Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/395
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet La 828 MK3, ne fonctionne pas en "duplex" ? au secours !

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 674 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La 828 MK3, ne fonctionne pas en "duplex" ? au secours !

Question pour un chevronné sur le routage MK3 !

Voilà . . . je voudrais rentrer dans la Motu ce qui en sort, " ou presque "

J’ai connecté a ma Motu un " Finalizer plus " de chez " Tc " pour faire mon mastering, seulement au moment de rentré sur la MK3 ca m’ fait " une boucle " et ca " Kouinnnee " !

J’ai testé plusieurs configuration en entrée et sortie, S/Pdif, Analogique, mélange des deux ! . . .

Rien y fait. C’est moi qui est raté un épisode ? ! !

Merci pour votre aide te votre soutien psychologique . . .

2
Citation de partoche777 :
Voilà . . . je voudrais rentrer dans la Motu ce qui en sort, " ou presque "

as tu bien configuré tes sortie, je veux que si tu fais ressortir par les mêmes sorties le signal que tu fais rentré qui émane de ta 828 effectivement tu fais une boucle
en pratique, ce que tu fais sortir de ton main et que tu fais re-rentré dans tes entrée 1&2 dois ressortir par exemple sur des sorties autres que le main, j'imagine que tu as déjà explorer cette piste.

Sinon je vois aussi peut être un problème de niveau d'entrée, niveau trop saturation ...
3
Il s'agit probablement d'un problème d'assignation entrées/sorties. Décris nous la configuration de ton cuemix.

Normalement tu devrais avoir les sorties sur un des mix avec une sortie spécifique et les entrées mutées sur cette sortie (et inversement, cad que sur une autre sortie tu auras ces entrées activées mais pas les sorties)...

Il faut regarder aussi si le monitoring direct est enclenché.

En gros il ne faut pas que tes entrées soient redirigées vers une sortie directe et ça devrait marcher...

Si tu as déjà fait tout ça et que ça ne marche toujours pas, il ne reste que le soutien psychologique ...

Le routing de cette carte est quand même parfois pas vraiment ergonomique...
4

Chers amis a qui les décibels, sont ci belles . . .

Merci pour vos éléments de réponse.

J’ai bien suivit vos recommandations, cependant mon problème reste le même.

J’ai bien muté toutes mes entrées sortie inutiles, fait bien attention de ne pas re-choper le signale sur le même canal.

J’ai même séparé analogique et numérique, exclus la sortie principale " main ", pour la remplacer par quelconque, pris garde quand a l’intensité du signale . . . et . . . et. . . enfin . . . exécuté une danse indienne autour de la motu.

Part déduction, la bonne question a poser, est : Est ce que quelqu’un a déjà réussi a enregistrer ce qui sort, est si , oui, avec quelle configuration . . . Sachant que le cut-mix de la 828 Mk3, n’est pas le même que la Mk2 part exemple ! ! 

Ma conclusion est la suivante ( corrigez-moi si je me trompe), c’est que la 828 n’est pas " full duplex " !

On peu bien entendu sortir ce que l’on veut en même temps que l’on enregistre ce que l’on veut, par le routage désiré dans la mesure ou le signale Entrée-Sortie ne soit similaire ! ! !

Si c’est bien ca, sa craint pour une carte son de presque 800 euros ! J’avais une m-audio " audiophile ", avec un son quasiment aussi merveilleux que la motu, et la, tu sort et re-rentre point bar. Signal pareil ou pas, canal pareil ou pas, c’était tout.

Une deuxième carte son est sans doute la solution non ? une en lecture l’autre en écritures le tout en Sp/dif

Pas besoin de mettre des milles et des cents pour travailler en numérique ( surtout celle qui lit) ?

Merkkkkkiiii a vous

5
salut!
et bien, avec ma motu, ça marche...
en détail, ce que je fais, c'est ma sortie XLR main rentre dans mon drawmer, puis rentre en 1/2 analogique. pour écouter ce qui sort du drawmer, je n'envoie pas en sortie 1/2, puisque c'est le main (normalement), mais ni en 3/4 (qui sont les sortie analogique 1 et 2), mais en 11/12, c'est à dire chez moi la sortie casque.
chez moi, la sortie 1/2 et 3/4 sont les mêmes, j'ai un peu du mal comprendre pourquoi... en résumé, quand j'envoie en 3/4, ça sortie dans le main et en sortie analogique 1/2...
pour être sur que tu n'est pas de boucle, envoie un bon signal dans chaque sortie, et travail avec le vue mettre ou le spectrogramme du cue mix de la motu, ça peut être efficace pour savoir qui sort où et qui entre où, et même qui entre où qui sort où...
6
Il faut que tu utilises 2 bus différends dans cue mix.