Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/394
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet conseil avant achat

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 679 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion conseil avant achat
salut, je doit changer bientot de carte son, et je hesite entre l'ultralite mk3 et la motu 828 mk3.
ayant pas mal de matos hardware, j'ai besoin de pas mal d'entrées.
je voulais donc savoir si sur les entées mic, on pouvait eteindre le preampli et y brancher un synthe en jack?
cela est il risque?

mon autre probleme, est que la carte est destine a evoluer quand j'aurai le financement, soit par une 2eme ultralite brancher en daisychain, soit par adat si je choisit la 828.
de plus l'ultralite est en firewire 400, et la 828 en 800 et j'ai un port 800 sur mon macbook pro.
pensez vous que j y verrai une difference?

donc voila, j'espere avoir ete assez clair et que quelqu'on prendra 5 minute pour me repondre.
merci d'avance les amis musicos.
2
Salut,

Perso j'ai testé les 2 mais pour l'ultralite avant la version mk3 maintenant j'ai une  828mk3 l'avantage je pense pour toi réside dans la possibilité de lui fournir en adat une interface avec des préamp différents et donc avoir une couleur toute autre bien que les préamp intégré font déjà bien leurs office.

Voilà sinon l'autre avantage pour moi réside dans le format 19" plus facilement rackable.

Les effets dsp intégrés sont bien pratiques regarde si les deux on le même potentiel.

Cordialement.

Partage et Fair Play ;-)

larshubris.com

3
j'avais l'Ultralite (1ere version) et j'ai la 828MkIII actuellement.
Pour moi y'a pas photos si tu as les moyens prend la 828mkIII

niveau entrée mic ben tu as des entrée asymétrique (Jack) qui ne sont pas préamplifier donc no problème.
parcontre le chainage des carte par Firewire c'est pas gagner (j'ai eu le problème impossible d'avoir une synchro stable entre Ultralite et 8pre) , perso je suis passer à la 828 justement pour ca maitenant j'ai la 8pre et la 828 relié en Adat. ca marche impecc.

j'ai fait tourné mes cartes sur un Athlon 2400+ avec 2go ram et firewire 400, ca tourne impecc même avec 12 entrée en rec simultané. (que je faisais régulièrement)
alors niveau rapidité du port je sais pas ce que tu vas faire réellement mais je crois pas que ce soit un problème
4
Salut,

Moi g les deux.

L'ultralite pour les lives sur mon mac bookpro et la MK3 en studio.
On peut aussi racker la lite en 19" avec des adaptateur livrés en série.

Même caractéristique exactement et donc même DSP et son à la sortie.

Pas d'ADAT sur la lite, et pas génial en daisy, ça crack, ça bug. J'ai essayé aussi de brancher une mk2 et MK3 en ADAT, ça n'a pas était chose facile et j'ai grillé le port optique de la MK2 ap un certain temps.
En plus ce qui est relou avec l'adat c'est qu'au lieu d'avoir 16 entrées mono, tu as 8 entrées mono+4 paires de stereo au total. Ce qui ne m'intéressait pas forcément.

Pour avoir plus de sortie je suis en train d'étudier la solution d'une console numérique style Studiolive de presonus.