Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/395
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Différences entre 828mkII et 828mkIII ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 787 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Différences entre 828mkII et 828mkIII ?
Salut,

La série des 828MkIII a-t-elle des convertisseurs différents de ceux qui équipent les 828MkII ? La qualité du son est-elle meilleure sur les MkIII?

Les 828mkIII sont-elles plus stables en usb que la série précédente ?

Merci !
2
Possédant les deux modèles, la MK2 utilisée pour des prises hors studio, et la MK3 vissée dans mon rack, je n'entends pas de différence dans le rendu sonore entre les deux modèles. Pour moi, les convertisseurs sont les mêmes. En revanche, la MK3 embarque un DSP qui traite le son en interne (équaliseur paramétrique,compresseur, limiteur, réverbe) et est équipée d'une 2e prise casque.
Mes 2 cartes fonctionnement en firewire. Je ne sais pas si la version USB est plus stable. En informatique, la stabilité est tributaire du pilote de la carte Motu qu'il faut penser à mettre à jour régulièrement, de la carte PCI de l'ordinateur (chipset Texas Instrument recommandé)dont le pilote doit aussi être tenu à jour.
A ce propos,la dernière en date concerne les pilotes de cartes PCI-424 (plus anciennes, à une seule encoche) pour une mise à niveau et permettre une compatibilité complète des pilotes Motu de l'ensemble des machines de la marque avec les différents systèmes d'exploitation PC et Mac. Une visite sur le site Motu s'impose.
C'est du moins ce que j'ai pu comprendre, vu que le site en anglais ne propose pas de traduction française.

Pour finir : en firewire, il peut arriver que l'on câble le cordon dans le mauvais sens et là, la carte est bonne pour le SAV. C'est son talon d'Achille. Avec l'USB, aucun risque de ce genre.

Cordialement
Big Bern
3
bonjour,
Je voudrais savoir si on peu utiliser en simultané une 828 MK2 et une 828 MK3
merci
4
Oui tu peux les relier en firewire et/ou en wordclock pour la synchro par exemple