< Tous les avis MOTU 828 mk3 Firewire
MOTU 828 mk3 Firewire
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

« La ferrari des cartes son »

Publié le 05/06/11 à 18:47
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ? Le nombres d'entrées/sorties, la qualité MOTU.

Pour quel usage ?
Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ? Utilisation pour de la M.A.O principalement, avec un pc core 2duo 8500 3.16 ghz, 4Go ram, carte mere ASUS, disque dur maxtor.

Les drivers sont-ils stables ? Oui les drivers sont tres stable, je travaille avec une latence de 5ms seulement, jamais de plantage contrairement à ce qu'ont peux lire sur certains topics.

Sont-ils souvent mis à jour ? Oui les mises à jours sont réguliere.

Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ? J'utilise Ableton Live 8 + Komplete 7 + Maschine + Kore 2 la plus part du temps, tout tourne au poils avec une qualité de son exceptionnel, le cuemix est une perle!

Quelle latence obtenez vous? 5ms sans plantage ou autre, un vrai bohneur!

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait-elle sans problème? Oui sans probleme, j'ai brancher, installé les drivers, fait les mises à jours et tout a démarrer tout de suite sans soucis aucun!

La configuration générale est-elle facile? Oui la config est simple et limpide, de plus, un manuel complet et en français est dispo en pdf.

Avez vous rencontré des incompatibilités? Aucune...

Le manuel est-il clair et suffisant? Limpide

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Je l'utilise depuis plus d'un an maintenant, et j'en suis chaque jours d'autant plus satisfait de cette carte puisqu'elle remplie parfaitement son role.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Alesis multimix 12 firewire, m-audio nrv 10...y'a pas photo la MOTU l'ai surclasse toute!

Quelle est la particularité que vous aimez le plus ? La qualité de fabrication, le son excellent, la dynamique enorme, le nombres d'entrées/sorties, le Cuemix, toute la connectique plaqué or, 24 bit/192khz, la stabilité de la carte, la latence totalement absente.

Le moins: Les boutons rotatif un peu cheap.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Tout simplement excellent.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Les yeux fermer.