CHAIN : MKIII et Table de mixage Firewire
- 10 réponses
- 3 participants
- 1 291 vues
- 3 followers
BlakeS
Bonjour à tous,
J'ai récemment vu que l'on pouvait chainer deux motu pour étendre ses I/O par FW.
Je voulais savoir s'il était possible de faire la même chose avec une table de mixage branchée en firewire ce qui permettrait d'avoir beaucoup plus d'entrées à la fois.
Peace
BS
- 1
- 2
Guiloux666
Oui a condition d'agréger les cartes comme un seul device. (utilitaire audio et midi, dans Applications/Utilitaires sou mac os X), pour windows je ne sais pas
BlakeS
Salut!
Effectivement je suis sur mac mais j'ai l'impression que tu me parles de brancher deux cartes sons en FW. Rassure moi quand tu dis que c'est possible tu parles bien du fait que l'on peut brancher une table de mixage en FW à une motu mk3
Guiloux666
Tu veux utiliser ta table comme extension de ta table ou l'inverse ?
Comment apparait ta table dans les périphériques audio du mac ?
En fait je pense que tu seras obliger de voir les deux devices vis à vis du mac. (périphériques agrégés)
[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 18:58:56 ]
BlakeS
Je veux utiliser ma table de mixage comme extension de la carte.
Je branche ma table de mixage en firewire à la motu mk3. Pour l'instant je n'ai pas l'acquisition de la table de mixage je demandais par précaution avant de me lancer dans un achat non justifié
jeriqo
Ce n'est pas un bon choix a mon avis.
Tu utilises deja toutes les entrees de la MOTU ? (28)
Avec 2 cartes tu passes a 56 entrees/sorties simultannees, ou 40 en 96KHz. Tu as vraiment besoin de plus ?
BlakeS
Bien en fait je suis en train d'essayer d'utiliser les 8 entrées ADAT de la motu mk3 et j'y arrive pas du tout.
Alors je me disais que si je branchais une table de mixage en FW directement sur ma motu, comme la motu réagi en tant que "hub" FW je pouvais étendre mes entrées analogiques sans problèmes.
jeriqo
Oui mais tu vas te retrouver avec 2 interfaces audio differentes vues par l'ordi.
Un peu galere.
L'ADAT est tres simple a utiliser.
Tu as besoin de preamplis supplementaires ou juste d'entrees lignes ?
BlakeS
jeriqo
Yes, mais tu veux brancher quoi sur ces entrees ?
Il y a 3 types d'entrees, micro, ligne et instrument.
Qu'as tu besoin d'enregistrer exactement ? Micros, synthes, ordi, guitare ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2