Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/394
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet la motu ne reproduit aucun sons

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 879 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion la motu ne reproduit aucun sons
Je vais essayer de faire une synthèse car je me disperse et mon vocabulaire n'est pas forcément bon.

Mon équipement:

logic pro 8
Imac 3,06 GHZ 4 Go tournant avec la mise à jour SNOW LEOPARD.
Une interface AUDIO MOTU 828 MK3
Et une paire adam pa 11.

Mon soucis est le suivant.

Je n'arrive pas à entendre mes morceaux via ma paire ADAM et le casque...

Les paramètres sont les suivants: (je suis en FIREWIRE)

-La motu est branchée en firewire OUT sur l'imac...
Dans la pomme préférence/son/MOTU 828 MK3 firewire (sortie et entrée)
Dans LOGIC 8/Préférence/audio/périphérique/ MOTU 828 MK3
Dans utilitaire CONFIGURATION AUDIO & MIDI/MOTU 828 MK3/analog.

Mon interface audio MOTU 828 MK3 est bien reconnue (donc) ce n'est pas un problème de câbles? J'ai essayé avec un autre et même histoire?

Lorsque je regarde mon interface AUDIO MOTU 828 MK3 en écoute, je vois simplement 2 signaux verts en continu OUT et rien d'autres.

Lorsque je branche ma guitare sous LOGIC, j'entends celle-ci; par contre, les effets d'insertions (exemple, delay, disto. ne sont pas reproduit). Et je n'entends pas ce que j'ai joué, tout simplement...


J'ai l'impression, en résumé, que la carte accepte le signaux en ENTREE mais le restitue pas en SORTIE, est ce que cela peut venir de la PRISE FIREWIRE de l'interface audio MOTU 828 MK3???
Je ne vois rien d'autres.

J'ai essayé une autre expérience VIA GARAGE BAND..., j'enregistre un morceau de guitare...celui-ci s'enregistre mais en SORTIE, rien, par contre lorsque je change dans préférence SORTIE interne, j'entends le son...

Avant de l'amener chez MIXEXPERIENCE à Toulouse, si vous avez des solutions, UN GRAND MERCI.


2

je bosse egalement sur mac depuis peu et coup de chance pour toi avec logic pro sur mon macbook pro 17' tout neuf, bon j'ai deja rencontrer le mm soucis que toi , fais bien attention dans les assignations de tes sorties sous logic ou autre il se trouve qu'il y a un decalage dans la numerotation des sorties entre le soft et la carte .Je suppose que tes enceintes sont bien raccordees sur le main out de la carte ensuite fais bien attention ne sortira sur cette paire uniquement ce qui a ete renvoye sur ton bus master alors verifie bien que tes pistes partent vers ce bus general qui est assigne par defaut sur 1,2 .(tu peux tres bien assigner sur ce bus les sorties que tu veux...) il te faudra verifier egalement dans ton cuemix qu'il y a la meme correspondance.je pense que ton probleme vient d'une mauvaise assignation tout simplement sur le main out lorsque tu dis que tu vois deux signaux verts en facade sur quelle sorties sont-elles ?? en ce qui concerne ta guitare tu l'ecoutes avec ton casque sur la prise en facade je suppose ?? alors si tu veux entendre tes effets en direct tu peux brancher ton casque sur l'entree main out en facade a condition encore une fois que tu assignes correctement ton main out et tu verras tu entendras tes effets joues en temps reel. Au debut on est un peu perdu dans le routing mais ca devient vite une habitude et ensuite ca roule tout seul..sous logic j'ai meme creer un bus de sorties auxiliaires pour renvoyer dans un preampli casques afin de disposer d'une ecoute multiple.

3
Ayant déjà eu la même carte mais celle-ci est partie au USA car l'écran ne marchait plus , mais elle au moins marcher...

Ce qui est étrange, quand même, c'est que sur GARAGE BAND, elle ne marche pas...et je n'ai pas à me soucier de tous ses bus...

Je n'ai pas trop compris ton explication, si tu  pouvais être un peu plus précis... et m'indiquer étape par étape, je t'en remercie d'avance.

Merci,
4
çà marche...

Merci...

J'ai changé dans la MOTU SET UP, les différents paramètres

sample rate 44100
clock source internal
default stéréo INPUT   MIC/INSTRU 1-2
"           "        OUT PUT Phones 1-2
Pones assign   phones 1-2
Main out Assign   ANALOG 1-2 ??????
RETUNR assign   MAIN OUT 1-2

Donc le beug était dans MAIN OUT ASSIGN????

5
çà marche...

Merci...

J'ai changé dans la MOTU SET UP, les différents paramètres

sample rate 44100
clock source internal
default stéréo INPUT   MIC/INSTRU 1-2
"           "        OUT PUT Phones 1-2
Pones assign   phones 1-2
Main out Assign   ANALOG 1-2 ??????
RETUNR assign   MAIN OUT 1-2

Donc le beug était dans MAIN OUT ASSIGN????