Motu 828 MKIII et Pro Tools 9 : enregistrement ?
- 33 réponses
- 2 participants
- 3 958 vues
- 2 followers
arouzy
Salut,
Je suis actuellement sous PT 8 MP avec une M-Audio Profire 2626 et souhaite passer sur PT 9 avec une MOTU 828 MKIII Hybrid pour pouvoir bénéficier du direct monitoring.
Mais avant d'investir dans cet achat, je voudrais éclaircir un point crucial :
Peut-on enregistrer au moins 16 pistes sèches (sans EQ/Comp/Reberb) dans PT 9, tout en "motirorant" des retours casques traités (EQ/Comp/Reverb) avec "Zéro" latence ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Si un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien !
arouzy
Merci
....j'en ai bien peur oui
As-tu cette carte ?
Guiloux666
J'ai la 828mk3 fw.
J'ai relu la doc originale et "Effects can even be applied when the 828mk3 is operating stand-alone (without a computer) as a complete rack-mounted mixer. Input signals to the computer can be recorded wet, dry, or dry with a wet monitor mix", par contre comment je sais pas.
Je ferais bien l'essai maintenant mais j'ai passer mon cable FW 800/400 à un pote et j'ai pas de quoi en ce moment la connecter à mon macbookpro
arouzy
Ok merci.
J'avoue que cette carte m'interpelle beaucoup à tous les niveaux, mais c'est vrai que ce point est crucial pour moi, vue que Pro Tools ne gère pas le direct monitoring...
Sinon je ne vois pas comment faire, à part de passer avec une table de mixage externe, genre 01V96... ce que je veux éviter.
arouzy
Citation de Guiloux666 :
"Effects can even be applied when the 828mk3 is operating stand-alone (without a computer) as a complete rack-mounted mixer. Input signals to the computer can be recorded wet, dry, or dry with a wet monitor mix"
Moi je comprends qu'on peut enregistrer le son Brut ou avec Effets, ou Sec et avec Effets dans le retour casque des musiciens, ce qu'en fait je souhaite faire, et là c'est clair, sauf qu'ils parlent d'Effets, genre la Réverb, mais pas de traitement (Eq et Comp) !!
et là c'est ce qu'il m'intéresse de savoir car si c'est possible c'est vraiment TOP sinon c'est nul !!
Guiloux666
Si t'égalises trop ni que tu compresses vraiment que le minimum, tu peux enregistrer même traité.
arouzy
Oui, mais je préfère la méthode qui puisse me laisser le choix car en fait cette carte devrait me servir pour des répétitions enregistrées en groupe, de l'enregistrement pur (avec ce confort d'écoute) seul ou en groupe... bref sans corriger comme un fou bien sûr...
Guiloux666
Ca y est je pense que j'ai trouvé (en relisant la doc), en fait si tu mets tes traitements sur tes sorties t'es tranquille, par contre si tu les mets sur tes entrées tu enregistreras avec tes effets.
C'est vrai que t'es obliger de compresser par sorties et non par sources idem pour l'EQ
[ Dernière édition du message le 22/01/2011 à 19:06:44 ]
arouzy
Oui mais qu'entends-tu par sorties ? une sortie (Stéréo) pour un mix général pour un casque ou par voix ?
Moi ce qui m'arrangerait c'est de pouvoir avoir le choix de traiter ou pas les inputs (chaque piste/instrument) et de traiter ou pas ce que j'envoie dans les retours, c'est à dire chaque instrument.
Guiloux666
J'entends par sortie les sorties physiques (dans le cuemix le tab "outputs"), celle à qui on affecte un mix. Donc tu as tes entrées, tu les mixe dans plusieurs "mixes", tu affectes chaque mix (similaire à départ aux sur une table ana) à une sortie stéréo (au max 8 mixes dont le main), et tu traites au niveau des sorties comme ça tes entrées sont dry (et donc enregistrées dry) et tes sorties retours wet/dry et ton main mix wet/dry, comme ça tu peux gérér des EQ différents en fonction du type de retour.
arouzy
Ok merci.. donc c'est possible alors !?
...mais j'ai un doute car dans ton explication : tu dis qu'on peut mixer les sorties, mais les sorties (la sommation) et non pas pistes par pistes pour les avoir traitées et les inputs (indépendants) non traités.
je sais pas si tu vois ce que je veux dire...
- < Liste des sujets
- Charte