Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/395
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet divers problèmes...

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 700 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion divers problèmes...

J'inaugure ma 828 mk3 par quelques soucis (c'eut été trop beau! icon_wink.gif ).

Ma config : Cubase SX2 sous XP Pro SP3.

Je précise que j'ai installé les derniers pilotes, tout est correctement installé et fonctionne à l'exception des points suivants :

 

- Sous Cubase le son ne sort que par les sorties Phones (sorties 1 et 2), et pas par les Main Out (sorties 11 et 12).

- Pas de son hors Asio, c'est-à-dire lecteurs multimédia, sons windows, etc.

- De temps à autre un sifflement désagréable, par exemple à l'ouverture du Cue Mix.

 

Autre problème, mon PC rame sévère, et plante du coup fréquemment depuis l'installation des drivers, surcharge apparente de CPU. 1 Go de RAM, serait-ce insuffisant pour cette carte?

 

J'ai vu dans d'autres sujets que d'autres avaient des problèmes similaires, mais aucune autre solution n'a été proposée que la réinstallation des pilotes, ce qui n'est pas la cause de ces dysfonctionnements.

Merci d'avance pour votre aide !

2

Salut,

Je pense qu'il faut déja aller dans le panneau de config de windows pour lui dire que la motu gere tout, desactive aussi la carte son interne a la carte mère, mi je l'ai fait comme ça et depuis plus d'icone volume à côté de l'horloge, normal c'est motu qui gere....

 

Pense aussi a tout router dans "motu audio console", main out, phones, etc.... et dans cue mix aussi mais apparemment tu l'as fait....

Je ne suis pas un pro du routage mais au debut j'avais simplement indiquer dans "motu audio console" le routage des sorties et depuis ça fonctionne tres bien dans nuendo et avec winamp, windows media player etc....

 

En éspérant t'avoir aidé, et encore merci pour les drivers de la motu,

 

C.

3

Mon routage est bon, je vais tenter la manip pour neutraliser la carte son de la carte mère, et mettre le firmware à jour, ça résoudra peut-être mes problèmes.

4

A mettre a jour le firmware...UN REVE POUR MOI...

Bonne chance...

5

Après vérification :

- le firmware 1.06 est déjà installé.

- la MOTU était bien sélectionnée comme unité par défaut dans le panneau de configuration, mais c'est la sortie Phones qui était choisie.

- l'ouverture du Cuemix FX génère toujours une petite coupure de son et un sifflement, et une hausse de la charge de CPU (115Mo). Est-ce aussi élevé chez vous?

 

6

On me souffle que mes problèmes viennent peut-être du fait que la MOTU est raccordée au PC via un adaptateur PCI, branché sur le port firewire interne de la carte mère.

Un port firewire PCI résoudrait-il mes soucis?

Christophe, toi qui as les mêmes problèmes que moi, comment ta carte est-elle branchée?

7

Bonjour,

Ca fait bientôt 1 an et demi que je tourne avec une carte MOTU 828 MKIII et ca marche du tonerre!!! . Les drivers sont très stable et les mise a jours sont regulière et très efficace. D'abord Les MOTU en firewire exige une carte Firewire IEE1394 MAIS AVEC UNE CHIPSET TEXAS INSTRUMENTS, c'est le moins de choses avant de rechercher d'autres problems. pour moi les mise a jours firmware 1.06 et windows 7  et 64 bits se sont deroulées sans problem et la carte marche du tonerre, efficace bon qualité du son, stable et faible latence, quest-ce qu'on a besoin de plus?? Bonne Chance,

AB

8

Bonjour AB,

Comment as tu fait la mise à jour 1.06 à partir de Win7-64. J'ai suivi la procédure de MOTU mais ça ne fonctionne pas ? Sinon ce qui est important sur le Firewire c'est le CHIPSET TEXAS INSTRUMENTS. Moi je n'ai pas de carte PCI mais le chipset est présent sur ma carte mère Gigabyte. Voila ! si ça peut faire avancer le schimlblick !

Musicalement

 

9

Le chipset de ma carte mère est un VIA, voilà peut-être pourquoi.

Une carte PCI avec chipset TI est commandée, on verra la différence.

10

Salut enteromorphe,

J'ai pour ma part relier ma motu sur une carte PCI firewire avec chipset TI et je n'ai jamais eu un décrochage ou autres problèmes !!!

Fais cela et tu verra clairement la différence ;-)

Il vaut mieux se taire que de passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet....