Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/395
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Volume incontrolable avec Itune.

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 193 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Volume incontrolable avec Itune.
Bonjour,

En écoutant la radio sur mon Mac (osx 10.4.11) avec itune, ma 828 mk3 ne controle aucun volume de sortie sur les masters en XLR...les 2 masters de la 828 mk3 ne controle absolument rien.....c'est ridicule....il faut jouer avec le volume de itune et le positionner très très bas.
J'utilise que le motu audio setup, je le positionne comme suit,le cuemix n'est d'aucune utilitée dans ce genre de congiguration:
Default stereo output:Main out 1-2
Phone assign: phone 1-2
Main out assign:main out 1-2
J'ai le mème problème quand je lis des films divx avec le volume de sortie, cela reste une énigme!!!


Si quelqu'un à une solution, je suis preneur.

Sam.

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

2
Je suis sur MAC PRO Quad, et 10.5.6 aucun problème.
C'est ton Motu audio Setup qui est mal configuré.
J'admet que les première fois, les sorties et entrée sont plutôt chaudes à assigner.
Enfin si c'est juste parce que tu as la flegme de bouger le volume avec la souris, la dans ce cas la, on peux rien faire :lol:
3
Non non je n'es pas la flegme de bouger ma sourie , j'ai essayé différentes possibilitées en assignants tous les outputs possibles sans succès.
Cela viendrait peut etre du Motu Audio Setup?
J'ai la dernière version (1.4.20).
Je ne sais pas si cela pourrait venir de OSX 10.4.11???
Merci .

Sam.

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

4
Moi tel que tu le dis, je pense, que tu as mal assigné les entrées et sorties, ce qui fais que le volumes de ta motu est toujours à donfe.

Déjà dans cuemix sur le bouton Monitor Level tu dois, mettre le mode en stéréo.
Si c'est sur MAIN OUTS, le volume et contrôlable sur un bouton contrôleur externe.
Je commence à connaître, au début j'étais paumé, et c'est galère à configurer :)

Ensuite mon motu audio setup est comme ça :

5
Je pense que t'es tombé dans le même panneau que moi au début. Il faut activer le monitoring du volume sur les sorties. Autrement dit, tu actives le contrôle du volume:

Lance ton CuemixFX, onglet "OUTPUTS", et tout en bas de chaque colonne, tu as "monitor". Clique sur celui correspondant à "Main 1-2" pour que le bouton soit bleu. Ci-dessous, j'ai monitoré les 3 sorties affichées:





Comme ça, tu pourras utiliser "Monitor Level" dans le CuemixFX ou le potentiomètre "Master vol" de la MK3 pour modifier le gain des sorties principales "Main outs".
6
Pas obligé, si il met le analog 1-2 en monitor c'est suffisant ^^
7
Peut-être, ça dépend où il branche le son sortant de l'ordinateur (par le firewire ou entrées de la carte). Et puis ce sont les sorties qu'on contrôle, pas les entrées, on est d'accord ? Il souhaite écouter sur les "Main outs" donc il faut les monitorer sinon gare aux oreilles...

Par ailleurs, il n'est pas obligatoire de mettre "stéréo" sur le "Monitor Level" du CuemixFx.
8
Merci pour toutes ces réponses,je vais regarder cela de plus près, mais est-il indispensable de toucher au cuemix sachant que j'utilise juste la carte pour monitorer itunes?
Actuellement, j'utilise juste le Motu Audio Setup sachant que le son passe en interne directement..et mes sorties se font sur les outputs en XLR .

Merci, je vous tient au courant, je vais essayer les solutions que vous me proposer.

Sam.

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

9
P.S

Effectivement, le son doit passer par le firewire ,donc, pas de cablage audio externe.

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

10
Ben justement si il sort en XLR, il n'a pas besoin d'avoir 40 sorties.
En théorie pour avoir le contrôle du volume avec la sortie XLR, il faut monitorer l'analog 1-2
Si on monitor le 3-4 ça veux dire qu'on a une autre paire de monitoring.

Si je met le monitor LEVEL en main out, oui, la gare au oreilles lol
Je passe soi en stéréo, quad, 5.1 ou 7.1 mais jamais sur le MAin Out.
MAINTENANT chaque configurations peu être différente.
Donc aussi vite nous trois on peu avoir des branchement différent.

Si il avait une sortie PCI il utiliserait un autre soft

MOTU PCI Audio Setup
et
MOTU PCI CueMix Console

C'est pas le cas ici :)