Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/395
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Chainage Mk2 et Mk3, j'ai pas encore tout compris

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 966 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Chainage Mk2 et Mk3, j'ai pas encore tout compris

Salut, je souhaite agrandir ma config, plusieurs solutions s'offrent à moi. Je possède actuellement la 828 Mk2+ Focusrite octopre (8 pré-amp) en Adat et j'aimerai rajouter 8 autres pré-amp, voir quelques entrées et sortie analog :


1 ère solution : Acheter un appareil avec 2 entrées Adat comme la Focusrite liquid safire 56, ou le M-Audio Profire 2626, ou encore la FastTrack Ulra 8R (mais en USB ça ne me branche pas trop, mais c'est le moins cher)


2 ème solution: Motu 8Pre


3 ème: Motu 828 MK3 (ou 2) + un deuxième Focus octopre (ou Mk2)


Voilà, les deux dernières solutions m'intriguent encore par rapport au chainage en FireWire. Comment se comporte CueMix avec ces 2 cartes ? Et Cubase (au fait je suis sous Win xp).

Dans Cubase, doit on choisir une carte maitresse, permettant ainsi d'afficher les I/O des deux cartes en même temps ? Sous forme (en exemple): "Motu#1 Analog 1" ou encore "Motu#2 Adat 5" ???

Le chainage est-il pour la synchro, donc le partage d'horloge, ou devient-il une fusion des deux cartes sous l'aspect d'une seule ?


Le sujet à déjà évoqué vite fait sur plusieurs topics, mais je  n'ai rien vu de vraiment compréhensible ou alors je suis passé à coté. Et le manuel ne m'a pas apporté plus d'infos si ce n'est l'apparition sous forme d'onglets des cartes chainées dans la Motu Audio Console.

Merci à ceux qui voudraient bien m'expliquer le truc (si il y a des captures d'écran ce serait royal, mais la j'abuse icon_redface.gif )

2

S'il vous plait, quelqu'un peut-il m'apporter son avis, j'aimerai faire très prochainement l'achat mais je reste dans le flou.

3

Sur le site MOTU, la 8pre est présentée comme une carte 2 en 1, soit autonome : elle offre 8 entrées micro / instrument , soit carte d'extension esclave d'une 828MKII par exemple. Si c'est bien le genre d'extension que tu cherches (ajouter des prises micros à ton studio, 8 en l'occurence), c'est certainement le produit le mieux adapté à ta carte Motu. Tu as aussi des connexions optiques pour 8 canaux ADAT.

Une fois le pilote installé, tu pourras, je pense, accéder à ta Cuemix 8pre depuis le menu Devices de la mkII.

Dans Cubase, le pilote ASIO Motu aura 3 onglets au lieu de 2 :

- General pour la syncro des deux cartes sur le même taux d'échantillonnage MkII et 8Pre

- MKII pour les assignations propres à cette machine

- 8pre pour les assignations propres à cette machine

Dans le menu Périphériques / VST connexions, tu pourras créer et nommer les bus d'entrée/sortie de la 8pre pour les rendre disponibles dans le préréglage des pistes audio de Cubase.

- ajouter une carte du type Motu 828 MK3 ne t'apportera que 2 entrées micro/instrument supplémentaires (c'est peu) mais un complément de 8 entrées/ sorties ligne en mono (ou 4 E/S en stéréo). Elle t'offrira exactement le même service que la MKII mais elle possède en plus une section effets (compresseur, limiteur, égalisation paramétrique, réverbe, écrans de contrôle, vu-mètres) que l'on peut préférer à des effets VST pour soulager le processeur de l'ordinateur.

NB: je n'ai jamais eu l'occasion de tester en réel ce que je viens de t'écrire, et je ne suis pas devin, mais c'est logiquement ce que tu devrais obtenir comme configuration par chaînage de deux cartes.

Bon choix !

