Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/395
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Motu 828 MK3 vs RME Audio Fireface 800 (ou 400)

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 502 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Motu 828 MK3 vs RME Audio Fireface 800 (ou 400)
Tout est dans le titre... :D:

Convertos?
Préamp?
etc...
Peace & Funk !
2
D'apres un ami les préamps sont bien mieux sur les RME, pour ce qui est du convertisseur je ne pourrais pas te dire... perso j'ai choisi la MK3, on verra ce que ça donne :)
3

Citation : D'apres un ami les préamps sont bien mieux sur les RME, pour ce qui est du convertisseur je ne pourrais pas te dire... perso j'ai choisi la MK3, on verra ce que ça donne



A t il testé la RME FF800 ET la 828 mk3 ou parlait-il des MOTU vs RME en général ?
4
Il parlait de la fireface 800 VS motu 828MK2 plus précisement... il est passé de la motu a la fireface et il adhere a fireface desormais, concernant la MK3 j'ai lu sur plusieurs forums que les préamps etaient pourris comparé a RME!
5

Citation : Il parlait de la fireface 800 VS motu 828MK2 plus précisement... il est passé de la motu a la fireface et il adhere a fireface desormais, concernant la MK3 j'ai lu sur plusieurs forums que les préamps etaient pourris comparé a RME!


ok merci pour les infos. T'aurais les liens sur les forums en questions stp ?
6
J'ai pas conservé les liens dsl, mais je les avait eu avec une recherche google...
7
Dis-moi tu es sur de ne pas avoir confondu avec la MK 2 pour les commentaires sur les préamps de la MK 3 ?? Parceque le produit vient juste d'arriver sur le marché aujoud'hui en France , la mienne vient de chez thomann ils étaient les premiers à l'avoir , et toi tu dis avoir lu sur des forums que les préamps étaient pourris comparés à des RME !! J'ai cherché pendant plus d'une semaine sur des forums,blogs,sites etcc si il y avait des essais ou quelque chose qui pouvait permettre de juger cette carte je n'ai absolument rien trouvé :bravo: donc je serais curieux de connaitre ces fameux liens où tu as trouver ça !! j'ai quelques doutes .....
8
Salut,
de plus comme je l'ai dit plus haut, il faut relativiser (c'est mon avis) la qualité de préamps sur une carte son...
si on compte faire de la prise vocale de qualité faut passer par un bon préamp à lampe dédié à ça. Si on compte enregistrer une guitare ça va surement suffire de plus elle s'enregistrera le plus souvent avec un mic devant l'ampli (voir derrière aussi!). Si on compte enregistrer des Over heads batterie je pense que ça doit faire un boulot suffisant... voila..
maintenant on reste je suppose amateurs de l'audio et la qualité faut pas pousser non plus une carte qui fait tout ce qu'elle fait à 700 euros n'a pas des Avalons intégrés....et on a peut etre pas le matos qui suit derrière dans ce cas....
:|
c'est mon opinion, maintenant celui qui voit autrement il a absolument le droit ! mais alors une carte de ce prix n'est pas ce qu'il lui faut.
@+
Manu
9
J'ai peut etre confondu en effet, n'empeche que je n'ai pas parler de tests de cette carte mais juste d'avis consommateurs... Pentax je ne travail pas chez RME contrairement a ce que tu crois lol :mdr:
10
Pentax tu dis que tu l'a acheté chez thomann c'est bien ça?
dis moi est-ce qu'il y a des taxes (tva ou douanes etc...) a payer en plus quand on achete chez thomann parce que c'est toujours ce qui m'a freiné d'acheter chez eux...
Peace & Funk !