Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel utiliser pour controler la carte quand l'écran est mort ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 197 vues
  • 3 followers
1 Quel logiciel utiliser pour controler la carte quand l'écran est mort ?
Bonjour,

L'écran principal (gauche) de ma carte est mort depuis pas mal de temps et je trouve que les logiciels fournis avec (MOTU audio console et Cue Mix FX) sont peu pratiques. Par ailleurs, ils ne permettent pas d'accéder aux fonctions de réglage perdues avec l'écran mort. Y aurait-il une solution logicielle ? Merci d'avance.
2
Je ne crois pas. Le mieux est de réparer l'écran. Est-ce que ce n'est pas juste le rétro-éclairage ?
3
Oui, c'est juste le rétro-éclairage. J'ai bien lu les tutos de réparation, mais je suis trop nul en électronique pour me risquer dans cette voie...
4
Il y a des modules en vente sur Ebay où tu remplaces la carte avec l'écran LCD, donc assez simple a faire, juste a dévisser et rebrancher. Mais bon vu le prix de ce module, autant racheter une MK2 d'occasion.
Sinon niveau soft, y'aura rien a part les logiciels Motu fournis je pense.

C'est quoi les fonctions auxquelles tu n'accèdes plus même via le soft ?
5
Sur la mienne j'ai juste mis une nouvelle led, de recup. Ca ne m'a coûté que du temps...
C'est un peu à l'arrache mais ça fonctionne parfaitement, j'en suis très content.
6
Bon, faudrait peut-être que je l'ouvre alors... Sinon, je viens de voir que je peux gérer l'ensemble des sorties avec le soft. Soit je n'avais pas compris quelque chose, soit ça s'est mis à fonctionner récemment sur mon PC...
7
Si tu n'y connais vraiment rien en électronique, ne l'ouvre pas tout seul. Le remplacement n'est pas si simple que ça, il faut retirer la toute petite LED qui est collée sur la tranche de l'écran et brancher une LED + une résistance série, et s'arranger pour faire rentrer tout ça parce que c'est beaucoup plus gros que l'originale :-)