Cordialement

Big Bern
4

Merci Big bern pour ta réponse, malheureusement je demeure indécis. Mon but final étant d'avoir 16 pré-amps et au moins 8 entrées analogiques. Le tout en monitoring direct et en stand-alone (sans passer par un soft comme cubase, qui sera mon séquenceur en temps voulu).

 

Effectivement la 828 Mk3 avec ces Eq, compresseurs et tout le tralala me séduisent énormément mais ne règle pas mon problème sachant qu'il n'y a que 2 pré-amps, il me faudra 8 pré-amps en Adat, et du coup ça fait monter le budget. C'est vraiment la fusion de deux cartes Motu sous CueMix qui m'interesse dans cette affaire.

 

Si après chainer la 828 Mk2 avec le 8Pre ou la Mk3, dans Cue Mix j'ai 56 pistes au lieu de 28, je suis prêt à casser ma tirelire (pas nécessairement avec la solution 8 Pre qui me reviendrai quand même moins cher.

5

En standalone  OK

Une question toute bête : quelles sont les sources audio que tu as déjà connectées mais aussi  l'intention de connecter à ton système ?

J'ai l'impression que tu te compliques la vie.

Big Bern
6

En Analogique Jack 6.5mm j'ai 2 boites d'effets (4 In/Out), un expander (2 In), une platine vinyle 2(In), et 3 sorties vers les amplis instrument (basse/guitare/orgue). Avec les 8 pré-amp du focusrite (4 micros,+  basse, guitare, orgue Hammond (en direct + micro)).

Il me manque au moins 6 pré-amps pour enregistrer la batterie et j'ai deux percussionnistes à prendre.

A l'heure actuelle je veux enregistrer un groupe 10 musiciens, dont 3 chanteurs + saxo + melodica+ 2 percus (peut -être trombone).

 

Je veux donc les enregistrer en répétition, mais pas avec des mics d'ambiances, en multi-pistes, notamment pour la batterie. Et pouvoir garder cette config pour du Live.

7

Ne penses-tu pas qu'un produit comme celui-ci, dans la même gamme de prix qu'une 828MK3 répondrait à tes attentes ?

http://www.mackie.com/fr/products/cfx20mkii/index.html

Cordialement

Big Bern
8

Elle est très belle cette table de mix, mais j'ai déjà la moitié des pré-amps nécessaires. A savoir que je ne veux pas changer la Focusrite ni la 828Mk2, j'en suis ravi. Entre nous, mon choix dépend du chainage Motu. Je trouve sinon la solution M-audio Profire 2626 + en adat motu + focusrite pas mal, mais je me suis habitué à la console virtuelle de la Motu (cuemix).

En fait la 828 Mk3 à l'air vraiment mieux que la Mk2, mais ce n'est pas un bon choix car ça ne résout rien, j'ai besoin de 8 pré-amps, donc Motu 8 Pre.

 

J'imaginai en postant sur le forum Mk3, que quelqu'un utilisant 2 motu chainées pouvait me renseigner sur le daisy-chain dans CueMix, et en stand-alone.

9

Oui, apparemment, le daisy chain ne semble susciter de nombreux adeptes.

Tu as peut-être encore la solution de prémixer tes sources (la batterie par exemple) sur une petite mixette à 5 ou 6 entrées micro. Un batteur avisé doit avoir ça (+ son pack de micros dédiés) pour s'éviter des galères dans des salles mal équipées en sonorisation.

Il est avisé ton batteur ?

Big Bern
10

icon_non.gif je ne veux pas de table de mix entre les mics et la carte son.

On en a plusieurs, dont la meilleure d'entre elles est une Mackie 1402vlz (de plus elle fait partie du home studio de mon pote).

Je veux la solution la plus courte en terme de câblage, les micros directement dans la carte son (Adat ne l'oublions pas).

Il n'y pas vraiment "1" batteur, on est plusieurs à jouer dessus. D'ailleurs il y a plusieurs projets. Et je n'ai pas encore le pack micro.

La table de mix est trop encombrante, j'aimerai pouvoir transporter l'équipement dans un Flycase 4U