Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/551
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Utilisateur 828mk2, question

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 356 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisateur 828mk2, question
Bonjour à tous,

j'ai ma motu mk2 branché directement sur mes genelecs 1030 et je controle leur volume directement en façade bien sur de la mk2.
J'aimerai savoir si il est possible d'avoir plusieurs sorties en m^me temps.
Cad avoir mon stereo out (de cubase sx) sortant à la fois sur mes genelecs et sur les sorties 7 et 8 par ex....

merci de votre aide ....???
2
En stand alone ou avec un logiciel style cubase?

en stand alone tu as 4 bus donc 4 sorties stereos ou tu peux mettre lle signal que tu veux et sinon avec un logiciel style cubase, tu peux utilser les 22 sorties de la motu tu peux avoir 11 paires de monitoring si tu veux
3
Tu as lu la notice ?

Plus sur moi ici.

Ursus Studio : la Différence est Essentielle.

Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.

4
Je ne retrouve plus la notice...


C'est pas en mode stand alone mais avec cubase sx 2.
Le master de cubase est assigné vers "main out" de la motu et je ne peux pas lui demander de sortir sur plusieurs sorties.
Je pense que c'est donc à partir de la console virtuelle de la motu que ça doit pouvoir se faire mais comment ???
5
Tu peux tres bien le faire a partir de cubase

tu sais comment on assigne les entrees dans cubase? et bien si tu sais; les sorties c'est juste l'onglet à coté
6
Mouais, pas si facile...
A moins que quelqu'un ai trouvé l'astuce...
Je suppose que benhunk souhaite faire de sa motu une sorte de "dispatch".
Auquel cas, dans l'os. rien ne permet d'envoyer un mix venant de l'ordi (par exemple un wav) simultanément sur plusieurs sorties.
2 soluces :
1° sous cubase, par exemple, il faut créer une autre sortie (par ex. 2-3), et injecter le signal via les effets send. Le plus simple est d'envoyer tout ton mix dans un sous groupe, puis d'envoyer ce sous groupe vers le main out, bien sûr, et via les sends vers tes autres sorties.
2° par le cue mix de la motu, et physiquement, relier par exemple le spdif en in et out, puis monter le volume spdif des bus de sortie de la cue mix pour les sorties auxiliaires. EN ce cas, laisser le volume du spdif à 0 pour le main out, sinon, le larsen sera impitoyable !!

Bref, pas si simple, et c'est bien dommage. C'est bien une des fonctions qui manque au couteau suisse motu.

Mais si, mais si, on va y arriver...

7
Melopee,

merci bcp tu as compris ce que je cherchai à faire et la solution est effectivemement de creer un goupe "master " dans cubase et d'utiliser ses "send" vers les aures sorties...

à plus