Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/395
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

connecter la motu mk3 a une console analogique?

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 711 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion connecter la motu mk3 a une console analogique?

bonjour a tous

je n arrive pas a relier ma motu mk3 a une console analogique,par contre ma motu est connecté a mon ordi en fire wire.ma table de mixage est une peavey 14.merci d avance pour vos réponses.

2

tu veux la relier comment ? tu veux faire quoi ?

3

bonjour,en fait je veux enregistrer mon groupe en "live",et écouter ce que ca donne ensuite et savoir si la console ne me sert que pour réecouter ce que j ai enregistré ou est ce que je peu enregistrer directement branché a la console.sur cette console j ai 2rca "tape in" et 2 rca "tape out",en les reliant a la motu mk3,ca ne marche pas,ordi +motu ca le fait car il y a le "firewire"mais des que je veux brancher ma console,ca le fait plus!!! j espere que c est assez clair,et merci beaucoup pour votre aide!!!!

4

tu peux brancher lt tape out de ta console sur les entrées de la motu.

si tu as des bus sur ta console tu peux aussi par la sortie bus ( cela pourrait te permettre de séparer la batterie ou la voix du reste)

5

Ben ce que je ferais à ta place :

Brancher les "Tape out" sur deux entrées ANA de la motu. (Pour enregistrer le mix).

Brancher aussi chaque entrée de la table (max 8 entrées) sur une entrée ANA de la Motu.

Pour faire ça il suffit d'insérer un jack à moitié dans la fiche INSERT de l'entrée de la table, de manière à avoir du son sur la MOTU et à ne pas couper le son sur la tranche console. (Essaie, ce sera plus clair.)

(Au total la MOTU  a 10 entrées ANA avec les 2 en façade.)

J'enregistrerais tout ça sur des pistes séparées dans Reaper.

Pour le mixdown de l'enregistrement, tu peux le faire avec Reaper ou avec CueMix de la MOTU (moyennant une petite astuce) ou ressortir de la MOTU avec 8 jacks ANA => 8 entrées lignes de ta table...

Voilà ce que je ferais, moi...

Raoul

[ Dernière édition du message le 13/08/2010 à 03:17:56 ]

6

merci pour vos réponses,je vais essayer et je vous tient o jus. icon_wink.gif

7

salut les ingé son!

cette méthode marche raoul,je te remercie mais le "tape in"l et r en "rca",je ne peu le relier a l entrée 1 de la motu qu en mini jack auquel j ai mis 1 adaptateur jack stereo.j ai du son mais c est faible,et comme je travaille avec "garage band"je n arrive pas a avoir du son sur ma piste(garage band),je pense qu il doit y avoir une astuce.dois-je créer une seule piste et enregistrer ma repet (avec qu un seul micro) ou dois créer plusieurs pistes(batterie-chant-basse)?

je suis chiant mais je suis novice!!!!!!!! icon_exorbite.gif

8

Citation de : coore

salut les ingé son!

cette méthode marche raoul,je te remercie mais le "tape in"l et r en "rca",je ne peu le relier a l entrée 1 de la motu qu en mini jack auquel j ai mis 1 adaptateur jack stereo. j ai du son mais c est faible,

et comme je travaille avec "garage band"je n arrive pas a avoir du son sur ma piste(garage band),je pense qu il doit y avoir une astuce.dois-je créer une seule piste et enregistrer ma repet (avec qu un seul micro) ou

dois créer plusieurs pistes(batterie-chant-basse)?

je suis chiant mais je suis novice!!!!!!!! icon_exorbite.gif

Connaît pas "Garage Band". Moi je travaille avec Reaper (TB et gratuit ou 60$ - https://www.reaper.fm/).

Effectivement, il faut une piste (mono) par instrument (+ une piste stéréo pour le mix).

Pour le Mix, je suppose que tu parles de "Tape out" de ta table dans l'entrée 1 de la Motu
(celle en face avant) ?

Ton mini jack stéréo va probablement reprendre les 2 canaux (L+R), alors que la carte, sur l'entrée, attend un signal symétrique MONO sur le jack. Donc va probablement faire la DIFFERENCE entre le son des 2 canaux, d'où le son faible. Essaie avec un seul canal raccordé : si ton son est alors à un niveau convenable, c'est que c'est ça !

J'utilise des adaptateurs RCA-JackMono. Ca coute 50 cents pièce. Avec un câble RCA-RCA stéréo comme on en trouve partout, ça devrait le faire.

Au fait, ta table a des sorties XLR. T'as pas 2 câbles micros ? Entre les sorties de la table et les entrées Micros de la Motu (avec le gain au minimum et le PAD -20dB éventuellement. Attention à l'alim Phantom qui devrait être coupée). Et même, est-ce qu'il n'y a pas aussi des sorties Jack 1/4" ?

[ Dernière édition du message le 17/08/2010 à 16:31:20 ]

9

Hello !

Alors ? ça marche ?

[ Dernière édition du message le 28/08/2010 à 10:45:41 ]