Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/394
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Motu 828mk3, Ableton et CueMix

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 633 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Motu 828mk3, Ableton et CueMix
Bonjour a tous,

J'ai l'impression de ne pas réussir à utiliser le routage interne de la Motu828mk3.

Je sais qu'il doit être possible de rediriger la sortie audio d'un logiciel (ici Live) vers plusieurs sorties physiques en même temps, avec des réglages différents, etc.
Or dans CueMix, je ne parvient pas a voir le niveau de sortie de Live dans la configuration d'un bus. Le son sort directement sur la sortie selectionée dans la piste master de Live.

Il semble que les 8 sorties vu pas Live sont censées être des sorties internes, et donc que l'on peut ensuite les rediriger a sa guise vers les différentes sorties réelles.

Peut être que je me trompe, avis au connaisseur de cette carte.

Merci d'avance.
2
Cuemix sert à router les entrées vers les sorties de la carte.

3
Effectivement Cuemix sert au monitoring des entrées uniquement. Pour router live vers plusieurs sorties physiques, il faut utiliser plusieurs pistes dans live (par exemple des pistes send) et les router chacune vers une sortie différente dans live.
4
Ok il me semblait bien que cuemix ne voyais que les entree physiques. J'esseyait de faire l'analogie avec le logiciel TotalMix des cartes RME, où on peut router une piste vers n'importe quel sortie grace au SubMix.

Plus précisément je cherche à utiliser les effets et filtres de la carte Motu pour une piste donnée de Live (exemple un synthé), j'imagine qu'il ne faut quand même pas sortir et relier un câble de cette sortie a une entrée de la carte.

J'ai vu qu'il ya a le "Return assign" dans le Motu Audio Setup, mais je pige pas comment l'utiliser avec Live. Le mode d'emploi ne montre qu'un exemple avec CuBase.

Merci de votre aide
5
Il y a quelqu'un qui a expliqué comment faire dans la rubrique astuce de l'ultralite mk3. Vu que c'est sensiblement la même carte (en tout cas au niveau logiciel), tu peux suivre cette astuce pour la 828.
En gros ce qui tu as mis comme sortie physique dans le return assign est répliqué sur une entrée (je crois que c'est l'entrée 13/14 dans Live), tu peux alors appliqué les effets que tu veux sur la sortie assignée et tu le récupère sur l'entrée 13/14 dans Live. Du coup tu utilises une sortie physique mais vu le nombre d'entrée et sortie analogique et numérique, d'habitude, on arrive à en trouver une qui sert pas...
6
OK merci beaucoup pour l'info, j'aurai du voir le niveau revenir sur la vue globale des entrée dans Live.
Par contre cela veut dire que la carte ne propose q'un seul retour ? En meme temps faut peut etre pas trop en demander...

Merci a tous, et je vais jeter un coup d'oeil au tuto !
7
A ma connaissance, il n'y a effectivement qu'un retour stéréo de prévu, mais je peux me tromper!
8
Oui apparemment, il n'ya qu'un seul retour possible... Et c'est vraiment la b--se...  Je suis de ceux qui aiment avoir une totale flexibilité, il n'y a vraiment aucun autre moyen pour récupérer le signal post FXs de chaque sortie ?

Si RME permet de faire ça, va y'avoir une 828mk3 toute neuve sur le marché de l'occasion...

Pierre
Core i7920 3x1 RAM1600MHz MOTU 828mk3 Cubase 5.1/32 • WinXP Pro/64

9
Il y a toujours la possibilité de brancher des sorties sur des entrées physiques...
10
C'est ce que j'ai fini par faire  Mais je trouve ça bizarre...

Pierre
Core i7920 3x1 RAM1600MHz MOTU 828mk3 Cubase 5.1/32 • WinXP Pro/64