Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/394
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet 828 sous xp sur un portable avec une entré firewire '4broches'

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 876 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 828 sous xp sur un portable avec une entré firewire '4broches'


J' aimerait utiliser la motu en 'mobile', sur un portable. ça tombe bien je vient de récupérer un msi avec prise iee1394 en façade. Mais en version entré minuscule.

J' ai donc été acheté le cable 64 adéquat, je branche et forcément, pas de motu détecté.

Une idée ? une solution ?

Y' en as t il parmis vous qui l' utilise avec un portable ??

Merci

2


Bonjour

J'ai exactement le même problème avec la même volonté, utiliser la MOTU en "mobile"

Petite entrée firewire sur le PC portable similaire à celle qu'on a sur des camescopes. OS : windows XP et pas de reconnaissance de la carte MOTU.

Si qqn a une idée. Merci

David 06 13 36 28 45
3

Salut, moi, ça fonctionne sur mon PC en Windows 7 avec l'entrée petite 4 broches. Par contre j'ai des problèmes de sifflements et de coupures, mais j'ai pas fait trop comme il fallait à l'installe des drivers... il faut que je recommence ... bref, ça doit fonctionner quand même sur un petit port 1394.

4

Pour fixl

Essaye la solution qui consiste à augmenter la taille du buffer ASIO (Samples per Buffer) de ta carte-son.

- Menu Périphériques / Configuration des Périphériques /Sous-menu de Système Audio VST

- Onglet Général du bouton Tableau de Bord

J'ai récemment configuré un portable pour Cubase, couplé avec une carte Motu 828 MK2. Avec le buffer réglé sur 512, j'avais des blocages et des craquements. En augmentant la taille du buffer ASIO à 1024 samples, tous ces problèmes ont disparu et j'ai pu enregistrer jusqu'à 7 pistes audio sans aucun problème. Je n'ai pas testé davantage de pistes, n'en ayant aucunement besoin.

Cordialement

Big Bern
5

Merci Big Bern !

Le soucis, c'est que je joue des samples avec mon clavier maitre où ma batterie électronique, alors, si je descend en dessous de 512 voir même 256 pour la batterie, ça deviens injouable à cause de la latence...

Je crois que c'est le chipset de la carte FX intégrée au PC qui pose problème ...

Mais je n'arrive pas à retrouver ce fichu post ou quelqu'un expliquait comment installer comme il faut le driver de la carte sur Win7...

6

Ok, alors bonne recherche. Je n'ai pas d'info sur le sujet.

Cordialement

Big Bern
7

Salut tous,

J'ai résolu mon problème de gros sifflements et coupures de sons en achetant a grand frais (69€) une carte contrôleur Express Card - 2 FireWire en chipset Texas Instrument. à présent, TOUT ROULE comme sur des ... ben, roulettes ... Les joies de Windows 7 en 64 bit avec la Motu 823 Mk3 en fire wire, mon clavier maitre E-MU (qui est réputé "tatillon" a driver) et j'ai même l'interface midi de la motu qui fonctionne au poil pour brancher un synthé et l'enregistrer en midi dans Cubase, alors qu'elle n'a jamais fonctionné correctement avec Cubase sur XP et Vista.

Alors, comme c'est assez rare pour le signaler, je wouipite :

IL Y A UN MEC HEUREUX AVEC UN PC - PORTABLE - SOUS WINDOWS - SEVEN - 64 Bits - Avec les drivers à jour de la MOTU 823 Mk3 !!!

Allez, bonne musique à tous !