Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/395
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet installation des drivers Motu sous "mode XP" dans Windows 7 64 bits

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 153 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion installation des drivers Motu sous "mode XP" dans Windows 7 64 bits

Bonjour,

Je veux utiliser un logiciel qui ne fonctionne pas sous 7 64 bits. J'ai donc installé le mode XP, et là mon logiciel (Cecilia 4.1) fonctionne, mais uniquement en 44.1/16. La machine virtuelle ne détecte pas ma Motu, il "voit" plutôt une Soundblaster. J'ai installé les drivers XP de ma 828, mais quand je reboote, il ne fait rien, n'installe rien et continue de ne voir que la Soundblaster.

Donc ma question est : est-il possible de faire fonctionner une 828 mkIII sous le mode XP?

Merci!!

2

Bonjour,

Ca ne peut pas marcher, car le "mode XP" utilise une machine virtuelle qui émule un certain nombre de périphériques pour fonctionner (clavier, souris, écran, disque, cd), et qui (pour faire simple) n'a pas accès aux cartes rajoutées dans la machine, ni aux périphériques connectés en USB ou Firewire.

Je ne connais pas Cecilia 4.1, mais soit l'application est une vieille application 16bits, et ça ne marchera jamais sous Seven x64, soit c'est une application 32 bits, et il est possible d'essayer le mode de compatibilité XP (Clic de droite sur l'exécutable, onglet Compatibilité, cocher la case "Exécuter ce programme...", choisir "Windows XP...", et éventuellement cocher la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur". J'ai résolu pas mal de problèmes sous Vista x64 comme cela.

Philippe29

 

 

[ Dernière édition du message le 30/06/2012 à 17:13:35 ]

3

Merci pour ta réponse. Effectivement, aucun périphérique externe ne fonctionne, même pas une clé usb. (Merde, moi qui voulait faire fonctionner mon imprimante laser dont il n'existe pas de drivers pour windows 7 64!)

À l'instant là, ça fonctionne, je te remercie beaucoup pour ta suggestion du mode comptabilité XP, car là ça marche, et mieux que sous le mode XP, qui donnait un son très saccadé.

Cecilia 4.1 est un logiciel de synthèse granulaire extraordinaire. La synthèse granulaire est un procédé selon lequel un fichier audio peut être divisé en une multitude de grains (petits morceaux de sons). Ces grains peuvent être lu et transposé de multiples façons. En fait, Cecilia est une interface graphique de CSound, un logiciel tout sauf user friendly! Je vais ouvrir un sujet de forum bientôt pour ce logiciel que j'aime tant. Les concepteurs du logiciels s'occupent plus de la version OSX que des autres OS...

On peut le trouver ici : http://code.google.com/p/cecilia4/downloads/list