< Tous les avis MOTU 828 mk3 Firewire
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

manpile manpile
Publié le 19/03/08 à 12:11
Je change contre une ADDA2000 Cport, je voulais mieux avec plus de possibiliés (ADAT, DSP)
usage en Home studio pour prises batterie, les OH étant sur les préamps intégrés
ma config: PC (CM ASUS M2NESLI nvidia, AMD 5200, 2GO, chipset Via (firewire), CG Gforce nvidia, xp familial)
j'utilise les E/S ADAT en mode toslink, les SPDIF pour une reverb externe, je syncrhonise via wordclock.

Installation hyper simple
aucune difficulté rencontrée
se pencher un peu sur la doc pour le cuemix pour bien comprendre le routing et c'est bon
la config est très simple
le manuel est en anglais mais on va pas s'arreter à ça, le vocabulaire audio est simple allez j'enlève 1 point !

MISE EN OEUVRE

Pas de bug encore rencontré en 15 jours d'utilisation à part la synchro avec mon convertisseur SRC2496 que j'ai résolu en utilisant un câble 75 ohms et en passant le CONV en esclave.
les drivers sont récents donc pas de maj
je tourne avec REAPER mais j'ai encore SAM 7
la latence atteinte avec 10 pistes playback et 17 pluggins de 5ms

Le +++ c'est le routing impressionant , le nombre de pistes possibles, les sous groupes pour le live, et le must ce sont les DSP qui pour moi à la prise sont bien pratiques (EQ coupe bas, légère compression OH)qui sont applicables partout !! mais c'est orienté plutot pour du stand alone car plus adapté (nombre de prises de sons se font sans aucun effet donc...)
le rapport Q/P est étonnant et j'avoue être vraiment content de cet achat.
je ne voit pas dans ces prix autre chose sur le marché.
Reste maintenant à voir dans le temps si des bugs apparaissent, si la matos est fiable.
bon matos !!