Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/394
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet bruit sourd soudain et plus de son ???

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 282 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion bruit sourd soudain et plus de son ???

Bonjour, voilà après 2 ans d'utilisation, sans aucun problème, je me retrouve avec un son sourd, genre de virbration énorme.

J'ai deux HS 80 et un HS 10W et une Motu 828 MK3 Firewire.

Quelqu'un a déjà rencontré le problème, ou a une idée de la cause ?

Merci :)

2

ok j'ai trouvé, c'est un problème de masse, mais je comprend toujours pas pourquoi ça me fait ça, j'ai bougé le cable et je n'ai plus le bruit, ça veux donc dire que j'ai du jeu à l'arrière ?

3

Salut,

j'ai eu ce genre de prob avec ma carte. IL semblerait que les motus soient très sensibles aux variations éléctriques. Depuis que j'ai commencer à avoir des soucis, c'est complètement aléatoire. Je n'ai pas trouvé de logic au problème. Ici depuis que je l'ai sortie du rack, elle fonctionne nickel, sauf quand elle a trop chaud.

T'as rien posé sur ta carte empêchant la ventilation? T'as pas acheter un nouveau frigo, ou un nouveau matos susceptible de créer des variations électriques?

J'ai posté en détails tous mes prob et procédures ici si ca peut aider...

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/motu/828-mkiii-firewire/forums/t.417721,motu-828-mk3-probleme-plus-aucun-son-apres-30-minutes-d-utilisation.html

Bonne chance

4

En fait non, rien de spécial :)

Mais je sais comment résoudre.

Je vais fixer le cable pour les empêcher de pendre trop vers le bas.

Et je vais mettre un fil de masse de la carte audio sur le rack.

Tout ça est en fait qu'un problème de masse.

Mais louche quand même, deux ans à tourner 24/24 sans aucun problème, et la un BUZZ lol

Mais en bougeant simplement le cable, tout est rentré dans l'ordre.

Tout n'est pas perdu ce post pourra servir hehe

5
bonjour à tous,

je cherchais des gens qui était la même situation, on dirait que j'ai trouvé...
cet été, 2 gros plantage en concert, heureusement, juste avant, mais bon, ça c'est finit en acoustique du coup... en tout cas, à chaque fois pareil, au bout de 2h d'instal, d'un coup, un gros bruit à rentre sourd, puis plus rien, la carte se mets à chercher la syncro adat parfois. j'éteins et je ralume, ça tiens 10s et ça le refait
c'était à chaque fois des gros projet, 12pistes env en direct monito en utilisant comp Eq et reverb de la carte. le niveau d'utilisation DSP depassait un peu la moitié.
j'ai pensé à un probleme de synchronisation avec mon pream converto studer, mais en testant différent sens et moyen de synchro, changement de cable, synchro par WorldClock, changement de port Adat, ça change rien. et chez moi, ça tiens, alors que la carte est allumé toute la journée (mais j'utilise pas les DSP et pas plus de 4pistes).
a noter que le courant n'était pas genial quand c'est parti en "live", pour le 1er concert, j'ai carrement des buzz aigu...
enfin, ça m'a bien refroidi pour l'utiliser en live cette carte...
6
Ben c'est une carte plutôt faite pour un Home Studio, je pense