Sujet de la discussionPosté le 11/02/2005 à 19:14:27Carte firewire avec chipset lucent
Salut je souhaiterais acheter une 828 mk2 et j'ai pu lire sur le forum tous les problèmes qu'il y avait avec le firewire. Malheureusement pour moi, j'ai du chipset via sur ma carte mère et du chipset nec sur ma carte firewire: donc obligé d'en racheter une autre
Sur le site de motu, j'ai pu lire les références de chipset qui fonctionnent: intel, TI et lucent.
Je trouve les cartes avec chipset TI un peu chères mais par contre j'ai vu une carte Dabsvalue Lucent Firewire 2/3 Ports PCI (12,53 € TTC). Est-ce que quelqu'un a déjà testé cette carte et pourrait me dire si ça marche parce que j'ai pas spécialement envie de m'acheter une carte à 50 Euros. Merci d'avance.
Fix
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 11/02/2005 à 19:23:27
Si ils disent que les Lucent marchent je pense qu'il n'y a pas de problème. Les Lucent n'étaient pas dispo en France y aurait il du nouveau? En plus Lucent n'est plus trop le bienvenu en France depuis qu'ils ont fermé leur succursale en laissant des centaines de chômeurs.
Bon de toute façon pour 12,53 € tu ne risque pas grand chose. Le mieux est de l'acheter chez un marchand qui vend aussi du TI comme ça tu pourra toujours l'échanger en payant la différence.
Salut ça y est j'ai ma 828 mk2!
Par contre j'ai pas acheté la carte Lucent, j'avais peur que ça ne fonctionne pas et le magasin de VPC m'inspirait pas confiance. J'ai acheté une carte avec chipset TI à 45 Euros à un autre shop.
Résultat: la carte TI ne marche pas (coupure régulière du son) avec la 828 et ça me fait le même chose avec ma FW1884 branchée dessus. J'ai pourtant bien vérifié qu'il n'y avait pas de conflit IRQ.
J'ai fait le test avec les ports firewire de ma carte mère (ASUS P4C800E deluxe avec chipset VIA), et là miracle contre toute attente (après tout ce que j'avais lu sur le forum) ça marche. Pas de coupure de son pas de grésillement. J'ai fait le test en enregistrement multipiste et ça marche nickel (pour le moment me direz vous peut-être). Du coup j'ai aussi fait le test avec ma carte firewire à chipset NEC (que j'avais acheté pour ma FW1884 vu qu'elle ne marchait pas bien avec les chipset VIA) pour écouter ce que ça donnait et ça a l'air de marcher normalement, mais il y a quand même une piste où il y avait des craquements à certains moments, donc pour le moment je vais rester sur les ports de ma carte mère.
Je vais donc me faire rembourser la carte TI. Je continue mes tests et je vous dirai si j'ai des problèmes qui arrivent par la suite.
Salut je viens aux nouvelles, car ton sujet m'interresse fortement.
aussi, dois tu recaler les pistes a la main apres enregistrement, a cause de la latence du firewire?