Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/395
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Help !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 541 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help !
Bonjour,

Un petit renseignement, svp:
Je viens de recevoir la MOTU 828mk3 et j'ai un petit soucis pour l'utiliser.
En fait, je suis un musicien classique pro mais pas connaisseur dan la MAO (petite précision histoire de comprendre pq je rame sans doute pour des choses simples pour un connaisseur).
J'ai un mac G5 version qui tourne sur la version 10.5.4.
J'ai le logiciel Logic Studio 8.
J'ai 3 claviers : un Roland Fantom X8 (que je destine à être le clavier maître) + 1 Yamaha Tyros 2 et un Korg X3.
J'ai branché les claviers en cascade (comme je pense devoir le faire).
Mon problème est le suivant: je ne sais pas ce que je dois paramétrer (et où) pour qque le son sorte par mes haut-parleurs (Yamaha actives MSP 10 Studio)
Les branchements doivent être corrects car lorsque je joue sur mon Fantom X8, le son sort par mon casque (raccordé à mon ordi qui me sert pour Skype).Qd je sélectionne la Motu dans les préférences système-son- sortie & entrée, rien ne sort...
J'ai aussi sélectionné la MOTU dans Core audio de Logic.
Je suppose que je dois alors me diriger vers la partie Cuemix de la Motu mais je n'y vois pas du tout clair.
Pourriez-vous m'aider ?
Ce serait très sympa.
Merci d'avance.

Mtprod
2
En ce qui concerne tes claviers je suppose que "en cascade" concerne la connexion midi ?
Mais ton problème n'est pas là.

Premier test :
Dans les prefs system tu sélectionnes Motu 828 en périphérique par défaut.
Tu branches ton casque sur la sortie Main (et pas phone) en face avant de la motu, et tu lance ITunes.
Normalement tu dois entendre la zic et pouvoir règler le volume de ton casque avec le potar "Master Vol"

Si le premier test est concluant passe au suivant :
Branches les sorties audios de tes claviers sur les entrées analogiques.
Avec CueMix, dé-mute les entrées analogiques correspondantes, et dans l'onglet meters regardes si tu vois de la modulation quand tu joues.
si tu as de la modul, dans logic tu affectes tes entrées à tes tranches et a doit marcher. Pour info, le mute de cuemix ne conditionne pas les entrées de logic.
Par contre la sortie Main de la motu n'est pas assignable directement depuis logic (ni quelconque soft), mais est la sortie principale de cuemix.

Essais ça et après on continuera