Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/12/2010 à 13:32:48CHAIN : MKIII et Table de mixage Firewire
Bonjour à tous,
J'ai récemment vu que l'on pouvait chainer deux motu pour étendre ses I/O par FW.
Je voulais savoir s'il était possible de faire la même chose avec une table de mixage branchée en firewire ce qui permettrait d'avoir beaucoup plus d'entrées à la fois.
Oui a condition d'agréger les cartes comme un seul device. (utilitaire audio et midi, dans Applications/Utilitaires sou mac os X), pour windows je ne sais pas
0
BlakeS
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 21/12/2010 à 13:20:33
Salut!
Effectivement je suis sur mac mais j'ai l'impression que tu me parles de brancher deux cartes sons en FW. Rassure moi quand tu dis que c'est possible tu parles bien du fait que l'on peut brancher une table de mixage en FW à une motu mk3
Tu veux utiliser ta table comme extension de ta table ou l'inverse ?
Comment apparait ta table dans les périphériques audio du mac ?
En fait je pense que tu seras obliger de voir les deux devices vis à vis du mac. (périphériques agrégés)
0
[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 18:58:56 ]
BlakeS
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 23/12/2010 à 11:23:05
Je veux utiliser ma table de mixage comme extension de la carte.
Je branche ma table de mixage en firewire à la motu mk3. Pour l'instant je n'ai pas l'acquisition de la table de mixage je demandais par précaution avant de me lancer dans un achat non justifié
Tu utilises deja toutes les entrees de la MOTU ? (28)
Avec 2 cartes tu passes a 56 entrees/sorties simultannees, ou 40 en 96KHz. Tu as vraiment besoin de plus ?
0
BlakeS
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 23/12/2010 à 11:43:41
Bien en fait je suis en train d'essayer d'utiliser les 8 entrées ADAT de la motu mk3 et j'y arrive pas du tout.
Alors je me disais que si je branchais une table de mixage en FW directement sur ma motu, comme la motu réagi en tant que "hub" FW je pouvais étendre mes entrées analogiques sans problèmes.
Oui mais tu vas te retrouver avec 2 interfaces audio differentes vues par l'ordi.
Un peu galere.
L'ADAT est tres simple a utiliser.
Tu as besoin de preamplis supplementaires ou juste d'entrees lignes ?
0
BlakeS
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
9Posté le 23/12/2010 à 12:54:12
Je veux seulement avoir des entrées en plus c'est pour ca que dans un premier temps j'ai opté pour l'adat. Je n'arrive pas du tout a l'utiliser. Si tu me dit que l'adat est tres simple cela m aiderait enormement que tu me dis comment le paramtrer avec la motu mk3. Parce que je m arrache les cheveux avec. Merci a toi