Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/394
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet 828 mk3 - xp sp2 - cubase sx3

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 671 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 828 mk3 - xp sp2 - cubase sx3
Bonjour à tous,

config:
macbook bootcamp win xp sp2
MOTU 828 MK3 & MK2 (MK 3 en maitre)
cubase sx 3



j'ai un problème dans cubase, il me propose bien de choisir le driver "MOTU ASIO DRIVER" dans le device setup, cubase reconnait alors toutes les entrées et sorties des deux cartes dans "devices/vst connexions".

cependant lorsque j'ajoute un "audio track" à mon projet, les entrées et sorties qu'il propose sont celles du driver "ASIO multimedia DRIVER" càd & stereo in et 1 stereo out (les entrées et sorties sont bien configurées dans cubase)....

j'ai tout tenté je ne sais plus quoi faire, j'hésite à installer le service pack3 pour windows.
2
Ok j'ai trouvé, il semble falloir mettre les cartes sous tension une fois windows démarré, tout est pris en charge et la stabilité est trés bonne.

bye
3
Salut,,
As tu pensé à aller dans la partie VST Connexion (entrée, sortie, FX, studio)?
Dans cette partie tu dois créer des bus d'entrée/sortie (mono, stéréo ou multicanal) que tu peux nommer comme tu veux?
(sortie casque, main out...)

Sans ça tu ne retrouveras pas les entrées/sorties des tes cartes sur les tranches. (cubase te met par défaut la sortie et l'entrée du asio driver multimedia mais elle n'est pas fonctionnelle si tu utilises le driver d'une autre carte... (c'est un peu nul mais passons)

Autres choses me concernant sous cubase, les noms des Entrées sorties ne correspondent pas à la carte... (il me propose avec la mk3 une entrée AES EBU :8O: ) et les noms des entrées/sorties analog ne correspondent pas aux numéros des entrées/sorties physiques :oo: ... l'entrée nommée 3/4 est en fait l'entrée physique 1/2, il ne propose pas la sortie Main out qui est en fait nommée Spdif.... :???:

Si tu as ça sur les 2 cartes...
Good luck
4
Raaaaah MOTU et windows, autant on fait l'instal sous mac ya meme pas à y revenir une fois... autant avec windows on s'arrache les cheveux...

merci guillaume, biensur tout est bien config dans vst connnexions j'ai passé trois heures à nommer entrées et sorties des 2 cartes...

ca marche maintenant et ca parait stable plus de plantage le driver MOTU asio et reconnu direct...

oufffff, ++++