Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage d'une Hoontech dsp24 à MOTU, est ce justifié?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 466 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Passage d'une Hoontech dsp24 à MOTU, est ce justifié?
Salut a tous,

J'ai actuellement une carte hoontech (staudio) dsp24 avec le rack ADDA DCP 2000.
Je me tate pour acheter une 828 Mk2...
Vais je sentir une grosse difference entre les 2 cartes, notamment au niveau des convertisseurs?
Est ce que le traitement des plug ins se fera mieux ou pas?
Les preamplis micro ne m'importent pas.

Alors, est ce que je me jette a l'eau ou les 900 euros d'achats ne se justifient ils pas?

Merci beaucoup de vos reponses... :)
2

Citation : Est ce que le traitement des plug ins se fera mieux ou pas?


Qu'entends-tu par là ?

Citation : Les preamplis micro ne m'importent pas.


Les préamplis micro de la Hoontech ne sont pas très bons, tu devrais avoir mieux, mais si ça ne t'importe pas...

Pour le reste je ne sais pas, il faudrait avoir les deux sous la main, dans le même environnement, pour pouvoir vraiment comparer. La 828 à bonne côte il me semble...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Ben moi je suis passé d'une terratec EWX 24/96, c''est a dire 1700 francs pour juste 2 convertos entrée/2 convertos sortie. (pour donner une idée pour la comparaison). Je la garde comme bonne carte "multimedia", mais avec la MOTU c'est le jour et la nuit. Les concertisseurs sont bcp plus précis, transparents, l'image stéréo est bien mieux définie...pourtant la EWX n'est pas une mauvaise carte !!!!

sinon, coté calcul des effets, ca sera kif-kif, la carte influe peu ici...

apres le choix depend de tes besoins.
4
Je suis justement passé d'une hoontech a la motu!
alors c'est pas compliqué ya pas photo tu vas redecouvrir tes mixs!
disons que ce n'est pas le meme monde!
5

Citation : Est ce que le traitement des plug ins se fera mieux ou pas?



Citation : Qu'entends-tu par là ?



Je me demande par la en fait: Est ce qu'un plug in de reverb par exemple, va mieux sonner avec la MOTU qu'avec la Hoontech, sur une meme piste de voix...


Et sinon, merci a tout le monde pour vos réponse c'est tres sympa, a cause de vous je vais devoir depenser 900 euros :clin:
6
Aucun traitement de plugins ne peut être réalisé par cette carte audio, elle ne dispose pas de DSP qui peuvent être utilisés par l'apllication hôte pour décharger le processeur du PC. Les calculs (algorithmes de traitement) des plugins sont entièrement effectués par le processeur du PC. La carte son ne rentre ici en compte que pour la conversion de Analogique vers Numérique (A/N pour l'enregistrement) et de Numérique vers Analogique (N/A pour l'écoute).
Si un plugin sonne mieux avec une carte son plutôt qu'avec une autre, celà est lié pour la plus grande part à la qualité des convertisseurs N/A de la carte son. Mais là, les différences ne s'arrêtent pas à la qualité du "rendu du plugin", elles s'appliquent à chaque flux audio qui transitera par les convertisseurs de la carte son.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Moi aussi passage de la hoontech à la Motu , aucune hésitation à avoir .
la hoontech est une bonne carte mais la motu... une très bonne carte
8
Motu 828 MKII
Stan Way
9
DSP24 dac 2000 j'en ai une sur les bras (à vendre) si tu connais qlqun :8)
ça marche pas terrible et en plus les drivers sont un peu merdique (instable sous windows, à moins d'avoir une grosse config. :(
Mais depuis que je suis passzé à emu (1820M) ça va déjà mieux !!!!! :bravo: enfin à part que question d'en rajouter une deuxième (dans la même config) c'est pas la peine, poser la question à mr Emu qui m'a dit ; <<non non non >> sauf amélioration des drivers ! :fache: bref ! va falloir attendre un peu.