pas de son sur sortie optique
- 6 réponses
- 3 participants
- 1 811 vues
- 2 followers
PeterBob
Bonjour,
Mon MAC pro possède une carte son avec sortie optique J'ai branché dessus un cable optique de 20 m vers un convertisseur Cambridge N/A qui vas sur mon pré-ampli, cela fonctionne bien.
J'aimerai utiliser la Motu pour faire ce travail à la place de la carte son du Mac. J'ai branché ce cable optique sur la sortie optique A (idem pour B) de la Motu.
J'ai choisi dans les préférences son du mac la motu comme sortie générale du son du Mac.
Aucun son n'arrive sur le pré-ampli, alors que j'ai du son sur la sortie casque de la motu et sur les sortie XLR.
Le convertisseur N/A recois bien un signal puisque la fréquence d'échantillonnage change sur les diodes quand je la change sur la Motu, mais pas de son.
Essayé à toutes les fréquences d'échantillonnage et avec toutes les options d'horloges.
Qui a une idée ?
Big bern
Je te conseille de brancher la sortie optique du Mac vers l'entrée A (ou B) de la Motu au lieu de la sortie, ça devrait forcément mieux fonctionner ainsi.
Cordialement
sadewreak
Par défaut les sorties optiques de la motu sont configurer en ADAT 1-8 et il y a une option pour les changer en toslink tu n'as alors plus que du stéréo, j'avais du changer cette option pour transmettre entre la MOTU et le macPro. J'espère que ça peut aider!
++
PeterBob
Citation de : Big bern
Je te conseille de brancher la sortie optique du Mac vers l'entrée A (ou B) de la Motu au lieu de la sortie, ça devrait forcément mieux fonctionner ainsi.
Cordialement
Non justement, je ne veux pas utiliser la sortie optique du Mac qui est moins bonne que celle du Motu. Je veux que le son du Mac passe par le cable Wirefire dans la Motu et ensuite il repart de la motu vers le pré ampli par la sortie optique de la Motu
PeterBob
Citation de : sadewreak
Par défaut les sorties optiques de la motu sont configurer en ADAT 1-8 et il y a une option pour les changer en toslink tu n'as alors plus que du stéréo, j'avais du changer cette option pour transmettre entre la MOTU et le macPro. J'espère que ça peut aider!
++
Oui, c'est bien ce que j'ai fait : au niveau de Optical output A, j'ai choisi TOSLink et cela ne marche pas.
Il y a peut être une incompatibilité entre la sortie optique TOSlink et l'entrée optique du convertisseur Cambridge N/A qui attend du S/PDIF ?
Mais sur la motu le S/PDIF est dispo sur la sortie RCA et pas sur l'optique.
PeterBob
J'ai dit une bêtise :
S/PDIF = coaxial (RCA)
TOSLink = S/PDIF en optique
Donc le problème doit se trouver au niveau de mon convertisseur Cambridge N/A
PeterBob
Bonjour
le problème est résolu, tout fonctionne parfaitement.
1) En regardant la face arrière, de gauche à droite, la première sortie optique est la sortie B et ensuite la A, d'ou risque de confusion, on met le cable optique dans la B et on choisi dans le paramétrage sortie TOSLINK A.
2) Lorsque on choisi dans l'utilitaire midi/audio du MAC la carte MOTU comme périphérique de sortie, le format S/PDIF et la fréquence à 96 000 Hz, il est important de voir que pour une sortie stéréo vers l'optique A, dans Logic, il faut choisir les Output 13-14.
Je choisissait 1-2, ca ne pouvait pas marcher.
Conclusion : le son est excellent mais le manuel est très insuffisant.
- < Liste des sujets
- Charte