Sujet de la discussionPosté le 16/11/2004 à 23:35:56Firewire en pcmcia
Si les cartes a chips texas instrument ou lucent sont preferables pour les cartes pci en est il de meme ou y a til des preferences pour les cartes pcmcia aussi???
Fix
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 17/11/2004 à 01:42:17
Absolument.
Mais le gros problème avec les cartes PCMCIA, c'est qu'on ne voit pas la ref du chip. Perso j'ai contourné le problème en allant chez surcouf avec mon PC portable et en essayant sur place toutes les carte à bas prix (avec l'accord du vendeur). Ensuite il suffit de lire le libélé de la carte dans le gestionaire de peripheriques. J'en ait trouvé une avec un chip TI pour pas trop cher.
Il ne faut pas hésiter à essayer les cartes bon marché sans marques, la plupart du temps c'est un chip VIA ou NEC, mais on peut aussi tomber sur du TI. Pour ce qui est de Lucent, en France il ne faut pas y compter.
Salut à tous;
Pour les PCMCIA, je sais pas trop, mais pour les PCI, même les chipsets T.I sont introuvables en ce moment en France sur des cartes contrôleur FW en 400 !!! (en 800 par contre, il y'en a... mais certains disent que ce n'est pas mieux, alors...)
Pour l'anecdote, on m'avait conseillé de regarder chez la marque D-Link. J'ai donc appelé leur siège et eu un technicien au Tel à qui j'ai demandé une référence de carte contrôleur F.W 400 utilisant du T.I. Il m'a trouvé la DFW-500 en m'assurant qu'elle était en T.I...
Après qq recherches, je trouve un revendeur qui me l'expédie et là... le drame !!! Rien que sur la photo de la boite on devinait la marque du chipset : VIA !!! Bigre... Je l'ai renvoyée en expliquant mon cas et tout est rentré dans l'ordre... enfin sauf le bon fonctionnement de ma MOTU qui se met tjrs à "friturer" de tps en tps !!! c'est assez moche qd même...
Si l'un d'entre vous connait l'existence d'une marque, d'une ref ou d'un revendeur chez qui se procurer une carte controleur FW 400 en France en PCI pour moi, ou PCMCIA pour "pinaz", qu'il se manifeste !!!
Esprit bienveillant es-tu là ?