828 mk3 avec quel PC portable ??
- 6 réponses
- 5 participants
- 1 117 vues
- 5 followers
profdeballons
Bonjour à tous.
On sait tous que la 828 mk3 est très capricieuse avec les chipsets de la carte PCI contenant les ports firwire. En général on conseil des chipsets texas instrument mais moi perso sur mon PC fixe ça n'a pas fonctionné. J'ai acheté 5 cartes PCI différentes avant de trouver enfin la bonne.
Bref maintenant j'ai besoin d'un PC portable compatible avec la 828 mk3 et je me vois mal changer la carte PCI à plusieurs reprises.
Si vous avez un PC portable qui a reconnu votre 828 mk3 et qui tourne bien avec (pas de plante ou de bruits ou de sifflement) pouvez vous:
Donner la référence précise de votre PC portable. (marque, numéro de série...)
Votre configuration (Processeur, DD,Mémoire vive, chipset de la carte PCI)
Votre systéme d'exploitation (XP, Vista, Windows 7)
Et préciser si vous avez fait une manipulation particuliére pour réussir l'installation.
J'espére que la liste sera longue...
Je ferai un résumé des PC portables compatibles à la fin de ce forum.
Merci à tous
Bruno
[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 08:42:39 ]
romi
Si tu veux être sur de ton coup, tu peux prendre un mac! au moins tu n'auras pas de problème avec ta 828mk3 (en tout cas j'en ai jamais eu avec mon macbook)! Ca sera pas forcement beaucoup plus cher qu'un PC qui marche correctement avec une 828.
Sinon, avant j'utilisais un Dell latitude D610 (proc centrino 1.66GHz, 1Go de RAM) sous XP avec une carte PCMCIA Belkin (avec chipset TI) et je n'avais pas de problèmes de craquement : c'est un vieux modèle (5/6 ans) et il a donc assez peu d'intéret pour la MAO, mais il y a moyen que Dell soit un bon assembleur et propose encore des machines "compatibles".
a+
[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 08:57:55 ]
profdeballons
Je sais qu'apparement mac et motu c'est "un long fleuve tranquille", mais je n'ai pas le courage de quitter mes bons vieux PC.
Personne d'autre n'a branché une 828 mk3 sur un PC portable ?? SVP...
[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 08:20:29 ]
pentax
ps : je prépare des configs pour la mao (je connais bien ce domaine) je tiens juste a vous préciser une chose trs importante votre machine doit être a 100% dédiée à la MAO encore une fois cela a été dit et répété sur audiofanzine et ailleurs ... pas d'internet,d'antivirus de firewall etccc...ensuite optimisez votre système** ,pour ceux qui ne savent pas le faire je peux vous mettre un pdf a dispo.
**XP pro,Seven,Vista, sauf mac
pour finir : j'ai lu tout et n'importe quoi sur la motu , certains ont critiquer cette carte car ils étaient incapables de la configurer, pire d'autres l'ont renvoyer pensant qu'elle était défectueuse,encore récemment on m'a contacter pour me dire ""je n'ai pas de son sur la motu avec mon autre carte ça fonctionne nickel, je n'arrive pas à lire mes fichiers dessus , etccc." résultat mauvaise configuration du routing !! Le gars était prêt a la revendre ....
Rj_4000
Comme ce PC n'est pas "dédié', j'ai parfois des problèmes de plantage (blue screen) mais c'est surtout si la fréquence d'échantillonnage change, et probablement plutôt lié au soft DAW... même si le driver Motu est le "coupable".
Sinon, c'est une super carte ! Le son est nickel !
Je la lie à une DM1000 avec ADAT (16 IN/OUT) et ça marche bien...
Seule astuce à savoir : sans table externe, pour utiliser CueMX et mixer du son provenant du PC, j'utilise un cordon FO qui sort en ADAT et rentre en ADAT.
Comme ça, je peut sortir en 8 (ou 16) canaux depuis le PC et remixer le tout dans le mixer CueMX... avec 8 mix différents vers autant de paires de sorties... chacune avec EQ ou reverb, compression différent.
Cool pour des systèmes d'amplifications mutli-room à la maison...
;-)
Seul regret : j'aurais dû prendre la 896 plutôt...
Mais bon, ce sera pour la prochaine fois...
profdeballons
Pas d'autres références de PC portable ??
[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 08:27:41 ]
bumps
je serais bien interresser par ton pdf de config mister pentax
je viens de basculer de xp pro a seven peut etre cela viens de ca!!
sorties audio sur la carte decalées par raport au sortie logiciel (pour sortir en 1/2 sur la carte je dois me mettre en 3/4 dans le logiciel live ou cubase et ainsi dessuite jusque 9/10 et impossible de faire rentré un signal des entrées face dans les logiciels )
merci
- < Liste des sujets
- Charte