais continuer a leur parler de music mais certainement pas d'informatique musicale car ces des bidochons...
Ymersion (SoundCloud Profil)
Haribeau
Pc + 2 ou 3 neurones = stabilité, puissance mais pas plus de talent
alors les G5 à 3000 euros, moi je dis bravo les blairots et vive l'informatikBizness!!!
Fix
Tout est une histoire de gout, de compatibilité avec les gens avec qui on bosse ou d'habitude. Et les gouts et les couleurs ça ne se discute pas.
Stan Way
Le message s'adresse à mcpeyton,
[et puis un jour, je me suis réveillé , j'ai été voir mon banquier, et j'ai acheté un Mac...
]
J'aimerais bien en savoir plus sur ton achat et sa performance car je songe moi aussi a rencontrer mon banquier
Merci
petit biquet
mis à part çà, c'est mon 1er Mac. j'ai pris comme tout le monde un pas "trop" cher avec pas "trop" de RAM.
moi je marche en ON/OFF et je réfléchis pas toujours à tout; mes potes de stud. + mon prof de gratte m'ont bassinés avec Apple, tant et plus,je me suis décidé y a un mois.
Alors j'ai pris le G5 2*2 avec 2 M de ram : environ cher.
un 2eme écran : çà baisse mais pas assez à mon gout.
et logic pro OS X + un bundle waves + 1 pack NInst. pro 53 etc...fini les cracks que je me suis dis.
moralité : une note salée.
au niveau des perfos, je n'ai bien sûr pas exploré la bête à 1%.
dans le dossier de Recording de septembre, ils parlent de 80 pistes audios + inst. virtuels à outrance + un plug genre true verb. sur chaque piste... info/intox.
j'enregistre en 24 pistes environ, mais avec beaucoup de plug-ins, et pour l'instant çà plante pas.
mes 2 PC plantaient quand même assez souvent, pourtant je pensait être blindé...2.4 intel et 1.7 AMD. avec 1 M chacun...et surtout la charge CPU qui est nulle sur le Mac.
et évidemment pas de latence dans l'appli...vu-mêtres, etc...
mais je n'ai pas assez de recul pour faire un bilan du monstre...
vas voir Fazz qui à l'air de se la donner en Mac.
je pense que je pourrai t'en causer mieux d'ici un mois ou deux.
Stan Way
Merci pour tes informations...
petit biquet
Citation : Weather Report, Chick Corea, Frank Gambale, Dream Theater, Spock's Beard, Yes
des valeurs sûres !!!
Lux
Tiens ma Ferrari va plus vite que ta safrane!!! etonannt non ?
Le terre est ronde aussi il parait!!
Stan Way
[quote]Weather Report, Chick Corea, Frank Gambale, Dream Theater, Spock's Beard, Yes
Il ne faut surtout pas oublier :
-Tribal Tech (en 1ere position de mon palmarès depuis plusieurs années).
-Vitaltechtones
-Cab (Macalpine, Chambers, Brunel)
-FlowerKings
-Magellan
-Spiral Architect (7ans de travail semble t'il pour faire un album)
Que de la bonne musique....
Fix
Citation : Tiens ma Ferrari va plus vite que ta safrane!!! etonannt non ?
A part que Ferrari est réelement un cran au dessus. Moi je dirais plutôt:
"Tiens la 907 (V12; 500ch) va plus vite que la Clio."
petit biquet
Citation : prends déjà un bi proc PC avec 2 Go de ram !!
c'est sûr, sauf que moi chui pâtissier, pas ingé info.,et je sais pas ce que c'est qu'un PC biprocesseur...
tu devrais faire un sujet là-dessus, Lux, parceque çà peut interresser du monde...

Lux
petit biquet
mais je pense que quelqu'un devrait faire un sujet, voire même un dossier du genre :
comment booster son PC de manière radicale.
j'crois bien que dans mon engin y a 2 places pour le 2 procs.
ma question était : existe t'il des cartes mères PC avec la place pour 2 ???
et c'était une vraie question...paske le hardware PC, c'est tellement évolutif que tu y comprends vite keud.et moi j'ai lâché l'affaire...

Stan Way
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2