Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/395
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Problème avec la 828 mk3

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 517 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème avec la 828 mk3
Bonjour,
Alors voilà, je viens d'acquérir cette carte, l'installation s'est bien passée, mais j'ai un problème de son.
Je suis obligé de baisser les gains à -80db sinon à -60db j'ai l'impression d'être en soirée. Quelqu'un a-t-il deja eu ce probleme. J'ai mis les drivers à jour, mais rien n'y fait. C'est bien la première fois que je rencontre ce genre de problème.
merci
2
En parcourant le forum, il semblerait qu'il me faille une carte firewire avec un chipset Texas Instruments, pouvez-vous le me confirmer.
Ma carte mère est une Asus P5B Deluxe.
^^
3
MOTU , le conseille. rien de plus, si tu as de la chance, ca marchera avec autre chose :)

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

4
Le problème ne viens surement pas du port F-W , si tu peut utiliser ta carte avec le port actuel , c'est qu'a priori ta carte marche avec( ça peut beuguer plus tard...) , il y a 2 choses a vérifier : les différentes impédances que tu utilises en entrée et sortie sont-elles correct (une impédance micro , instrument ou line n'est pas la meme....); et est-ce que tu a vérifié comment elles étaient réglés au niveau de la carte , vérifie aussi les différents volumes de ton ordi (volume général , du séquenceur...). Tes branchements sont-ils corrects ect , ect ....
Tout ça en supposant que ta carte est correctement installée , que tout fonctionne et , est bien "routé".......
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....
5
Suite à de nombreux essais, ma carte ne fonctionne toujours pas, je dois avoir un problème de driver, ou je ne sais quoi, mais lorsque que j'essaie d'ouvrir la Motu cuemix console, le pc me sort un message, "No Motu audio devives support CUEMIXDSP found", j'ai tjs mon probleme de son qui est sureleve, impossible de faire une synchro avec cubase, etc......
J'ai essayer de mettre a jour les drivers, rien n'y fait, je perds patience, apres deux jours d'install de vst et cie, rien ne marche, arfffff :((( :(((
HELP!!!
6
Tu a de la chance , j'ai eu exactement le meme problème au début ( et le meme message a l'écran...) , tu dois vérifier plusieurs choses , ton système windows , si c'est xp , doit etre en "versions" 2 pour les mise a jour ; ensuite , aller sur le site motu , s'enregistrer , pour avoir un code d'accès ( qu'ils t'envois par @ ) pour télécharger les mises a jour : celle pour le fire-wire , et une pour up -dater la carte en version 1.05 .

Ensuite , il faut désinstaller la carte , cleaner le système , pour installer : en premier les drivers f-wire Motu , installer la carte sans la brancher en f.W , ensuite tu connecte en f.w la carte et tu redémarre tout , après , il suffit 'up-dater la carte en version 1.05 pour éliminer les derniers problèmes ....
J'espère que je me suis pas trompé , et que j'oublis rien , car ce n'est pas moi qui est fait l'installation de la mienne , mais ça marche bien pour le moment ...... :clin:

p-s : certaines manips sont un peu délicates , si on est pas a l'aise avec l'informatique , notament "musical" , dans ce cas , fait-toi aider par quelqu'un qui a l'habitude......( Pense a faire des sauvegardes des mises a jour de Motu , sur c-d par exemple..... ) .
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....
7
Bonjour a vous.

Citation : ton système windows , si c'est xp , doit etre en "versions" 2 pour les mise a jour

(alt+q)
Je n'arrive pas à avoir du son qui sort de mon ordi avec la mk3...je me dit qu'une mise à jour pourrait peut être arranger mon problème, mais je suis en service pack 3. Je ne peux donc pas faire la mise à jour de la carte?

Cue mix fx fonctionne mais comme pour toi,crystalvisions, lorsque j'essaie d'ouvrir le cuemix console, g le message suivant :"No Motu audio devives support CUEMIXDSP found"[quote]

Je desespere un peu a vrai dire...

Lyo, tu as l'air d'avoir plein de bonnes idées...Tu pourrais peut etre m'éclairer?
JuL "myspace.com/lesondejul"
8
HAAAAAAAAAA

Désolé tout le monde...mais je pète un cable!

Je n'avais pas de son, j'ai voulu télécharger les mises à jour sur le site MOTU. J'ai réinstallé les drivers et maintenant, quand je veux lancer Cuemixfx, j'ai le message "No MOTU Audio Device Detected". Dans le gestionnaire des périphériques, j'ai le message :"Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)"

Quant à la MAJ de la carte, quand je veux la faire, ça dit : "There are no devices update state. Please Turn on the device while holding down the Page knob", ce qui veut dire (trad google) :"Il n'existe pas de dispositifs de mise à jour état. S’il vous plaît Allumez l'appareil tout en maintenant enfoncé le bouton". Ce que j'ai fait, mais ca change rien (a part un message sur la carte, qui reste affiché sur 828 bootloader v.1.01

Je comprend rien à cette carte !

Please Help !
JuL "myspace.com/lesondejul"
9
Problème résolu apparemment (je n'ai pas encore fait tourner la carte plus de 1h, dernier test ce soir), je mettrai en ligne demain la solution testée et approuvée.
Juste pour info quand vous nettoyer les drivers pour en réinstaller des nouveaux, il y a encore des fichiers à supprimer manuellement se trouvant dans Windows/system32 et dans Windows/system32/drivers pour que tt soit bien clean.
:clin:
10
Les drivers pc de cette carte m'ont l'air fortement foireux...
je galère depuis 10 jours. impossible d'avoir du son en ASIO, mis à part sur la sortie casque -> retour au fabricant pour ma part.