Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/395
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Motu 828 MK3 firewire + instruments

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 062 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Motu 828 MK3 firewire + instruments

Bonjour,

 

J'espère que vous allez savoir m'aider et pas me jeter des pierres...

Voilà, je vais recevoir ma carte dans quelques jours et je voulais savoir comment je vais pouvoir brancher, une batterie electronique avec sortie midi ou jack, un clavier maître sortie midi ou usb, une table emx-1 en sortie midi ou jack et enfin une guitare et une bass en jack. Tout ça va etre connecté sur mon imac osx, et j'utilise logic pro 9.

Etant débutant dans tout, ce serai sympa d'utiliser des termes simples si c'est possible. Merci d'avance pour votre aide précieuse. icon_wink.gif

 

 

 

2

Personne n'a déjà fait ce genre de connection ?

3

La carte Motu 828MKIII ne dispose que d'une seule entrée/sortie midi. Tu auras donc besoin d'une interface MIDI. Chez EDIROL, on a la UM-550 (5 E/S MIDI) connectée en USB qui n'est plus distribuée semble-t-il mais que l'on peut trouver en occase sur internet. Je travaille depuis 7 ans avec sa grande sœur, la UM-880 : aucun souci, même avec Windows 7. Si tu n'as pas de projet d'extension de ton home-studio, la EDIROL UM-3G devrait convenir. Tu trouves aussi chez MOTU des produits sérieux comme la MICROLITE. Renseigne-toi.

Une fois l'interface connectée, Cubase reconnaîtra les nouvelles entrées/sorties et tu pourras travailler avec toutes tes machines.

Cordialement

 

Big Bern

[ Dernière édition du message le 04/01/2011 à 09:02:29 ]

4

Yes je vois de quoi tu parles... c'est pareil que la midisport 4X4 de chez m-audio en fait ?

Donc pour mes intruments midi hop! et puis les deux guitares ça c'est direct sur la carte son si je comprend bien ?

5

Exact. Jack guitare ou micro chant, avec ou sans alimentation fantôme, se connectent en façade. Derrière la carte, tu peux entrer ton synthé en audio si tu préfères le jeu en direct, et (ou) n'importe quelle source audio (lecteur D, magnétophone, expandeur externe, etc.

La midisport 4X4 de chez m-audio convient aussi à ton projet. Le patcher MIDI est géré en USB. Tu n'as pas de connexion MIDI à effectuer aux E/S de la MOTU.

Cordialement

Big Bern
6

Excellent!

Un grand merci pour ton éclairage :o) j'espère que je vais m'en sortir au niveau de la connection pour que tout ça puisse jouer sur Logic Pro 9.bravo

 

7

Pas la peine d'une interface si ton clavier sort en USB, c'est qu'il a une interface MIDI integree.
De plus on peut tres bien chainer plusieurs appareils MIDI, ils faut juste les programmer pour utiliser un canal different.

Tu dois brancher ton emx-1 en MIDI egalement ?

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 00:27:48 ]

8
En fait, batterie electronique et emx j'ai le choix de brancher en midi ou jack... D'après ce que j'ai lu c'est mieux en midi... Maintenant mon clavier lui c'est soit en midi ou via usb et pour la guitare et la basse là j'ai pas le choix c'est en jack.. Sans oublier le micro voix que je dois brancher... Donc l'interface me sera utile pour, les grat et le micro... Juste?
9

Alors MIDI ou jack ce m'est pas du tout la meme chose, a savoir que le jack transporte de l'audio alors que le MIDI je transporte que du.... MIDI, et donc des informations de notes, pas du son proprement dit.

Je n'ai pas le temps de t'expliquer en detail mais renseigne toi sur les differences entre le MIDI et l'audio.

10

oui oui tout à fait j'ai besoin d'une interface pour les guitares et micro voix.. le reste peut être pris en charge via le midi usb ou en audio si je le désire puisque j'ai le choix...