Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/394
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Motu 828MkIII sous vista. Galère

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 616 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Motu 828MkIII sous vista. Galère
J'ai tenté d'installer ma motu sur windows vista prenium 64 bits.

Après de nombreuses tentatives j'ai réussi a peu près. (disons que j'ai cuemix et je peux ecouter les instruments virtuel de cubase)..

Mais j'ai des bugs midi (latences, notes étrangères, brouaha) et j'arrive pas a transféré le son des entrées audio que j'ai sur cuemix dans cubase studio 4 et les mises à jours ne fonctionne pas.. (je fais la manoeuvre avec le bouton "page" appuyé pour allumer l'interface comme ils expliquent sur le site motu).

Quelqu'un a-t-il tenté l'installation sous vista?

Merci pour vos réponses.

PS: L'aimable vendeur de stars music m'a dit:"Mais faut avoir un mac pour faire de la musique!!! Voyons!!!" :non:
Pourquoi n'y ai-je donc pas pensé avant???
2
Avoir un MAC n'est pas obligatoire je pense, bien que ce soit conseillé. Personnellement je suis sous XP Pro SP2 et ça a toujours très bien fonctionné (au passé parce que depuis Dimanche, j'ai un soucis de son, sûrement pour cause de virus...).

D'abord, vérifie que t'as bien installé la version 64 bits de l'installation à partir du CD MOTU dans:

Firewire, USB2 Audio | 64-bit_Firewire | SetupAudio.exe

Si ce n'est pas le cas, tu devras désinstaller la version actuelle et installer la bonne.

Ensuite, modifie les propriétés audio de Windows dans le panneau de configuration en mettant "Motu Main outs" comme lecteur, puis, tu diffuses un morceau quelconque dans Media Player.

Enfin va dans le CueMix FX, et sur onglet "Meters" regarde s'il y a présence de signal sur une sortie de ta carte. Déjà avec ça, tu sauras si la communication entre le PC et la Motu passe bien (tu devrais entendre le son si tes enceintes/hauts-parleurs sont câblés sur les broches XLR à l'arrière de la carte son).

Le routage est un peu compliqué au départ mais pas de panique, tout va en manipulant et cherchant de comprendre.
3
Salut ThibaultAnd

Où en es-tu de tes déboires avec Vista ???
J'ai la 828 Mk3 depuis peu, et sous Vista, ça a été simplissime d'entrée de jeu. Le CD, 3minutes d'install, et puis "plug & play & Rec"... Je suis en 32 Bits cela-dit. Ma petite Edirol FA-66 qui craquait de partout sous vista me faisait croire que vista était pourri pour la MAO, mais je dois en fait constater que c'étaient les drivers Edirol pour Vista qui étaient tout pourris. Ceux de la Mk3 pour Vista 32 sont au poil... Plus de craquements, plus de latence, et j'en ai encore beaucoup dans le capot... Et mes amis, ces préamps !!! ces préamps !!! Ce monitoring avec rvb Dsp !!!!
Huuuu
4
Perso, je trouve pas les préamps miraculeux !
5
Elle tourne nickel sur Mac os X et mon mac pro quad.
C'est ma première carte audio que j'achète et je regrette carrément pas.

De mon coté j'ai acheté en Allemagne, neuf, 500 euros, au lieu de 750 en France.
En France, je sais pas, mais je trouve que coté prix, parfois ils abusent grave.
6

Citation : j'ai acheté en Allemagne, neuf, 500 euros, au lieu de 750 en France


Si j'avais su :((( !!! Et pourtant j'avais comparé les prix sur beaucoup de sites internet mais visiblement pas suffisamment... ( je l'ai eu à 700€ )
7
Pas miraculeux les préamps ? bon bien sûr, si je branche un Presonus Eureka, y'a pas photo, mais si je compare avec l'Edirol FA-66, je t'assure que c'est le jour et la nuit. Il faut bien reconnaitre que pour une carte de ce prix, les deux préamps sont intéressants. D'accord, ils ne sont pas droit comme des RME, ils sont même assez typés et ont un grain bien perso, mais on est pas dans les steppes sibériennes de la froideur des M-Audio où Digidisign... Non ?
8
J'ai réussi à enregistrer de l'audio avec la derniere mise à jour motu (j'ai quand même eu un message d'erreur lors de l'installation), mais par contre, pour le midi, je passe par une petite interface usb bon marché... au moins ca marche.
Motu est une marque qui fonctionne mieux sur mac. (cf Motu Electric Keys)
Sinon côté son c'est pas mal du tout.
9
J'ai installé les dernier pilotes sur mon Mac Pro, bon ça marchais déjà avant très bien, et ça marche encore très bien.
Je ne vois pas la différence.
Enfin ce sont pas des pilotes foireux au moins :lol:
10
Vista n'est vraiment pas fait pour la mao.peut etre dans 2 ou 3 ans.j'etais sous vista,mais ce systeme d'exploitation est trop capricieux.je suis revenu a xp pro beaucoup plusfiable