Motu 828 MKIII et Pro Tools 9 : enregistrement ?
- 33 réponses
- 2 participants
- 3 956 vues
- 2 followers
arouzy
Salut,
Je suis actuellement sous PT 8 MP avec une M-Audio Profire 2626 et souhaite passer sur PT 9 avec une MOTU 828 MKIII Hybrid pour pouvoir bénéficier du direct monitoring.
Mais avant d'investir dans cet achat, je voudrais éclaircir un point crucial :
Peut-on enregistrer au moins 16 pistes sèches (sans EQ/Comp/Reberb) dans PT 9, tout en "motirorant" des retours casques traités (EQ/Comp/Reverb) avec "Zéro" latence ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Si un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien !
arouzy
Apparemment on peut : http://www.umdistribution.com/Mixage-et-effets-sur-la-828mk3.html
"Vous pouvez enregistrer les signaux dans l'ordinateur avec effets, sans effets, ou sans effets tout en appliquant des effets à l'écoute (pour les musiciens, en cours d'enregistrement, par exemple)".
mais je crois comprendre que ça ne concerne que les effets.. et le traitement alors ?? (Eq/Comp)
En fait c'est de savoir si on peut enregistrer un son sec (brut sans aucun traitement ni effet) tout en écoutant pour un retour musicien le même son mais celui-ci traité (Eq/ Comp + Réverb) ??
Est-ce possible ?
please Help !
[ Dernière édition du message le 22/01/2011 à 14:14:51 ]
Guiloux666
D'après ce que j'ai compris, si tu affectes des effets internes à la motu sur ta pist, tu enregistreras le son avec les effets.
arouzy
Pourtant d'après ce qu'ils disent on peut enregistrer ou pas les effets (c'est ce que je comprends) mais je ne sais pas pour le traitement des EQ et Compresseurs.... ce qui serait vraiment dommage et sans grand intérêt pour une carte son et un DAW !!
quelqu'un a une info ? tous les utilisateurs de cette motu... comment vous faites ?
Merci
Guiloux666
Qu'entends tu par les effets, si ce n'est les compresseurs et les EQ ?, car pour les reverbs effectivement tu as le choix (il suffit de les affecter en sorties et non par pistes d'entrées)
[ Dernière édition du message le 22/01/2011 à 15:53:56 ]
arouzy
J'entends par effet : la Reverb (uniquement)
J'entends par traitement : EQ - Compresseur - Gate.
Peut on enregistrer un son pur, sec : aucun traitement, aucun effet ? et en même temps le même son traité pour l'écoute (retour casque musicien pour le confort) avec EQ - Compresseur - Gate - Reverb........ comme sur une table de mix.
Merci.
arouzy
Il me semblait en lisant sur leur site que cette Motu 828 fonctionne comme 1 carte son + 1 table de mix, et selon mon questionnement j'ai bien peur qu'on ne puisse enregistrer un son sec s'il est déjà traité (EQ - Comp) pour un retour !
Quelqu'un a déjà fait ce test ?
Guiloux666
Sur la motu t'as pas de gate, à moins que tu utilises les sorties send et que rentre sur une entrée line et encore cela ne concerne que les entrées mic/instr.
Pour ton problème, je ne pense pas, ou alors je n'ai pas trouvé comment faire, que tu puisses enregistrer sans traitements
arouzy
Sais-tu si ce problème serait éventuellement résolu sur la nouvelle 828 mk3 Hybrid ?
Guiloux666
Apparemment j'ai épluché le site motu et l'hybride propose juste l'USB en plus et des switchs push lumineux pour l'alim phantom et l'impédance d'entrée. Mais les specs sont a priori les mêmes.
- < Liste des sujets
- Charte