Motu 828 mk3 en standalone
- 8 réponses
- 4 participants
- 1 262 vues
- 4 followers
my mother's son
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2010 à 11:41:08Motu 828 mk3 en standalone
Salut à tous!
Je voudrais utiliser la Motu en standalone dans le cadre de certains de mes concerts Piano/voix.
Dans ce cadre ,je n'utilise qu'une entrée pour la voix et les main-out pour les enceintes actives , n'utiliser que la carte serait un gain de place bref....Le problème c'est que ça marche pas..
Donc si quelqu'un connaît le routing nécessaire ce serait bien cool de m'expliquer!
Merci d'avance!
Peace.
Je voudrais utiliser la Motu en standalone dans le cadre de certains de mes concerts Piano/voix.
Dans ce cadre ,je n'utilise qu'une entrée pour la voix et les main-out pour les enceintes actives , n'utiliser que la carte serait un gain de place bref....Le problème c'est que ça marche pas..
Donc si quelqu'un connaît le routing nécessaire ce serait bien cool de m'expliquer!
Merci d'avance!
Peace.
Guiloux666
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 12/03/2010 à 18:56:29
T'as juste à la configurer à l'aide de cuemix depuis un ordi, sauver le hardware preset et pi c'est tou.
sinon tu te prends la tête avec les commandes front-end de la mtou mais c'est beaucoup moins user-friendly; T'as juste à affecter tes entrées à un mix ou plus (si tu as des retours) et règler les niveaux.
Le mieux c'est quand même de trouver un ordi et de configurer tout ça avec cuemix.
Courage.
sinon tu te prends la tête avec les commandes front-end de la mtou mais c'est beaucoup moins user-friendly; T'as juste à affecter tes entrées à un mix ou plus (si tu as des retours) et règler les niveaux.
Le mieux c'est quand même de trouver un ordi et de configurer tout ça avec cuemix.
Courage.
my mother's son
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 14/03/2010 à 21:27:05
Hep mec!
Merci beaucoup pour ta réponse!
Je vais me pencher sur la machine.
Peace.
Merci beaucoup pour ta réponse!
Je vais me pencher sur la machine.
Peace.
McKINLE
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 15/03/2010 à 00:29:54
Bonsoir,
Comment au fait affecter les sorties OUT en Jack de la MOTU pour en faire des retours de scènes ou du moins comment se construit le routing pour que la MOTU offre en sortie pour les retours de scènes?
Merci.
@+
Comment au fait affecter les sorties OUT en Jack de la MOTU pour en faire des retours de scènes ou du moins comment se construit le routing pour que la MOTU offre en sortie pour les retours de scènes?
Merci.
@+
Guiloux666
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 15/03/2010 à 08:04:41
Pour les retours, t'as juste à créer un nouveau mix et tu affectes les sorties que tu veux (les out jacks) à ce mix et là tu fais ton mix de retour comme tu veux. Les mix sont stéréo alors tu ne pourras avoir que 4 mix de retour différents sur tes 8 jacks out.
[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 08:05:26 ]
zak_yak
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 15/03/2010 à 11:31:12
Salut, j'avais fait un post la dessus.
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/motu/828-Mk3/forums/t.380162,foncionnement-des-sorties-sur-la-mk3,post.5513166.html
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/motu/828-Mk3/forums/t.380162,foncionnement-des-sorties-sur-la-mk3,post.5513166.html
Partage et Fair Play ;-)
McKINLE
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 15/03/2010 à 12:19:20
Bonjour,
Merci pour ta réponse mais comme je suis un peu novice dans l'histoire
Comment justement effectuer cette manip (t'as juste à créer un nouveau mix et tu affectes les sorties que tu veux (les out jacks) à ce mix et là tu fais ton mix de retour comme tu veux)?
Sûrement dans QMix sur Mac, mais je ne vois pas trop comment faire...
CueMixFX -> Configurations -> Create New... et après?
Car je ne sais pas si possible sur cette MOTU, si j'affecte les 7 entrées JACK IN (1-7) par un kit de micros batterie et que j'ai envie d'affecter le retour du batteur sur la sortie JACK OUT 1 (Group) même en mono, pas grave, est ce que c'est possible? Pareille pour l'entrée Mic1/Instrument, affectée sur la sortie Jack OUT 2 (retour pour le chanteur, par exemple) et ainsi de suite... exactement comme sur une console de mixage avec les Aux...
Sinon, j'ai Logic Studio 9, serait-il possible de considérer cet ensemble comme une table 20/8:
IMac 27
Logic Studio 9
MOTU 828 MKII (11 entrées)
Mackie ONYX 800R en ADAT (8 entrées)
et gérer le tout avec Logic (les Aux, Groupe, Sous-Groupe, ect...)
Merci.
Bonne journée à toutes et à tous!
Merci pour ta réponse mais comme je suis un peu novice dans l'histoire
Comment justement effectuer cette manip (t'as juste à créer un nouveau mix et tu affectes les sorties que tu veux (les out jacks) à ce mix et là tu fais ton mix de retour comme tu veux)?
Sûrement dans QMix sur Mac, mais je ne vois pas trop comment faire...
CueMixFX -> Configurations -> Create New... et après?
Car je ne sais pas si possible sur cette MOTU, si j'affecte les 7 entrées JACK IN (1-7) par un kit de micros batterie et que j'ai envie d'affecter le retour du batteur sur la sortie JACK OUT 1 (Group) même en mono, pas grave, est ce que c'est possible? Pareille pour l'entrée Mic1/Instrument, affectée sur la sortie Jack OUT 2 (retour pour le chanteur, par exemple) et ainsi de suite... exactement comme sur une console de mixage avec les Aux...
Sinon, j'ai Logic Studio 9, serait-il possible de considérer cet ensemble comme une table 20/8:
IMac 27
Logic Studio 9
MOTU 828 MKII (11 entrées)
Mackie ONYX 800R en ADAT (8 entrées)
et gérer le tout avec Logic (les Aux, Groupe, Sous-Groupe, ect...)
Merci.
Bonne journée à toutes et à tous!
McKINLE
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 15/03/2010 à 12:20:02
MOTU MK3 au fait pas MK2...
McKINLE
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 15/03/2010 à 12:43:58
Merci pour ton post, je vais le lire et essayer de m'y retrouver...
- < Liste des sujets
- Charte